Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn3] The Saratoga Mine
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 13:43    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super Bernard, et comme tous l'on déjà dit, la peinture est magnifiquement réalisée
Ancètre
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 14:18    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

VRAI, MAIS LE COMMENTAIRE DOIT ÊTRE GÉNÉRALISÉ À TOUTE L'OEUVRE DE BERNARD
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 15:10    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Merci, Jacques, mais n'exagérons rien..... Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai tenté, avec les documents que j'avais, d'essayer de reproduire cette teinte un peu "passée" et qui laisse apparaître la teinte du bois original....bon, c'était pas trop évident pour moi, vu que je n'avais jamais tenté ce genre de "reproduction" sur de la carte plastique....bon, j'ai un peu triché....l'ami Franck Tavernier m'a donné quelques "pistes" pour réaliser tout ça. Espérons que le reste soit à la hauteur..... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 15:33    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
J'ai tenté d'essayer de reproduire cette teinte

Et tu es parvenu à réussir....
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 17:14    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 12:42    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

La suite. Comme sur le bâtiment lui-même et autour il existe pas mal de murs, murets et autre j'ai commandé ce type de maçonnerie chez Chooch. Ce sont généralement de bon produits (que j'avais commandé pour le N) mais je trouvais toujours la gravure un peu "forte" , en général. Réception hier des produits commandés:

Produit conforme, sauf que, lorsqu'on regarde l’épaisseur de la plaque en résine, elle fait, au bas mot, au moins 10 mm d'épais! Shocked Shocked Shocked

Et autant pour incorporer dans une paroi ça peut aller, autant , sur le bâtiment lui-même, pour en mettre à cet endroit (resté blanc) ça va le faire.... Sad

J'ai donc sorti un produit que j'avais acheté il y a quelques temps et qui m'avait déjà servi pour réaliser d'autres moulages. C'est un produit bi-composant et qui permet de réaliser une empreinte utilisable au bout de 10 mn. Voilà l'empreinte réalisée (en plus, ça me servira pour d'autres endroits Twisted Evil ). Bon je me suis un peu "loupé" sur la gauche, mais vu le prix je pourrai en refaire une rapidement.

Et le résultat avec du plâtre synthétique. Pourquoi du plâtre synthétique? tout simplement parce que c'est plus solide que du plâtre de moulage "classique", et comme j'ai sérieusement réduit l'épaisseur du moulage, ça ne sera que meilleur. En plus, en faisant le moulage on réduit forcement un peu les reliefs ce qui n'est pas plus mal vu ce que je vous avais dit plus haut.....

Et comme dirait Bubule: "Bansai!" Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 14:58    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

A propos de plâtre synthétique j'ai fais pas mal d’essais avec des plâtres différents.
Je vous conseille vivement, si vous le trouvez en France, le Keramin S de Glorex. Comparaison faite par exemple entre le Pépéo et le Glorex, le jour et la nuit.
C’est un plâtre ultra fin et très dur qui une fois sec « pompe très peu la peinture ».
J’ai moulé par exemples de portes vitrées de 0.8mm avec ce matériel sans problème.
Gilbert
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 17:20    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
je me suis un peu "loupé" sur la gauche,

Comment as-tu fait ton coup ?
N'avais-tu pas appuyé bien fort, pour obtenir une bonne empreinte, ton produit sur le modèle maître, et laissé sécher
ton futur moule sur ce dernier jusqu'à ce qu'il se soit suffisamment solidifié pour que tu puisses l'en décoller sans dommage ?
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 17:54    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Hé oui, Alex.....comme tu dis, je n'ai pas appuyé suffisamment fort dans ce coin (un peu trop pressè, certainement, de faire mes moulages...). Ce n'est pas catastrophique pour le bâtiment lui-même puisque j'ai besoin d'un morceau relativement petit, mais si je souhaite réaliser des pièces plus grandes, il faudra que je refasse un moulage.... Sad

Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 18:00    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

On avance, on avance....

Le "déversoir" a été rajouté à l'ensemble, ainsi que des petites "loupiotes" un peu de partout.....

Gros plan sur la partie du muret réalisé avec la technique ci-dessus. Manquent les madriers en bois verticaux. Je ne les mettrai que lorsque le volume du décor au sol seront réalisés, vu qu'ils vont remonter un peu sur ces panneaux.

Et gros plan sur le système mécanique du déversoir. Pas mal transpiré, là dessus..... Evil or Very Mad

BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 18:38    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Jolie

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 19:59    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

T'ain Rolling Eyes T'aurais pu le faire fonctionnel ce déversoir Mr. Green
Sinon t'ain c'est bôôôô
Andy Warhol
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 20:02    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Comme toujours c'est magnifique
Mais un tout petit détail me paraît suspect et c'est vraiment juste pour pinailler... n'as tu pas trop forcé la dose de rouille sur le bec de déversoir ?
J'aurais tendance à penser que le frottement des pierres aurait empêcher la rouille de se former sur cette pièce Okay
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 20:12    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

très joli
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 20:26    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Chris68 a écrit:
Un tout petit détail me paraît suspect . N'as tu pas trop forcé la dose de rouille sur le bec de déversoir ?
J'aurais tendance à penser que le frottement des pierres aurait empêcher la rouille de se former sur cette pièce Okay

Being oui Exclamation Mais comme il n'est pas fonctionnel ça rouille Mr. Green Arrow Arrow Arrow
Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com