Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn3] The Saratoga Mine
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 19:03    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà le résultat (non définitif) de mes rochers en "mousse de fauteuil". Bien sûr, il reste pas mal de reprises à faire mais dans le principe c'est ça:

Et une vue de côté, avec le bâtiment principal mis en place, où l'on voit bien la couche de base en polystyrène, recouverte de mousse, elle-même recouverte d'enduit liquide.

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 19:12    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Ces mousses jaunes ne sont-elles pas censées être toxiques, ou est-ce que je confonds avec une autre sorte de mousse jaune ?
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 19:18    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Question Question Question
Ce sont des mousses utilisées pour la réalisation de fauteuils ou canapés....je n'ai jamais entendu dire qu'elles étaient toxiques....de toute façon, je ne les brûle pas, je ne fais que les déchiqueter et les coller....et une fois recouvertes d'enduit, à mon avis, si toxicité il y a elle doit être bien réduite....et de toute façon j'ai autre chose à manger pour ce soir....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 19:25    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Des mousses de fauteuils, tiens je ne connaissait pas ce système.
Peux-tu en parler plus. Embarassed

( Je ne sais pas, même le polystyrène est un peu toxique à la découpe, toujours bien aérer )
Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 19:59    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

passionnant la construction de ce diorama :bave: :bave:
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 08:08    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Ces mousses jaunes ne sont-elles pas censées être toxiques, ou est-ce que je confonds avec une autre sorte de mousse jaune ?

Alex question toxicité, je pense qu'il ne faut juste pas la manger cette mousse Tire la langue

Ceci dit j'ai un oncle qui a travaillé chez Bultex, un des principaux fabriquants de cette cochonceté, et lors de la fabrication il y a en effet des émanations hautement toxiques qui cause des problèmes de santé aux opérateurs. Le site de Langeac ou il travaillait est Sévéso. Ceci dit 95 % des matelas sur lesquels nous faisons de si beaux rêves sont fait de cette matière. Et on a pas trop mourru alors que le temps d'exposition est très largement supérieur à celui du contact avec nos chers (trop cher $) réseaux.

jean-pierre a écrit:

Des mousses de fauteuils, tiens je ne connaissait pas ce système.
Peux-tu en parler plus. Embarassed

( Je ne sais pas, même le polystyrène est un peu toxique à la découpe, toujours bien aérer )

Penses tu JP, c'est secret défonce défense !! Shocked Bernard m'a menacé physiquement dès que je me suit approché du matériaux. Alors j'ai pas trop posé de questions comme j'avais pas mon 357 mag sur moi. Embarassed (lorsque les gars de 90kg expliquent des trucs aux gars de 60kg, Ils les écoutent attentivement)

Excellent travail d'intégration Bernard, ce n'était pas gagné de vu le recul faible dont tu disposais. C'est très réussit, bravo

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 12:23    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

on trouve cette technique sur le net en cherchant à "Frocks" ou "Foam rocks" Wink
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 13:18    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Si ces mousses sont considérées comme toxiques, elles doivent émaner certaines odeurs ; nous nous étonnons pas d'en trouver des énormes tas dans les décharges.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 15:16    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Voilà, j'ai retrouvé la mousse en question, qui avait été bannie au Canada dès les années 1980.
Je pense qu'elle n'a aucun rapport avec celle des fauteuils. Embarassed

La mousse isolante d'urée-formaldéhyde (MIUF), aussi appelée mousse urée-formol, est constituée de résine urée-formol
à laquelle on a ajouté un agent gonflant (*). Le mélange, qui s'apparente à de la mousse à raser, est habituellement injecté par air comprimé
à l'intérieur des murs d'une habitation. Cet isolant fut très populaire en Amérique du Nord et en Europe durant les années 1970,
mais de nombreuses allégations de problèmes de santé causés par le formaldéhyde relâché par la MIUF causent un déclin important
de son utilisation au début des années 1980.

(*) Et le premier qui, la bouche enfarinée, demande si celui-ci n'aurait pas été transféré
sur le forum US le 2 juin 2007 s'en ramasse une grave, oké ?... gaulois
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 15:25    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

à laquelle on a ajouté un agent gonflant (*).

CTZ ? Il est pas bleu ce produit ?

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 16:17    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Tout comme l'amiante était très populaire dans les années 70.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 19:03    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

BUBULE a écrit:
Il est pas bleu ce produit ?

Est-ce là la couleur du produit habituellement utilisé par d'autres à cet effet (et que tu m'as l'air de bien connaître, hmm...) ? Very Happy
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 18:02    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

BUBULE a écrit:
95 % des matelas sur lesquels nous faisons de si beaux rêves sont fait de cette matière. Et on a pas trop mourru

Pas trop mourru? Malheureux! Le lit est l'endroit où on meurt le plus au monde!
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 19:24    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Pendant que je suis encore en bonne santé Mr. Green , et pour ceux que ça intéresse, voici un peu le principe de construction des ces falaises. A gauche, le bâtiment principal a été inséré dans son emplacement définitif. Quelques compléments d'enduit permettront de s'ajuster avec le bâtiment. Sur la droite du diorama, les blocs de mousse ont été ajustés et collés (à la colle à chaud) il ne reste plus qu'à enduire tout ça...bien sûr, il rest pas mal de petits travaux de reprise, mais une fois tout ça peint, patiné, floqué, ça devrait prendre bonne tournure...

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 20:31    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
une fois tout ça peint, patiné, floqué, ça devrait prendre bonne tournure...

Ca devrait... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com