Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 26, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 19:52    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a une douzaine d'année, j'avais fait faire des cadres en tubes carré pour la rigidité de modules en G,
ça ne m'avait pas coûté trop cher, il faut dire que le ferronnier construisait des remorques de camions,
c'est aussi lui qui m'avait fait mes supports d'aquariums.
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 20:51    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Certes, mais le prix de la ferraille aujourd'hui a de quoi dissuader le pékin moyen

L'infrastructure en acier était au final moins lourde que le bois mais surtout infiniment moins compliquée à réaliser
En effet, le showase ayant son éclairage par le haut, il vaut mieux éviter que les supports ne plient sous la charge des éclairages
Avec du 15/40 en vertical, du 15/20 en horizontal et de bonnes soudures, on aurait pu y suspendre un cosaque et son cheval
Obtenir la même chose avec le bois dans le même encombrement est techniquement impossible

Je vais me pencher sur la construction de navires en bois, et notamment le squelette des coques, ça va certainement m'inspirer
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 21:08    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Jean-Marc, nous comprenons tous ton penchant pour ce qui est lévriers, ouipettes et autres clébards du même acabit.
Toutefois, sais-tu qu'aux Etats-Unis, le nom Greyhound évoque - quasi exclusivement - une compagnie d'autocars ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 21:43    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Si un jour, j'ai un truc à réaliser d'envergure, réseau ou modules, j'utiliserai de l'échelle en aluminium.
Elles ne sont pas chères maintenant.
Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 07:57    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

pour ce qui est de la souplesse des rails à placo, pris un à un c'est souple en effet, mais une fois emboités ensembles, tout les 60Cm ça tiens une cuisine sur un mur quand même Okay

pour le prix en effet il y a certainement mieux
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 12:33    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
sais-tu qu'aux Etats-Unis, le nom Greyhound évoque - quasi exclusivement - une compagnie d'autocars ?

Je connais bien la compagnie mais je n'imaginais pas que le mot ce soit à ce point associé aux autocars
Mais bon, tape greyhound dans Google images et tu verras combien il sort de photos d'aquariums à roulettes
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 12:38    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

mlec a écrit:
pour ce qui est de la souplesse des rails à placo, pris un à un c'est souple en effet, mais une fois emboités ensembles, tout les 60Cm ça tiens une cuisine sur un mur quand même Okay

C'est pas faux

mlec a écrit:
pour le prix en effet il y a certainement mieux

Le problème est que si tu veux vraiment de la qualité, il faut sortir les talbins ... et pas qu'un peu
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 15:46    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Et sinon des cornières ajourées?

C est costaud, pas trop cher , et tu peux les bouloner sans avoir besoin de souder
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 19:29    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

C'est une des pistes ...
Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 08:35    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Pour ma part, je fais un mix de suspentes pour plafond et bois. Pour l'instant, ça tient!

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 07:01    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

C'est aussi une piste suivie ...
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 11:11    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

La réalisation de ce réseau est en train de se transformer en parcours du combattant
Pour vous dire, c'est pire que de traverser le jardin de Kotcha la nuit

Après l'écueil du cadre métallique, voici celui de la voie : trouver de la Peco code 83 à prix abordable relève de la haute voltige
Bref, après une bonne semaine de recherche intensive, j'ai fini par trouver tout ce que je voulais, et plus, chez Hattons ( www.ehattons.com )
Y'en a pour un bras, surtout que j'ai prévu large ... on ne sait jamais

Je n'attends plus que l'aval du directeur financier pour finaliser la commande ...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 14:40    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

starbuck a écrit:
si tu veux vraiment de la qualité, il faut sortir les talbins ... et pas qu'un peu

N'im-por-te-quoi !... Rolling Eyes
Il suffit de disposer d'un bon outillage (et pas obligatoirement rangé de façon maladive, même si ça aide), et de savoir s'en servir... Tire la langue
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 16:19    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
pas obligatoirement rangé de façon maladive

Ce n'est pas rangé de façon maladive, mais intelligente Tire la langue Tire la langue Tire la langue
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 19:15    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Voici les arrivées du jour ... d'abord des boxcars Athearn du L & N ( 3 dont 2 avec le même numéro )
45 euros les 3 port compris, ça ne vaut pas plus : le toit est mal peint et la caisse se dandine allègrement sur les bogies
Par contre, le roulement est fabuleux !

Les pièces du Club Proto87 pour la voie noyée
Fichtre, c'est fin de chez fin ... va falloir chausser les loupes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 26, 27, 28  >
Page 2 sur 28

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com