Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn3] The Saratoga Mine
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 19:28    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malgré le beau temps, le chantier de la mine a un petit peu avancé....pour un travail assez long et fastidieux, avec la pose des profilés alu "tôle ondulée" sur le toit.
Petite astuce, avant: comme je souhaite réaliser un peu "décrépi" avec un certain nombre de manques, il était normal de voir apparaître la structure en bois du toit, par endroits. Bien sûr, j'aurais pu faire ça avec des profilés bois, problème, cela aura fait une épaisseur non négligeable sur le toit, épaisseur que j'aurai eu du mal à compenser. Aussi, j'ai "investi" , chez Clover House dans une feuille de papier imprimée avec les motifs adéquat....ainsi je n'ai découpé que des de petits bouts, collés, et l'épaisseur sera minime. J'ai donc pu coller mes panneaux d'alu sans problème par la suite.

Voilà avec le papier imprimé.....sauf que j'ai fait une boulette puisque les planches doivent être posées dans l'autre sens Embarassed . Heureusement, j'ai pu rattraper le coup...mais pas partout Wink . Les deux supports en bois sont la base du futur château d'eau.

Et voilà, avec les panneaux alu posés (et apprêtés). Pfff! quel boulot....et à venir, un gros travail de patine, bien sûr...... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 20:09    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

superbe comme d'habitude

VLS :bave:
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 21:11    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Même s'il fait beau, VLS VLS VLS VLS VLS
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 21:29    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Très beau travail ! (Mais si Paponmimo était là, il ne manquerait pas de dire
qu'il reste encore un gros boulot de cochonnage à faire sur tes tôles ont du lait...). Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 09:36    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Super idée ces trous dans le toit !! Bravo Okay et hyper bien réalisés.

L'alu ce colle mal, réaliser ce toit avec une telle précision est un prouesse.

Moi aussi je "fastidionne" en ce moment Rolling Eyes c'est le coté obscure du modéliste.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 10:07    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Beau , très beau ^^
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 11:14    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

BUBULE a écrit:
L'alu se colle mal,

Même à la colle Néoprène ?
D'après ce que ma femme vient à l'instant de m'expliquer, ce serait l'équivalent exact
de la Goo de Walthers, avec laquelle j'ai toujours collé sans problème ma tôle ondulée
Campbell en aluminium.
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 14:14    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Séduisant.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 22:52    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
BUBULE a écrit:
L'alu se colle mal,

Même à la colle Néoprène ?
D'après ce que ma femme vient à l'instant de m'expliquer, ce serait l'équivalent exact
de la Goo de Walthers, avec laquelle j'ai toujours collé sans problème ma tôle ondulée
Campbell en aluminium.

Je n'ai pas essayé la néoprène en effet ... je note pour la prochain fois !

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 07:03    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

BUBULE a écrit:
Super idée ces trous dans le toit !! Bravo Okay et hyper bien réalisés ....
plus 1 !

Pour la colle, j'avais utilisé ces colles, certainement à base de silicone, que l'on appelle "Ni clous ni Vis"
De toutes façons, le silicone colle très bien les surfaces lisses: alu, verre, etc .... ( j'en sais quelque chose Wink j'ai collé tous mes aquariums).
Visiter le site web du posteur
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 07:11    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

ou alors pour fixer un miroir sur du carrelage sans faire de trou 5 splotch de silicone et roulez jeunesse

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 18:33    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Allez, un peu de "patinage" sous ce beau temps.... Mr. Green

Deux couches de "grey MOW" Floquil, puis deux couches de Rustall rouille, puis quelques jus divers et variés, voilà ce que ça donne:

Mais ce n'est pas tout à fait terminé.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 19:03    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Je ne veux pas jouer les troubles-fête mais je trouve que les parties arrachées de tôles ondulées font plus penser à de la toile goudronnée arrachée qu'à des tôles ayant subi les affres du temps.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 19:58    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

c'est plus la couleur du bois que la tôle laisse transparaitre qui me parait pas juste.

vu que le bois dessous est pas trop endommagé ça voudrait dire que la tôle s'est barré au dernier coup de vent.
Pour avoir des tôles comme ça faut qu'elles soient bien rongées pas la rouille et le bois dessous devrait avoir pris des litres de flottes et être dans un sale état.
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 15:47    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine Répondre en citant

Pour les "trouble-fêtes"... Mr. Green , et comme précisé dans mon dernier post, tout n'était pas terminé au niveau patine. J'ai donc travaillé encore un peu la patine, et j'ai assombri un peu les planches en papier. Je trouve que ça se "marie" un peu mieux avec le restant de la toiture. il est vrai que ces impressions papiers, prises individuellement ne choquaient pas, mais mises avec ces tôles patinées, ça faisait un peu bizarre comme couleur.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10    Sujet du message: [HOn3] The Saratoga Mine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com