Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
O voie normale
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 08:53    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacky, je dois avouer que le côté grandes échelles m'intéresse assez:
je cogite beaucoup en ce moment pour savoir comment maximiser le fun dans une pièce dédiée au train dans ma future maison en cours d'achat.

as tu d'autres exemples (même en un peu plus grands) que le site anglais dont tu nous a donné le liens plus haut Question

merci
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 14:13    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Sansas.
Mountain
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 19:21    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Superbe patine, Jacky Okay
C'est vrai que, à cette échelle, tu peux vraiment "t'éclater" et passer du temps sur chaque pièce (loco ou wagon) ça en vaut vraiment la peine, et le tien est particulièrement bien réussi

Merci Nanard ! Content d'avoir de tes nouvelles par ici

Oui, c'est une échelle super même si j'avoue c'est un peu gros Mais comme je ne fais pas de Class I ou II ça me plait bien. Peu mais bien c'est ma devise pour cette échelle.

Pour les détails c'est top : on voit clair et c'est assez facile à réaliser. Pas de construction intégrale ou presque : j'ai quand même fait deux plats pour le moment et je compte aller bien plus loin. Vu les coûts des frais de port avec les USA, ça devient débile chez certains vendeurs. Il va falloir construire soi-même mais bon, c'est aussi un plaisir pour moi.

Je suis passé du N au HO mais le HO ne m'a pas inspiré (je ne sais pas pourquoi car on trouve tout ce qu'on veut). Alors j'ai sauté jusqu'au zéro. Et là, je pense avoir trouvé mon bonheur.

Je ne cherche pas le détail à outrance. Je ne compte ni les rivets ni les planches ni rien d'autre. Le tout étant que ce soit cohérent et réaliste. C'est l'ambiance qui m'attire, pas "l'extrême exactitude" sinon je ferai du Proto 48

Comme tu dis "je m'éclate" et ça c'est le principal.

Wink

Dernière édition par SJVRR le Mer 3 Juin 2015 - 19:33; édité 1 fois
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 19:21    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Merci JM et JM'160

Wink
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 19:32    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

mlec a écrit:
Jacky, je dois avouer que le côté grandes échelles m'intéresse assez:
je cogite beaucoup en ce moment pour savoir comment maximiser le fun dans une pièce dédiée au train dans ma future maison en cours d'achat.

as tu d'autres exemples (même en un peu plus grands) que le site anglais dont tu nous a donné le liens plus haut Question

merci

Toi aussi tu serais intéressé par le O VN? Petit réseau de manoeuvre plein d'atmosphère ou grand réseau circulaire, chacun peut trouver son plaisir.

D'autres exemples ? Oui, celui-ci (GB) : http://www.rmweb.co.uk/community/index.php?/topic/98410-georgetown-ct-o-sca…

Le concept est sympa, on part d'un module ou un morceau de réseau puis l'auteur va plus loin et imagine le "remplissage" du reste du local !

Dans un autre ordre d'idée un ami Allemand : http://railroadfan.de.tl/Home.htm (page Illinois Commutation)

Sur un forum un autre ami Allemand : http://model-railroad-hobbyist.com/node/20668

et un autre réseau du même concepteur : http://model-railroad-hobbyist.com/node/22604

Les deux réseaux pourraient s'assembler facilement pour en former un plus intéressant.

Constatation : ces réseaux sont construits par des Européens.

Voilà de quoi trouver des idées. Et il y en a encore bien d'autres...

Wink
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 19:33    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Hiawatha a écrit:
Sansas.

Merci Wink
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 21:05    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

SJVRR a écrit:
Toi aussi tu serais intéressé par le O VN?

disons que du matériel avec cette présence je trouve ça très sympa :bave:
pour l'instant je suis plus sur de la voie étroite en I mais quand je vois les exemples que tu a trouvé mon coeur balance.

merci Jacky Okay
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 11:12    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

La voie étroite en I, c'est à dire du 1/35 voie de 16,5 mm ?

C'est bien aussi.

Je pratique le Oe depuis les années 80 et le O VNS depuis longtemps aussi... chaque écartement à son avantage.

Au niveau exploitation, la VN est peut-être plus intéressante : plus de traffic.

En fait je ne sais pas si c'est comparable. C'est une histoire de goût, de choix...

J'ai choisi.............. les deux ! Mr. Green

J'ai donc fait 2 réseaux de taille moyenne/petite plutôt qu'avoir choisi une seule possibilité et ne faire qu'un seul réseau mais plus grand.
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 13:42    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

SJVRR a écrit:

oui monsieur Wink

SJVRR a écrit:

J'ai donc fait 2 réseaux de taille moyenne/petite plutôt qu'avoir choisi une seule possibilité et ne faire qu'un seul réseau mais plus grand.

J'écoute attentivement tes conseils Mr. Green faut que je réflechisse à ça aussi
je devrais avoir 3,9mx4,5m moins une fenêtre et une porte, il doit y avoir moyen de faire quelque chose Wink
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 14:06    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Sinon, Marc, tu peux faire un chouette truc en HOn3 dans cet espace.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 14:57    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:

si je veux voir du beau HOn3 j'ai une adresse ou ça sera bien plus beau Wink

et puis je dois avouer qu'avec mon essai (pas terminé mais pas abandonné Okay ) en On18, je me suis rendu compte que quand c'est petit il faut faire beaucoup de compromis techniques qui rendent les choses très compliquées pour un débutant comme moi.
par exemple: c'est léger, donc ça capte mal, mais si tu veux rajouter du poids, c'est parfois plus assez puissant, et en plus il faut faire de la place pour mettre le poids....
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 15:37    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

mlec a écrit:
Galloping Goose a écrit:
si je veux voir du beau HOn3 j'ai une adresse ou ça sera bien plus beau Wink

Moi, je suis un incorrigible amateur de voies étroites *, toutes échelle et tous continents.
Amateurs normaux, pardonnez mes offenses comme nous ....... Mr. Green

Surtout toi Jacky, excellent travail.

* J'ai pourtant conduit de la voie normale toute ma carrière. Embarassed Embarassed
Visiter le site web du posteur
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 18:34    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

Amateurs normaux, pardonnez mes offenses comme nous ....... Mr. Green

On en reparle dans quelques temps quand j'aurai bien avancé sur le V&T! siffle Tire la langue

The craftsman is known by his work....
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 19:38    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Évidemment avec tes arguments vapeur, tu fausses le jeux. Tire la langue

Shocked Shocked :bave: :bave:

SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 06:30    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

mlec a écrit:
SJVRR a écrit:

oui monsieur Wink

SJVRR a écrit:

J'écoute attentivement tes conseils Mr. Green faut que je réflechisse à ça aussi
je devrais avoir 3,9mx4,5m moins une fenêtre et une porte, il doit y avoir moyen de faire quelque chose Wink

3,90 x 4,50 m il y a de quoi faire un ou deux beaux réseaux. C'est un beau volume.

Tu peux déjà faire un beau réseau en L en linéaire avec une coulisse. Et le reste de la pièce pour le 1/35.

Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: O voie normale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >
Page 10 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com