Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
O voie normale
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 20:08    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
.

Bonsoir/Bonjour à tous les amateurs de zéro !

Y a-t-il dans le coin des amateurs de zéro voie normale ?

(J'en suis un même si ça ne se voit pas ! Mr. Green )
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 21:34    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Il fut un temps où j'envisageais mon projet de street-running en O voie normale mais j'ai renoncé ... trop volumineux !
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 17:27    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Oui, c'est vrai que c'est volumineux. Il faut se limiter à du matériel des années 50 / 60 sinon c'est trop gros. Et aussi privilégier les shortlines.

Je connais un modéliste allemand qui fait un réseau en zéro avec un street running : c'est chouette ! Ce thème est original.

Bon, ça ne se bouscule pas sur le sujet par ici... Coyotte
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 17:40    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Salut Jacky,

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d’amateurs de voie normale en O, par ici..... Sad Sad Sad

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 21:31    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

peut être à cause du volume qui commence à être imposant en interieur

il y avait pas quelqu'un sur le forum qui faisait du O en 3 rails Question
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 10:40    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Effectivement, c'était René alias recha
Visiter le site web du posteur
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 15:04    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Vrai, il faut de la place, je possède 2 locomotives qui restent à l'état statique et je n'envisage aucunement de concevoir un réseau.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 19:10    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos réactions.

En fait le problème de place n'est pas forcément gênant lorsqu'on fait de petits réseaux de type étagère. J'en ai déjà fait un en zéro français (VNS) un secondaire. Le réseau décoré mesure 3 m 50 x 50 cm + la coulisse. Pour les longs convois, il vaut mieux choisir le HO voire le N ou le Z.

Il faut se limiter à des convois d'1 loco de type switcher et deux ou trois wagons de 40 pieds. Et aussi se limiter au début des 60's. Après ce sont des géants sur roues même au 1/48.

Je suis en train de réfléchir à un réseau à cette échelle. J'ai beaucoup d'idées, il faut que je fasse un choix : expo/pas expo, showcase/pas showcase, 1 ou 2 coulisse(s) et surtout le tracé...

Quant au 3 rails, ça ne m'intéresse pas. Je souhaite faire quelque chose de réaliste.

Quelles machines as-tu Hiawatha ?

Wink
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 19:11    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Salut Jacky,

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d’amateurs de voie normale en O, par ici..... Sad Sad Sad

Salut Bernard !

Oui, ça ne court pas les rues...

Mes yeux et ma patience préfèrent le O maintenant. Plus de progression en N...
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 19:14    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Histoire d'alimenter un peu le sujet, voici une petite machine sympa pour mon shortline. Je l'avais achetée au départ pour la franciser : j'avais ajouté des traverses européennes, des tampons et des attelages à vis.

Cet hiver, je l'ai re-américanisée avec de nouvelles traverses, des KD, une nouvelle déco et une patine.

Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 19:59    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Sympa cette machine Okay
JM
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 14:08    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

SJVRR a écrit:

En fait le problème de place n'est pas forcément gênant lorsqu'on fait de petits réseaux de type étagère. J'en ai déjà fait un en zéro français (VNS) un secondaire. Le réseau décoré mesure 3 m 50 x 50 cm + la coulisse. Pour les longs convois, il vaut mieux choisir le HO voire le N ou le Z.

Il faut se limiter à des convois d'1 loco de type switcher et deux ou trois wagons de 40 pieds. Et aussi se limiter au début des 60's. Après ce sont des géants sur roues même au 1/48.

Je suis en train de réfléchir à un réseau à cette échelle. J'ai beaucoup d'idées, il faut que je fasse un choix : expo/pas expo, showcase/pas showcase, 1 ou 2 coulisse(s) et surtout le tracé...

Quant au 3 rails, ça ne m'intéresse pas. Je souhaite faire quelque chose de réaliste.

Wink

Deux 4-8-4 ; une du Nothern Pacific (voir avatar) et une du CB&Q. Moi ce que je pense : mieux vaudrait créer une association et obtenir un espace dans un hangar. Je me rappelle une époque où je travaillais en mairie. J'avais le maire qui lui aussi était un fan de train. Il était d'accord pour nous réserver chez lui une pièce. 12 mètres sur 7 mètres. Bémol, il préférait les trains français. Cependant, personne ne voulait se diriger vers le village. Le projet est resté en stand by.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 17:21    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

SJVRR a écrit:
Il faut se limiter à des convois d'1 loco de type switcher et deux ou trois wagons de 40 pieds

Certes ... toutefois, quand tu poses une aiguille au 1/48 sur ton plan de travail, tu comprends qu'il te faudra de la place !
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 20:02    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Hiawatha a écrit:
SJVRR a écrit:

Wink

Deux 4-8-4 ; une du Nothern Pacific (voir avatar) et une du CB&Q. Moi ce que je pense : mieux vaudrait créer une association et obtenir un espace dans un hangar. Je me rappelle une époque où je travaillais en mairie. J'avais le maire qui lui aussi était un fan de train. Il était d'accord pour nous réserver chez lui une pièce. 12 mètres sur 7 mètres. Bémol, il préférait les trains français. Cependant, personne ne voulait se diriger vers le village. Le projet est resté en stand by.

Ah oui, les F-E-F sont des grosses bécanes qui tirent des trains lourds.

Pour ma part je réserve ce genre de bécane au HO ou au N.

Wink
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 20:04    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

starbuck a écrit:
SJVRR a écrit:
Il faut se limiter à des convois d'1 loco de type switcher et deux ou trois wagons de 40 pieds

Certes ... toutefois, quand tu poses une aiguille au 1/48 sur ton plan de travail, tu comprends qu'il te faudra de la place !

Oui, je connais bien les proportions les volumes et les dimensions du zéro.
Je fais du zéro depuis 1997. J'ai d'ailleurs un réseau en zéro français à la maison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: O voie normale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com