Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2126, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 19:49    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
le soudage de DB25 c'est toujours une épreuve Coyotte

en tout cas ça fonctionne, ça valait le coup Okay
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 20:01    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Reste plus qu'une DB9 pour passer le 12 volts accessoires, le signal DCC et son feeder et ce sera bouclé
On verra par la suite pour l'éclairage du caisson, y'a de la marge
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 20:06    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Good job Okay
Tu te fournis ou en DB% siouplait Question
Andy Warhol
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 21:00    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

C'est de la récupération sur un ancien système informatique réformé

Sinon, y'en a sur Amazon :

- https://www.amazon.fr/Sourcingmap-5 connecteurs-D-SUB-DB25-25 broches/dp/B0…
- https://www.amazon.fr/Dexlan-Connecteur-à-souder-DB25/dp/B002MA4L8I/ref=sr_…
- https://www.amazon.fr/Dexlan-Connecteur-à-souder-DB25/dp/B002M9YTFY/ref=sr_…
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 08:21    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Ok merci Jean Marc Okay
Andy Warhol
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 09:08    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Il t'en faut beaucoup ?
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 09:11    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Pour l'instant c'est juste pour renseignement Okay
Andy Warhol
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 09:17    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Jean-Marc,
A titre d'info, pourrais-tu me donner la hauteur de tes servos sous la table de roulement, et quelle est leur provenance?

D'avance, merci Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 09:42    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

La provenance, c'est DLYmoteur : http://www.dlymoteur.fr/la-boutique-b20882.html
J'ai acheté le set de départ à 157 euros port compris : http://www.dlymoteur.fr/dly-600-f203702.html

La hauteur sous table est de 27 mm tout compris ... voir ici : http://www.dlymoteur.fr/le-kit-moteur-p193662.html
La glissière de commande déborde de 10 mm de chaque côté mais on peut en couper un bout
Perso, j'en ai coupé 5 mm sur un des moteurs mais je pense qu'on peut aller plus loin, faut que je fasse des essais

Et maintenant, retour vers le câblage !
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 19:49    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Le câblage continue

C'est la dernière, heureusement, il n'y a que 8 contacts à souder

Le petit transformateur, avec ses petits fils blottis sous leurs gaines thermorétractables

Le panneau d'alimentation est presque terminé

Il faut encore des mini-pontets et des mini-serflex pour fixer les câbles, une astuce pour fixer la centrale Roco et une autre pour couvrir le transfo
Ensuite viendra l'heure des tests ...
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 19:58    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

pour fixer la centrale scotch double fasse avec mousse entre les 2 faces ou 5 points de mastic silicone 1 au milieu et 4 dans les angles le silicone s'accroche partout
c'est comme cela que j'ai fixer mes miroirs sur le carrelage de la salle de bain depuis une dizaine d'année et il est toujours pas tomber

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 20:12    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Il faut que ça reste démontable facilement ... en cas de panne, par exemple
J'ai de la tige filetée en quantité, je vais étudier un truc

Le transfo Roco est plaqué contre la paroi, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que je le pose sur des plots pour l'aération ?
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 06:48    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

il existe du scratch auto collant super puissant: tu mets 2 bandes sous la centrale et ça tient tout en restant démontable

je suis impressionné par tes câblage en particulier des DB: c'est propre, il y a de la gaine pour protéger du travail de pro Cool
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 07:24    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Merci ... et rien que pour toi, un gros plan indiscret sur la DB9

Les gaines thermorétractables viennent d'un assortiment acheté à vil prix chez Lidl ( j'en ai pris deux boîtes ... )
Pour les rétracter, un coup de chalumeau de cuisine d'un côté et un de l'autre ( toujours du matos de Lidl )
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 09:34    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

starbuck a écrit:
Il faut que ça reste démontable facilement ... en cas de panne

...........CMZ.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2126, 27, 28  >
Page 20 sur 28

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com