Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 15:03    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben je me permets de souligner la disparition d'un fil que je trouvais bien pratique et que je ne retrouve nulle part, concernant les composantes électroniques, la programmation, le tout DCC et toutti quanti....
ET je me permet derechef de transférer ma chtite question concernant mes dernieres acquisitions de chez Intermountains ici, car, la rubrique DERNIERES ACQUISITIONS diluait mes interrogations électromaniaques....
DOnc retour en arriere....====
........................
Ben voila, c'est arrivé....Intermountain ne m'a pas décu coté esthétique, c'est un boulot royal...

Comme la B unit est sur le billard, j'ai pas montré....!!!
.Mais voila, un petit souci que je vous expose....
Mon FP9A est bien un Fp9a, mais le FP9B est , pour sa part , sur une mécanique de FP7B et non FP9B ....DU coup, le décodeur que je me suis procuré pour le modele FP9B est un brin différent du FP7B.....
Photos a l'appui...
Le circuit FP7B et le décodeur IMF4 (FP9A-B) au lieu du IMF4-MF requis....

Le FP7B que j'ai avec le filage rouge et noir.....et le décodeur correspondant soit le IMF4 .....et non le IMF4-MF

http://www.tcsdcc.com/Customer_Content/Installation_Pictures/N_Scale/Interm…

.....et celui que je me suis procurer en croyant recevoir une mécanique FP9B (IMF4) , mais qui est en fait un FP7B....

La question qui tue ...., selon le meme schema de montage, j'imagine que je peux effectuer les même connexions et que ça va pas tout me péter dans les lunettes......
Il y a aussi présence de petits contacts tout mignons mais qui ne trouvent rien a contacter vue le châssis FP7b et non pas FP9B.....
Et Présence d'un fils suspect (vert) sur le décodeur IMF4 (pour FP9(A-B)......

Bref, j'esperes etre limpide et précis dans mes explications.....Bref, je peux-ti connecter ou bedon je peux pas sinon, POUUUFFF........!!![/quote]

Merci de vos lumieres , j'en ai bien besoin....

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 16:12    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Petit test....Marche po....
J,ai pourtant simplement branché comme le propose la notice mais "l'animal" se comporte comme s'il était branché en direct....en le posant sur la voie, il démarre en faible vitesse et impossible de l'arreter meme en mode de programmation....Je vous montre les soudures....probablement que j'ai pas soudé au bon endroit malgré la notice..!!! Mais rappellons nous que c'est pas exactement le décodeur requis...
Alors....Des avis....???

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 20:30    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Il y a une petite différence entre les deux montages, sur la photo n°1, les fils traversent la platine du côté de la pastille ronde en cuivre au centre du circuit imprimé et sur la photo n°2 c'est le contraire :

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 21:22    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Bien vue ..."Fectivement, cé pas le meme décodeur, de la ma question...celui du haut c'est le IMF4-NF pour le FP7A-B...celui du bas c'est celui concu pour un FP9A-B soit le IMF4...de TCS...j'ai tenté la meme connexion pour voir si ca donnait de bons résultats.....Ben non, la loco reste en mouvement de facon permanante....DOnc il y a quelque chose qui cloche comme si elle était en contact permanant avec le rail.....Donc on peut pas faire la meme connexion sur un IMF4-NF et un IMF4....

J'ai écris a Klein pour lui demander si c'était possible de changer mes décodeurs étant donné que la méprise vient de leurs mauvaises descriptions du modele qu'ils proposent....
En effet, l'Intermountain qu'ils proposent est identifié comme un FP9A et est en fait un FP7A. (mécaniquement en tout cas....pour le shell, je suis pas sur de voir la différence entre les deux FP9 et FP7 ).......donc, quand j'ai commandé un décodeur, je me suis fier la-dessus et j'ai donc commandé le IMF4 au lieu du IMF4-NF.....

DOnc, je croyais qu'une petite soudure ferait l'affaire, mais apparemment non, car j'ai essayé sur mon Fp9-B et le résultat est celui décrit plus haut...
J,ai hate de voir leurs réponses.....
Avec plus de $30 de frais de transport et de douanes, je la trouve pas drole...!!! haddock
ET en plus , maintenant , il va y avoir des traces de soudures....!!! A $40 le décodeiur docn dans les $80 pour les 2, ca me branche pas tellement de recommancer tout a zéro...!!!! Coyotte

jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 21:28    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Pas très glop cette histoire ... Neutral
Effectivement voir avec Klein me semble au final la meilleure solution... Okay
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 22:19    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

..A moins que je ne réussisse a connecter de la bonne facon..!!!

jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 22:34    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Bien vue ..."Fectivement, cé pas le meme décodeur, de la ma question...celui du haut c'est le IMF4-NF pour le FP7A-B...celui du bas c'est celui concu pour un FP9A-B soit le IMF4...de TCS...j'ai tenté la meme connexion pour voir si ca donnait de bons résultats.....Ben non, la loco reste en mouvement de facon permanante....DOnc il y a quelque chose qui cloche comme si elle était en contact permanant avec le rail.....Donc on peut pas faire la meme connexion sur un IMF4-NF et un IMF4....
...

