Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1126, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 20:48    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
mlec a écrit:
lestage simple, efficace et pas cher

Et puis si cela ne suffit pas , plombs de pêche dans les écrous Okay
Andy Warhol
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 21:33    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Tiens, je n'y avais pas pensé, merci pour l'idée
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 14:57    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Après ce lestage, les locos pourront supporter ce poids.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 17:43    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Sans aucun problème ... ce ne sont pas des machines européennes anémiques
Et puis, le train le plus long pour la GP9M sera de 7 ou 8 wagons et pour le SW1500 pas plus de 3
Quant à la SD45, je n'ai pas fait de test, mais comme c'est une CC qui pèse un âne mort, çà m'étonnerait que j'arrive à la faire caler
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 21:03    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

starbuck a écrit:
Sans aucun problème ... ce ne sont pas des machines européennes anémiques
Et puis, le train le plus long pour la GP9M sera de 7 ou 8 wagons et pour le SW1500 pas plus de 3
Quant à la SD45, je n'ai pas fait de test, mais comme c'est une CC qui pèse un âne mort, çà m'étonnerait que j'arrive à la faire caler

en plus c'est sur du plat, donc le poids ne peut qu'apporter de l'inertie et du réalisme Okay il n'y aura pas de gros problèmes de traction
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 21:16    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Ma GP9M a une sacrée inertie ... tu mets à fond, tu coupes, elle roule encore pendant 1 mètre
Et je n'ai touché à rien dans la programmation du décodeur, à part le passage à 128 crans
Sly06
Consolidation
Consolidation

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): HO O

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 19:48    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

J'adore , j;adore , j'adore.

Tout a de la gueule : le plan de voie, les locos, les patines, l'arrangements des bâtiments... On imagine une zone industrieuse... Les girder-rails sont super fins mais ca roule très très bien, c'est juste un pur plaisir de voir le switcher rouler doucement avec une boxcar pour aller sur l'EP ! Montage de l'aiguille est archi facile.

Okay

VLS
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 19:58    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Merci ... ça n'a pas été facile de sortir un plan de voie qui permette un jeu intéressant
Je devrais bientôt débuter l'infrastructure et je cogite toujours sur l'emplacement de nouveaux bâtiments
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 08:12    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

La direction du CMR, ne reculant devant rien, a décidé d'installer une signalisation lumineuse sommaire
Comme on s'en doutait, elle a fait au plus simple : rouge, on s'arrête ... vert, on passe ( daltoniens s'abstenir )

Petits travaux de ce week-end avec la mise au point d'un prototype

Le poteau est un plat en tilleul de 2 mm x 4 mm, les LEDs sont des 3 mm fichées dans des supports pour façade
L'alimentation est assurée par une pile de 9 volts pour les premiers essais, le - des LEDs est commun ( ça supprime un fil )
Après les premiers tests, le prototype donne satisfaction, on peut passer à la conception de quelque chose de plus fin avec des LEDs de 1.8 mm

A suivre
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 09:21    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

starbuck a écrit:
tu coupes, elle roule encore pendant 1 mètre

Glup Exclamation ... Shocked
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 10:58    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Exactement ... même l'académie des sciences n'a pu expliquer le phénomène !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 19:41    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Une signalisation simplifiée, tu as raison. Okay

VLS
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 20:07    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Sympa les potences de signalisation !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 20:18    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Merci ... elles sont un peu costaudes pour l'échelle, un plat de 3x2 aurait sans doute mieux fait l'affaire mais je n'en avais pas
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 20:20    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division Répondre en citant

Ca ne choque pas. Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1126, 27, 28  >
Page 10 sur 28

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com