Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
O voie normale
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 21:09    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci à tous pour vos commentaires sympas.
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 21:12    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

LLOYD a écrit:
Oui c'est chiant à faire mais c'est autrement plus réaliste que ces foutus decals!!!
Okay pour ton Job!!! Okay

Merci à toi.

Oui, c'est vrai que les décalques laissent toujours apparaitre les films supports en fonction des faisceaux de lumières.

Et comme je ne sais pas pas les poser..... je mets des transferts à sec. Pas d'épaisseur, pas de support visible. Je pense que c'est le meilleur système de marquage.
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 21:38    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

hebus a écrit:
SJVRR a écrit:
ah oui... désolé, j'ai zappé Coyotte

C'est un 40'. En zéro la caisse mesure environ 26 cm de long.

Ai-je répondu à tes attentes Question

Merci Jacky, tu as tout à fait répondu Okay

En fait, je me pose la question d'un petit bout de voie en 0, genre 1m40, une aiguille, un entrepot, un switcher, je sais pas encore...bravo pour tes réalisations, ça donne vraiment envie..

Merci à toi.

Ah je comprends le fond de ta question.

Exactement, il suffit d'un petit réseau avec une ou deux aiguilles pour se faire plaisir.

Je pense à ce réseau fait par un Anglais :

http://www.rmweb.co.uk/community/index.php?/topic/80236-new-layout-under-wa…
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 21:40    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

hebus a écrit:
Je lis aussi que tu utilises de la peinture Humbrol, une référence pour ce boxcar red Question

J'ai mon boxcar en G à repeindre, et pas envie de commander direct aux US..merci Embarassed

Pour mes boxcars de l'ICRR, j'ai utilisé du Humbrol n°70

Wink
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 21:44    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Voici le wagon patiné. La peinture enlevée ne se voit plus

hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 07:43    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

SJVRR a écrit:
hebus a écrit:
SJVRR a écrit:

En fait, je me pose la question d'un petit bout de voie en 0, genre 1m40, une aiguille, un entrepot, un switcher, je sais pas encore...bravo pour tes réalisations, ça donne vraiment envie..

Merci à toi.

Exactement, il suffit d'un petit réseau avec une ou deux aiguilles pour se faire plaisir.

SJVRR a écrit:
hebus a écrit:
Je lis aussi que tu utilises de la peinture Humbrol, une référence pour ce boxcar red Question

J'ai mon boxcar en G à repeindre, et pas envie de commander direct aux US..merci Embarassed

Wink

Merci Jacky pour ces petites précisions, sympa et ce simple ce petit réseau fait par cet anglais, bon un peu trop long pour moi, faudra raccourcir raccourcir.. Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 07:58    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Je suis ces deux références pour débuter, au moins une peut-être pour me rendre compte.. Wink

http://www.ebay.fr/itm/261906219195?_trksid=p2060353.m1438.l2648&ssPage…

http://www.ebay.fr/itm/171802015338?_trksid=p2060353.m1438.l2648&ssPage…

Bip biiiip

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 11:18    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

hebus a écrit:
SJVRR a écrit:
hebus a écrit:
SJVRR a écrit:

Merci à toi.

SJVRR a écrit:
hebus a écrit:

Wink

Merci Jacky pour ces petites précisions, sympa et ce simple ce petit réseau fait par cet anglais, bon un peu trop long pour moi, faudra raccourcir raccourcir.. Wink

Je t'en prie. Ce réseau est simple mais sympa. En réduisant la longueur il y a moyen de faire quelque chose d'aussi sympa.

J'ai déjà vu le même genre mais sur 1,20 m de long je crois. Je n'arrive pas à retrouver le lien. Je cherche encore...

Wink
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 11:24    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

hebus a écrit:
Je suis ces deux références pour débuter, au moins une peut-être pour me rendre compte.. Wink

http://www.ebay.fr/itm/261906219195?_trksid=p2060353.m1438.l2648&ssPage…

http://www.ebay.fr/itm/171802015338?_trksid=p2060353.m1438.l2648&ssPage…

Bip biiiip

Oui, c'est intéressant. Par contre, attention aux frais de douane sur le second (le jaune) : évite d'acheter où il y a écrit "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison, etc..." J'ai eu le tour une fois mais pas deux !
Le wagon m'a couté 2 fois le prix que je l'ai réellement payé à cause de Pitney Bowes qui prend des frais de dossiers et accessoirement de douane.

J'ai acheté un bay windows caboose comme çà. Je l'ai payé 20 euros + le port + 20 euros de frais divers !!!!! C'est honteux.

Du coup ne n'achète plus quand je vois la phrase

"Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison"

et

"Cet objet sera envoyé dans le cadre du Service de livraison internationale et inclut le suivi international. En savoir plus"

Quant aux frais de port sur ebay, c'est fluctuant. Pour un ou deux wagons tu peux exiger qu'ils envoient en USPS / First Class. C'est nettement moins cher et ils ne perdent jamais aucun colis quelle que soit la taille !
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 18:50    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Merci Jacky,

Je pense que je vais plutôt enchérir sur le Hy-cube..je verrais. Bip biiiip

Maurice GENEVOIX.
MSN
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 20:01    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Alors ? As-tu gagné le Hi-cube box ?

Il est parti pour 27 euros ! Pas mal du tout ce prix !
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 20:03    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Et une photo du box terminé in situ

Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 06:45    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Superbe patine, Jacky Okay
C'est vrai que, à cette échelle, tu peux vraiment "t'éclater" et passer du temps sur chaque pièce (loco ou wagon) ça en vaut vraiment la peine, et le tien est particulièrement bien réussi

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 06:57    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Encore du beau travail
JM
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 08:04    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Très belle patine Jacky ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: O voie normale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >
Page 9 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com