En fait il me semble que tu n'as pas fait la même connexion. Je pense (donc je suis ... siffle ) que sur la deuxième photo (celle de ton modèle), les soudures devraient être immédiatement à la traversée des fils à travers la platine et non du côté de la pastille ronde.
Car l'implantation des éléments électroniques semble identique sur les deux décodeurs, mais seul l'emplacement de la traversée des fils diffère.
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 23:56    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Je vois, je sais pas si je comprend bien,. mais j,ai tenter le coup en soudant, dans un premier temps la partie ou le fil sort et dans un deuxieme, sur la partie qui relie les pattes en dessous sencée rejoindre les contacts moteur toujours avec le meme résultat décevant....
Je crois que je devrais souder ailleurs car le contact comme representé ne relie pas les bonnes composantes je crois et donc, j'ai un contact permanent sans passer par le décodeur on dirait.... Rolling Eyes

DOnc je résume, premier test, soudure direct sur les poles d'ou émane les fils, ..deuxieme tentative, je rejoins les poles ou il y a les contacts inférieurs....meme résultat dans les deux cas.... Coyotte

jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 00:12    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Ok, je comprends Guy.
Donc tu as testé toutes les connexions possibles à priori.
Peut-être alors le truc idiot :
- Refaire les deux types de branchements en isolant la platine du châssis ;
- Vérifier qu'il n'y ai pas de contact entre platine et châssis, lorsque les deux fils ne sont pas connectés sur le châssis ;
- Si contact il y a, voir du côté des soudures déjà réalisées ou isoler la platine;

Sinon, je sèche un peu ...
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 12:11    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Belles pistes a suivre.....Je pourrais toujours essayé...DOnc isolé les deux vis de fixation du chassis et ne laisser que les 2 points de soudure....Je vais plancher la-dessus...Sinon, ben je me tape 2 nouveaux decodeurs et au diable le reste...!!!! Mr. Green

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 14:28    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Précisions supplémentaires====
LEs contacts du chassis donnent directement sur le rail, donc les contacts moteurs sont reliers directements.....sans passé par le décodeur donc....a mon avis, selon le schéma ici, je devrait probablement souder ailleurs pour pouvoir passer par le décodeur et éviter le relais direct a la voie qui semble estre le résultT DE MA PREMIERE MANIP....====

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 14:30    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

en FAIT , JE DEVRAIS PEUT ETRE RElier la vis du rail + a la borne du moteur + et pareil du coté - ....??

jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 16:10    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Désolé, je ne t'ai pas encore répondu car je me suis ouvert la paume de la main sur 3 cm assez profondément et 3 autres cm très légèrement entaillé ... Neutral

J'ai reçu des paquets de meubles achetés sur l'internet suédois Ike Ahhh.
Et en ouvrant le paquet du lit, le cutter à rippé et je me suis entaillé la paume ... Crying or Very sad
Résultat : Lit > 1 et Moi > (triple) Zéro

Donc hémoglobine en quantité, et direction les urgences pour 5 points de suture ...
Bon maintenant c'est quasiment terminé, il me reste la table basse à faire et j'ai encore la main droite Cool
> par contre, ouverture avec des gants de manutention Mr. Green

Mais je reprends le fil dès que possible Rolling Eyes

Il va falloir faire un fil "urgences médicales" sur le fofo

Bon j'y retourne Okay
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 17:13    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Ton fil disparu se trouve peut être parmi ceux-ci :
http://us.leforum.eu/f235-DCC.htm
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 22:25    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ? Répondre en citant

Ben ca alors....Je suis de tout coeur avec toi....Prend soin de toi, tu sais des ciseaux a bouts ronds, ca peut aider aussi...!!! Mes locos peuvent attendre...soignes- toi bien surtout....J,ai besoin de tes deux mains pour un réponse au clavier....!!! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: Connes-exions Intermountains IMF4-vs IMF4-MF ...On peut, ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com