Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Besoin de votre avis pour mon "turntable"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hamac
Porter
Porter

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HOe - On30

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 16:42    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je possède un KITWOOD HILL 9" PIT TURNTABLE que je souhaite "modifier" en version gallow

Le turntable d'origine

Je suis entrain de terminer le support

Les 4 plots sur le dessus proviennent d'un barrette de domino en 4 mm2
J'ai besoin de vos avis sur quoi mettre comme "haubans" Question corde à piano ? élastique noir souple ? fil en laine ? et avec quoi ou comment représenter les tendeurs ?

Dans l'attente de vos commentaires, propositions
Visiter le site web du posteur
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 17:25    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

Je n'ai pas retrouvé le fil ou était expliqué la fabrication simple d'un tendeur. Il suffit de prendre un fil électrique de diamètre suffisant par rapport à la grosseur du tendeur, de couper une rondelle de la gaine, de la récupérer, et de percer de part en part sur le diamètre. Il ne reste plus qu'a enfiler la rondelle sur le câble et l’aplatir pour figurer le tendeur.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 18:56    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

Hamac a écrit:
quoi mettre comme "haubans" Question

Essaye le fil de pêche en nylon (qu'il te faudra "primériser" et peindre rouleur cou couleur rouille).

.......

Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 19:22    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
Je n'ai pas retrouvé le fil ou était expliqué la fabrication simple d'un tendeur. Il suffit de prendre un fil électrique de diamètre suffisant par rapport à la grosseur du tendeur, de couper une rondelle de la gaine, de la récupérer, et de percer de part en part sur le diamètre. Il ne reste plus qu'a enfiler la rondelle sur le câble et l’aplatir pour figurer le tendeur.

c'est une bonne base que je vais "étudier"
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 19:36    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

Tu peux également essayer le fil de coton que tu peindras en noir
Hamac
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 19:50    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Hamac a écrit:
quoi mettre comme "haubans" Question

Essaye le fil de pêche en nylon (qu'il te faudra "primériser" et peindre rouleur cou couleur rouille).

.......

Merci pour la photo ! les "haubans" sont très réalistes
C'est une bonne idée le pêche en nylon, je vais me pencher là dessus. Je pense qu'il faut, pour cette échelle du 0,5 mm.

Pour la rouille j'ai ce qu'il faut Cool Plusieurs boîtes en plastiques dans lesquelles j'entrepose toutes sortes de pièces en
ferraille (clous, vis etc...) que je noie sous du vinaigre blanc avec un nuage d'eau chaude, du sel et un peu de temps.
Quand l'eau s'est évaporée, il faut "touiller" un peu pour décrocher les pièces, tamiser la rouille dans un bocal dans lequel
j'introduis la pièce à rouiller, pièce peinte en vernis mat où en noir, je secoue, je sors ma pièce, je laisse sécher et je brosse
l'excédent selon le résultat souhaité.

starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 19:55    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

Belle technique ... j'avais vu une démonstration sur des maquettes au 1/24 ... ça arrachait !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 21:36    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

Très intéressant. Okay
Hamac
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 20:49    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

J'ai peut-être trouvé la solution pour les câbles (turnbuckles)

Un petit repas avec un rôti qu'il fallait ficeler avec .... du fil alimentaire comestible et "euréka"

Le torsadé donne une note de réalisme je trouve. Un coup de peinture noir et un léger voile de rouille.
Reste à trouver les tendeurs. Quelques essais avec de la gaine mais pas satisfaisant pour l'instant.
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 21:31    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

Le fil à poulet, j'en ai ... il est assez inégal en diamètre et à tendance à pelucher
Pour figurer des câbles réalistes, il faut bien le torsader et l'enduire de cyano
Après séchage complet, un léger passage dans un tube fait avec du papier de verre 600 à l'eau

On trouve des tas de fils différents à la Foirfouille ... c'est à creuser
Hamac
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 22:29    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

Merci pour tes conseils, je vais voir cela de plus près Okay Si cela va pas alors je vais peut-être me tourner vers de la corde à piano Rolling Eyes

Après un essai avec de la gaine pour les tendeurs (pas concluant à mes yeux), j'ai réalisé des tendeurs avec prises tulipes de C.I. mais cela me plaît toujours pas (encore moins)

Je vais prendre un bout de grappe de plastique dia. 2 à 3 mm , couper une longueur de 10 mm, percer à 1 mm dans le sens de la longueur et enlever un peu de matière
sur deux côtés pour voir si cela va ressembler à ceci ? Et peut-être mieux adapté pour de la corde à piano que du fil souple ??

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 00:10    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

Je vous rappelle que pratiquement tous les kits américains de wagons sont livrés
avec du fil de pêche (en nylon) destiné à représenter les tendeurs.
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 07:35    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

Merci bien compris. Okay
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 08:11    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

Peut-être que René (Gros minou 30 ) pensait à cela pour la réalisation des tendeurs Question
Bas page 5 et milieu page 6 http://us.leforum.eu/t10470-Concours-2014-eric-small-central.htm?start=60

En On30 , je pense qu'en partant d'un tube alu ou laiton de 7mm tu obtiendras un tendeur de 10mm .
Par contre , je sais que le DIY est très plaisant et gratifiant , mais , amis du On30 , cela n'existe pas chez Grant Line etc.... Question
Andy Warhol
Hamac
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 08:25    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable" Répondre en citant

Parfait, c'est exactement çà qu'il me faut et en laiton c'est bien mieux que de la grappe plastique comme je pensais initialement et bien plus facile à mettre en oeuvre

et en prenant du fil de pêche en nylon je peux le coller de chaque côté et laisser un vide au milieu comme ci-dessous

à tous pour vos conseils Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: Besoin de votre avis pour mon "turntable"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com