Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 08:40    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est possible, mais effectivement en l'absence de décodeurs impossible à vérifier ... Neutral

Ne te prends plus la tête avec ce problème, attends la proposition de Klein et tu aviseras ensuite Wink
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 12:04    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Mais j,ai plus de nouvelles d'eux, ca me tarabuste un brin....J’imagine qu'ils attendent de recevoir le colis et les preuves d'achats des décodeurs.... Rolling Eyes

J,ai vue des décodeurs compatibles chez Jim.models Trains, des IMFP4-NF et IMF4-NF....un peu moins cher d'ailleurs...et comme je connais bien ce revendeur, je fais confiance..!!

http://www.jimsmodeltrains.com/TCS_c_27-1-3.html

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 13:36    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Suite......Mr.Ullrich de chez Klein, m'informe qu'ils viennent de recevoir les décodeurs que je leurs ai envoyés...Beau suivi...J'aimes....prennent soin de leurs monde ..eux....et il m,informe que des qu'ils recevront les nouveaux décodeurs, ils me les remplaceront....
Question...ca va prendre combien de temps....Habituellement, sont a la merci des fabricants, et je serait pas surpris que mes machines ne tournent pas avant un an....Bon je fais quoi alors....J'attends....en allant faire bruler des lampions a St-Joseph pour pas que ca soit trop long......ou bedon si je me lance et j'achetes des nouveaux décodeurs chez Jim's Models Trains.....???? Question Question Question

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 10:56    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Effectivement, cela risque d'être un peu long de la part de Klein. Rolling Eyes

La solution est peut-être de les prendre chez Jim's et ensuite de revendre sur la baie ceux de Klein quand tu les recevras ?
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 12:11    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Ouaip.....Mais j'aurai un peu l'impression de payer 2 fois les meme décodeurs m'enfin.... Rolling Eyes

jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 13:28    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Dans un premier temps oui, ensuite si tu les revends sur la baie, tu récupères à peu près tes billes ...
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 14:49    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

...ET il y a les frais de douanes.....a 32$.....!!! Exorbitant, ben oui...c'est ca....!!

ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 18:08    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Je me redemandais une question a savoir si je connectais directement la borne moteur( passant par la vis de fixation droite et gauche positif et négatif,) directement sur la borne ou je pourrais souder sur les bornes moteurs..
Mais voila, j'ai plus les décodeurs, et jusqu’à temps que Klein me rembourse ou me dépanne....je ne peux que spéculé-spéculorum sur ce qu'il faudrait faire si je dois me résoudre a reprendre les décodeurs problématiques....tic tic...!!

En rose, les connexions hypothétiques qui relieraient les bornes positives et négative du châssis pour les obliger a passer par le décodeur via les bornes moteurs..
je sais ,c'est tordu....!!! Mr. Green

Sur ce branchement , tu sembles court-circuiter le décodeur Guy Exclamation est-ce que je me trompe Question
Et en plus le décodeur ne doit pas aimer ça Coyotte
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 22:07    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

..Ben j'ai rien fais moi...non je vous jure...votre honneur, je réclame la clémence....Pas la potence....
Tu fais référence a quelle photo..celle du haut ici, c'est simplement, un idée de connexion.., si tu te réfère a celle de l'autre page, j'ai simplement connecté les fils moteurs au décodeur...sans grand résultat d'ailleurs...

Comme je l'explique, la loco avançait lentement toujours a la même vitesse et ne semblait pas "voir" le décodeur....A moins que j'ai mal configuré mon décodeur mais il ne semblait pas etre reconnu...!!!
As-tu une piste de solution, elle serait la bienvenue, car je crois que je n'aurai plus le choix prendre les décodeurs que j,avais soit les IMFP4 et IMF4 car, les "no-feets ( NF) ne semblent plus être produit...donc va falloir que je me trouve une connexion qui fonctionne car mes trop belles locos sont pas tres actives.....

ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 16:53    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

J'ai cité le message et la photo de << Dim 12 Avr 2015 - 21:18 >> (c'est donc la photo de bas de page 2)
Je n'ai malheureusement aucune idée de la solution Crying or Very sad

C'est vrai qu'elles sont belles ces machines , il y a de quoi râler à se donner tant de mal (aujourd'hui Shocked ) pour les digitaliser Exclamation Exclamation Exclamation
Ca devrait être être "simple" ...
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 01:56    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

En fait c'Est SIMPLE....c'est seulement que Intermountain a pas aviser personne qu'elle nous fourgait des chassis de Fp7 au lieu de FP9...!!! haddock
ET j'ai peut etre loupé un épisode quand j'ai fais mes connexions....c'étaut peut etre bon au final.. Rolling Eyes

jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 07:34    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, tu as fais toutes les connexions possibles ... Neutral
Un défaut sur le décodeur reste tout à fait plausible Wink
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 12:34    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Toutes, non, un petit village résiste encore et toujours a l'envahisseur.....Oups...me trompe de texte.. la ..pobleme de disque dur cérébral des fois..!!! Je sais pas trop si j,ai fais tout ce qu'il fallait..Habituellement c'est pas tres sorcier tout ca....On connecte ou il y a les bornes moteurs et ca roule....mais la ...rien....
Bref, Klein m'ont réécris...vraiment pros ces types-la...et me propose un remboursement de mes décodeurs ...en plus des frais d'expéditions....j'en reviens pas...vraiment bien leurs services aux consommateurs....des grands professionnels...trop rare tout ca....bref, je vais voir la suite...ca me donne pas mes locos malgré tout, je me demande si je devrais pas tenter le coup avec les premiers types de décodeurs IMF4 et IMFP4....et réessayé de reprogrammer...mais si ca coince, il ne me restera que mes yeux pour pleurer..... Rolling Eyes

jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 09:35    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Heureux pour toi Guy Okay
Un véritable sens du service ces gens là

Les décodeurs doivent-ils être forcément de marque identique à la centrale (je sais, c'est une question complétement c...e, mais je ne suis qu'en analogique Rolling Eyes ), car s'il y a compatibilité les décodeurs des s marques Digitrax ou NCE peuvent-ils être utilisés ?
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 11:41    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Dernieres nouvelles...m'ont remboursé.....que les frais de douanes....????? ET pas les décodeurs....bref, les frais de douanes s'élevent a $32....et un décodeur a 42$...m'ont remboursé $47.....donc je sais pas trop ou l'appliqué....
J'ai recommuniqué avec eux pour savoir ce que ca représente ce remboursement....J'attends la réponse...Mais bon, j'ai recommander un décodeur pour la FP9a..le IMFP4-NF....j'en ai trouvé un sans "feets"..mais pas pour le "B" unit....je crois que je devrai reprendre un IMF4 et l'adapter, en priant fort fort....ou en prenant l'équivalent chez DIgitraxx ou NCE....préférence pour NCE, meme si les valeur de base sont tres hautes....

.Elles démarrent avec un CV 2 dans les 85, au lieu de 10 ou 20 pour les Digitraxx alors que les TCS démarrent elles au quart de tour dnas les 001,005 pour le CV 2...( CV de démarrage ).....A suirrrre.....!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com