Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Boutique(s) à San Fransisco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 18:37    Sujet du message: Boutique(s) à San Fransisco Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
(Je ne savais pas trop où poster... désolé si ce n'est pas à la bonne place)

Je voyage prochainement à San Fransisco, et je voulais savoir si vous connaissiez une bonne adresse à visiter pour voir à quoi ressemble un magasin de modélisme ferroviaire aux USA et éventuellement faire emplette de quelques bricoles. Il va sans dire que j'ai déjà fait quelques recherches sur les Internets, mais c'est surtout du bon conseil de voyage dont j'ai besoin ! Cool

Merci d'avance !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 11:03    Sujet du message: Boutique(s) à San Fransisco Répondre en citant

Si j'ai bien compris, il semblerait qu'il n'y ait rien d'intéressant comme hobby stores à San Francisco,
ce que je trouve surprenant. Et en effet, je n'y avais rien vu il y a 17 ans... Sad
Si Domi était encore avec nous, il aurait pu nous dire où il s'approvisionne en matériel Z. Mais son
magasin vend-il également autre chose ?...
Tu devrais regarder, à la fin d'un Model Railroader récent, dans la liste par Etats et villes des
hobby stores américains.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 14:53    Sujet du message: Boutique(s) à San Fransisco Répondre en citant

Bonne idée ! Merci.
Qasar
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 20:06    Sujet du message: Boutique(s) à San Fransisco Répondre en citant

Oui, il ne reste plus qu'un marchand de train à San-Francisco !
Ils ont du HO, du N, du 0

Chan’s Trains and Hobbies
2450 Van Ness Ave
San Francisco, CA 94109

Bip biiiip
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 21:41    Sujet du message: Boutique(s) à San Fransisco Répondre en citant

Pour une si grande ville, ce n'est vraiment pas grand chose Rolling Eyes

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 09:11    Sujet du message: Boutique(s) à San Fransisco Répondre en citant

Il y a celui ci aussi, pas mal de produits woodland, quelques coffrets mais ça semble être plutôt orienté modélisme en général. http://www.hobbycosf.com/wosc.html
Oldtimer
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 09:46    Sujet du message: Boutique(s) à San Fransisco Répondre en citant

Voici quelques adresses pour l'heureux voyageur Ben: Smile

The Hobby Co. of San Francisco 5150 Geary Blvd San Francisco CA, 94118

San Francisco Trains 223 Mariposa Street Brisbane CA, 94005 (8,54 miles from SF)

Caboose 1225 Laurel Street, San Carlos CA, 94070 (12 miles from Airport)

Loco Boose 260 D Main Street, Redwood City CA, 94063 (26 miles from SF)

Just Trains 5650 Imhoff Drive Suite H, Concord CA, 94520 (30 miles from SF)

Hobby Lobby Willow Pass Road, Concord CA 94520.

Plus d'infos en consultant le (Bottin US) www. whitepages.com

Le mieux est de louer une voiture sur place pour faire une belle visite. Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 09:57    Sujet du message: Boutique(s) à San Fransisco Répondre en citant

francois s a écrit:
Pour une si grande ville, ce n'est vraiment pas grand chose Rolling Eyes

Je me trompe peut-être, mais il me semble que la plupart des modélistes résident tout autour de la baie
plutôt qu'en ville même. Ce qui fait que, ne tenant pas trop à se rendre dans cette dernière, ils préfèrent
commander leur matériel par la poste, et les commerçants potentiels de San Francisco ne peuvent pas compter
sur une clientèle suffisante. Enfin, c'est juste une hypothèse. Mais il y a 17 ans, me trouvant là pour
un symposium, les (nombreux) réseaux que j'ai visités étaient tous très loin de l'agglomération,
et aucun dans celle-ci.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 10:02    Sujet du message: Boutique(s) à San Fransisco Répondre en citant

Oldtimer a écrit:
Le mieux est de louer une voiture sur place pour faire une belle visite.

... et essayer d'en rendre une ne serait-ce qu'à Bob Brown (en ayant pris rendez-vous auparavant).
Visiter également le fabuleux musée technologique d'Oakland.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 20:35    Sujet du message: Boutique(s) à San Fransisco Répondre en citant

Merci pour vos tuyaux.

Mes horaires ne me permettront pas de sortir de SF, et mon absence de permis de conduire encore moins de louer une voiture A moins de tomber sur un model railroader au bureau, j'ai peu de chances d'aller au delà d'une visite chez Chan's.

Je vous ferai un compte-rendu ! Cool
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 21:59    Sujet du message: Boutique(s) à San Fransisco Répondre en citant

Quelle misère ! Quelle pitié ! Quand je pense à la profusion de réseaux magnifiques qu'il y a autour de la Baie... Rolling Eyes Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Boutique(s) à San Fransisco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com