Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJVRR Mountain

Prénom: Jack
|
|
|
 |
SJVRR Mountain

|
Posté le: Sam 30 Mai 2015 - 22:12 Sujet du message: O voie normale |
|
|
LLOYD a écrit: | Oui c'est chiant à faire mais c'est autrement plus réaliste que ces foutus decals!!! pour ton Job!!!  |
Merci à toi.
Oui, c'est vrai que les décalques laissent toujours apparaitre les films supports en fonction des faisceaux de lumières.
Et comme je ne sais pas pas les poser..... je mets des transferts à sec. Pas d'épaisseur, pas de support visible. Je pense que c'est le meilleur système de marquage. _________________ The Iowa Central Shortline Ry en O (VNS-US) : http://us.leforum.eu/t12067-Iowa-Central-mon-petit-shortline-en-O.htm |
|
|
 |
SJVRR Mountain

|
Posté le: Sam 30 Mai 2015 - 22:38 Sujet du message: O voie normale |
|
|
hebus a écrit: | SJVRR a écrit: | ah oui... désolé, j'ai zappé
C'est un 40'. En zéro la caisse mesure environ 26 cm de long.
Ai-je répondu à tes attentes  |
Merci Jacky, tu as tout à fait répondu
En fait, je me pose la question d'un petit bout de voie en 0, genre 1m40, une aiguille, un entrepot, un switcher, je sais pas encore...bravo pour tes réalisations, ça donne vraiment envie..  |
Merci à toi.
Ah je comprends le fond de ta question.
Exactement, il suffit d'un petit réseau avec une ou deux aiguilles pour se faire plaisir.
Je pense à ce réseau fait par un Anglais :
http://www.rmweb.co.uk/community/index.php?/topic/80236-new-layout-under-wa… _________________ The Iowa Central Shortline Ry en O (VNS-US) : http://us.leforum.eu/t12067-Iowa-Central-mon-petit-shortline-en-O.htm |
|
|
 |
SJVRR Mountain

|
Posté le: Sam 30 Mai 2015 - 22:40 Sujet du message: O voie normale |
|
|
hebus a écrit: | Je lis aussi que tu utilises de la peinture Humbrol, une référence pour ce boxcar red
J'ai mon boxcar en G à repeindre, et pas envie de commander direct aux US..merci  |
Pour mes boxcars de l'ICRR, j'ai utilisé du Humbrol n°70
 _________________ The Iowa Central Shortline Ry en O (VNS-US) : http://us.leforum.eu/t12067-Iowa-Central-mon-petit-shortline-en-O.htm |
|
|
 |
SJVRR Mountain

|
|
|
 |
hebus Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo Echelle(s) pratiquée(s): 0n30
|
Posté le: Dim 31 Mai 2015 - 08:43 Sujet du message: O voie normale |
|
|
SJVRR a écrit: | hebus a écrit: | SJVRR a écrit: | ah oui... désolé, j'ai zappé
En fait, je me pose la question d'un petit bout de voie en 0, genre 1m40, une aiguille, un entrepot, un switcher, je sais pas encore...bravo pour tes réalisations, ça donne vraiment envie..  |
Merci à toi.
Exactement, il suffit d'un petit réseau avec une ou deux aiguilles pour se faire plaisir.
http://www.rmweb.co.uk/community/index.php?/topic/80236-new-layout-under-wa… |
SJVRR a écrit: | hebus a écrit: | Je lis aussi que tu utilises de la peinture Humbrol, une référence pour ce boxcar red
J'ai mon boxcar en G à repeindre, et pas envie de commander direct aux US..merci  |
 |
Merci Jacky pour ces petites précisions, sympa et ce simple ce petit réseau fait par cet anglais, bon un peu trop long pour moi, faudra raccourcir raccourcir..  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...
Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
hebus Big Boy

|
|
|
 |
SJVRR Mountain

|
Posté le: Dim 31 Mai 2015 - 12:18 Sujet du message: O voie normale |
|
|
hebus a écrit: | SJVRR a écrit: | hebus a écrit: | SJVRR a écrit: | ah oui... désolé, j'ai zappé
Merci à toi.
http://www.rmweb.co.uk/community/index.php?/topic/80236-new-layout-under-wa… |
SJVRR a écrit: | hebus a écrit: | Je lis aussi que tu utilises de la peinture Humbrol, une référence pour ce boxcar red
 |
Merci Jacky pour ces petites précisions, sympa et ce simple ce petit réseau fait par cet anglais, bon un peu trop long pour moi, faudra raccourcir raccourcir..  |
Je t'en prie. Ce réseau est simple mais sympa. En réduisant la longueur il y a moyen de faire quelque chose d'aussi sympa.
J'ai déjà vu le même genre mais sur 1,20 m de long je crois. Je n'arrive pas à retrouver le lien. Je cherche encore...
 _________________ The Iowa Central Shortline Ry en O (VNS-US) : http://us.leforum.eu/t12067-Iowa-Central-mon-petit-shortline-en-O.htm |
|
|
 |
SJVRR Mountain

|
Posté le: Dim 31 Mai 2015 - 12:24 Sujet du message: O voie normale |
|
|
Oui, c'est intéressant. Par contre, attention aux frais de douane sur le second (le jaune) : évite d'acheter où il y a écrit "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison, etc..." J'ai eu le tour une fois mais pas deux ! Le wagon m'a couté 2 fois le prix que je l'ai réellement payé à cause de Pitney Bowes qui prend des frais de dossiers et accessoirement de douane.
J'ai acheté un bay windows caboose comme çà. Je l'ai payé 20 euros + le port + 20 euros de frais divers !!!!! C'est honteux.
Du coup ne n'achète plus quand je vois la phrase
"Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison"
et
"Cet objet sera envoyé dans le cadre du Service de livraison internationale et inclut le suivi international. En savoir plus"
Quant aux frais de port sur ebay, c'est fluctuant. Pour un ou deux wagons tu peux exiger qu'ils envoient en USPS / First Class. C'est nettement moins cher et ils ne perdent jamais aucun colis quelle que soit la taille ! _________________ The Iowa Central Shortline Ry en O (VNS-US) : http://us.leforum.eu/t12067-Iowa-Central-mon-petit-shortline-en-O.htm |
|
|
 |
hebus Big Boy

|
Posté le: Dim 31 Mai 2015 - 19:50 Sujet du message: O voie normale |
|
|
Merci Jacky,
Je pense que je vais plutôt enchérir sur le Hy-cube..je verrais.  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...
Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
SJVRR Mountain

|
|
|
 |
SJVRR Mountain

|
|
|
 |
Galloping Goose Staff

Prénom: Bernard Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...
|
Posté le: Mer 3 Juin 2015 - 07:45 Sujet du message: O voie normale |
|
|
Superbe patine, Jacky C'est vrai que, à cette échelle, tu peux vraiment "t'éclater" et passer du temps sur chaque pièce (loco ou wagon) ça en vaut vraiment la peine, et le tien est particulièrement bien réussi  _________________ Bernard
" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski |
|
|
 |
Heisler91 Big Boy

Prénom: Jean Michel Echelle(s) pratiquée(s): HO
|
Posté le: Mer 3 Juin 2015 - 07:57 Sujet du message: O voie normale |
|
|
Encore du beau travail JM |
|
|