Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Warbonnet
Porter
Porter

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): O & On3 & G

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 20:34    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici ma petite acquisition après un tour à Tours, j'ai toujours rêvé d'acquérir un kit bronze Shay, voilà c'est fait et à un tarif à vous faire pleurer.

Ce kit est de très bonne facture, certains éléments tel vilebrequin et bielles sont en nickel.

Problèmes : la notice est en american english
disons très technique et depuis quelques années j'ai un truc qui m'a poussé dans le creux de la main, mais ne nous affolons pas, première étape appro du kit de soudure pour débutant et se faire la main, je possède un poste Weller WECP-20 un chalumeau Oxypack et si je n ai pas les compétences, une grosse masse.
C'est avant tout un achat coup de cœur, pour le montage ????????????????
Pour le détail des sets, mes photos débordent le 1Mo, désolé
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 20:44    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

Tu as pris le kit de soudure pour débutant d'AMF87 ?
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 21:41    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

J'ai grave les boules, j'étais en contact depuis longtemps avec Gérard, le vendeur, mais n'ayant pas les fonds en ce moment j'attendais le bon moment pour lui acheter ce kit !
Tu as été le plus rapide, bravo
Warbonnet
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 16:22    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

starbuck a écrit:
Tu as pris le kit de soudure pour débutant d'AMF87 ?

Oui Jean Marc je compte approvisionner le kit AMF87 celui-ci me semble adapté à mes besoins plutôt que d'aller glaner chez les bricos.

Chris68 a écrit:
J'ai grave les boules, j'étais en contact depuis longtemps avec Gérard, le vendeur, mais n'ayant pas les fonds en ce moment j'attendais le bon moment pour lui acheter ce kit !
Tu as été le plus rapide, bravo

Désolé Chris de t'avoir coupé l'herbe sous le pied Embarassed , mais quand j'ai vu cette boîte dont les sets n'avaient jamais été ouverts je n'ai pu résister, sans parler des bonus de la part de ce vendeur très sympathique. Je n'enfonce pas le clou siffle

Le set N°9 engine assembly est ouvert je pense m'y atteler, affaire à suivre
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 19:28    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

Y'a pas de mal ! Pareil pour moi, quand j'ai vu la boite je me suis dit que je la voulais, pourtant je ne fais pas de on3.
Mais si jamais tu galère de trop pour le montage et que tu décides d'arrêter, tu sais qu'il y a un repreneur pas loin siffle
Warbonnet
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 16:03    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

Today, la notice décrit : Attach cylinder cocks and piping to cylinder casting. Use the cylinder cock casting as the guide to drill mouting holes. OK donc prise des entraxes , ce qui nous donne X=6,75mm Y=4,94 et direction la machine à pointer,

perçage des 4 troutrous diamètre 0,6 mm puis présentation de cette tuyauterie, parfait, soudure en attente.

After : fit crankshat to crankcase, Pb légère torsion des pattes des paliers, un petit redressement s'impose et le vilebrequin entre. Ayant un doute sur la rectitude des tourillons j'ai réalisé un outillage,

il suffit de serrer ces deux mors sur le vilebrequin en effectuant plusieurs rotations et ça baigne dans l'huile.

Soudure des chapeaux de palier encore en attente
.

Chris68 a écrit:

Mais si jamais tu galère de trop pour le montage et que tu décides d'arrêter, tu sais qu'il y a un repreneur pas loin siffle

Je me ferais un plaisir de demander conseil au forum Okay
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 17:46    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

Je crois que je vais me désinscrire du forum pour ne plus voir ce post, j'ai trop les boules

Bon sans déconnage, tu commences très bien le travail et en plus tu ne manque pas d'idée. Super ton outil de rectification de villebrequin
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 18:26    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

Chris68 a écrit:
.... Super ton outil de rectification de villebrequin

Absolument. Bravo.

VLS
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 19:16    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Chris68 a écrit:
.... Super ton outil de rectification de villebrequin

Absolument. Bravo.

VLS

Pas mieux que les amis plus 1 !

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 00:15    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

Je sens que je vais suivre ce fil avec le plus vif intérêt !
(C'est quoi ce kit de soudure pour débutants AMF 87 ?)

Cela dit, n'est-ce pas ce même kit (Kemtron à l'origine), mais le modèle à 3 cylindres,
dont notre ami Logman nous avait décrit la construction étape par étape il y a plusieurs années ?
(Et ce sauvage l'avait modifié de On3 en On30 !...) Shocked Shocked Shocked Crying or Very sad
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 01:31    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

C'est bien ça, Alex.

http://us.leforum.eu/t5051-ON3-SHAY-37-TON-KEMTRON.htm

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 07:41    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
(C'est quoi ce kit de soudure pour débutants AMF 87 ?)

On en a déjà parlé, je remets le lien : http://www.amf87.fr/prestashop/produits-de-soudure-railcolor/697-coffret-de…
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 08:48    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

.... dont notre ami Logman nous avait décrit la construction étape par étape il y a plusieurs années ?

Je crains, quelle ne fut jamais terminée......... comme beaucoup de kits, il me semble....
Dommage, c'était très bien parti et LOG MAN est un type sympa.
C'est fou le nombre de fils super, un peu "paumés" dans notre forum.

.... (Et ce sauvage l'avait modifié de On3 en On30 !...) Shocked Shocked Shocked Crying or Very sad

VLS, Warbonnet.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 12:30    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

Il me semble que les castings du kit de Michel sont plus fins que l'étaient ceux de celui de Thierry : me trompje ?

.......................

Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 17:24    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale Répondre en citant

Il me semble que les castings du kit de Michel sont plus fins que l'étaient ceux de celui de Thierry : me trompje ?

Tu ne trompje pas!!!
Les kits PSC sont top et très recherchés!!!

The craftsman is known by his work....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: Kit shay On3 16-ton 2-Cylinder Precision Scale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com