Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Aérographes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 14:24    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il est arrivé ce matin ... l'étiquette-prix sur la boîte dit 276 euros ... heureusement, je ne l'ai pas payé ce prix !

C'est vraiment une sacrée bouzine ... va en falloir des cartons et des journaux pour l'amortir !
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 14:37    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

Dans tous les raccords que j'ai, il n'y en a pas un qui va sur l'engin ... MILLE MILLIARDS DE ROGNTUDJU !

Il y en a bien un qui aurait pu faire l'affaire mais c'est un mâle 1/4 / mâle 1/8 et il faudrait un mâle 1/4 / femelle 1/8

Après un montage provisoire, j'ai une fuite au niveau des prises rapides branchées sur le distributeur
Pas grave, on va ressortir le ruban de téflon de sa léthargie
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 14:38    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

Si Yoda pouvait passer dans le coin, ça m'arrangerait
Les infos d'un utilisateur régulier sont toujours préférables à une notice écrite en patagon
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 16:43    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

starbuck a écrit:
il faudrait un mâle 1/4 / femelle 1/8

j'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai voulu essayer mon aéro pour la première fois (un paaaaaaaaaasche)

eb est ton ami Wink
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 17:30    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

Si je me souviens bien, j'ai trouvé le raccord qui va bien dans une grande enseigne. Mr Bricolage pour ne pas le citer. Rayon soudure. Et oui !
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 17:36    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

starbuck a écrit:
Si Yoda pouvait passer dans le coin, ça m'arrangerait
Les infos d'un utilisateur régulier sont toujours préférables à une notice écrite en patagon

Je suis là, qu'est ce que tu aimerais savoir mon Kermittou
En tout cas, joli coffret et bien complet, bel investissement.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 18:29    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

Je pense avoir fait une excellente affaire ... reste à le faire fonctionner, maintenant

Ayant un tas d'autres trucs sur le feu, j'ai juste survolé la notice ... voici mes premières interrogations :

- on peut vraiment passer tout type de peinture ?
- il y a tout un tas de bitonios noirs dans les godets, à quoi ils servent ?
- les couleurs correspondent au diamètre de la sortie des buses ... oui, mais quelle couleur pour quelle sortie ?
- le nez de l'appareil, là où on visse la buse, tourne ... c'est normal ?

En ce qui concerne les raccords, je cogite
Disposant de deux raccords Badger / 1/8 se montant directement au cul de l'appareil, je vais utiliser mes deux tuyaux 1/8 : un pour
le Badger et un pour le BD 138 qui vient d'arriver
Pour l'Aztek, son tuyau est pincé à un endroit, je vais sans doute récupérer le tuyau du Badger et y monter le raccord Aztek qui va du côté aéro
et le raccord 1/8 qui va du côté distributeur d'air pour le monter sur une prise rapide
Le Humbrol fuyant allègrement, et le réglage de la sortie d'air se coinçant de plus en plus, restera inutilisé

Des photos dès que j'ai résolu les problèmes de raccords
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 18:55    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

starbuck a écrit:
Dans tous les raccords que j'ai, il n'y en a pas un qui va sur l'engin ... MILLE MILLIARDS DE ROGNTUDJU !

N'oublie pas que Paponmimo te regarde et se marre en observant tes déboires avec ton - comme il disait - "agace-anus"... Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 19:02    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

J'ai le set A4809 et même si je ne l'utilise pas souvent , j'en suis content .
starbuck a écrit:

1- on peut vraiment passer tout type de peinture ?
2- il y a tout un tas de bitonios noirs dans les godets, à quoi ils servent ?
3- les couleurs correspondent au diamètre de la sortie des buses ... oui, mais quelle couleur pour quelle sortie ?
4- le nez de l'appareil, là où on visse la buse, tourne ... c'est normal ?

1-j'ai peint avec de l'acrylique Tamiya , Pébéo et encre Liquitex sans souci ainsi qu'avec de l'émail Humbrol .
2-les bitonios dans les godets sont des rechanges pour boucher l'un ou l'autre côté des tubes noir vers la tête en fonction de la position du godet choisie.
3-tu trouves facilement cela sur le net http://docsenstock.free.fr/a/a001c.gif
4-c'est normal Mr. Green
Andy Warhol
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 19:16    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

Eric t'as donné pas mal de réponses, si tu as d'autres questions, on va essayé de te dépatouiller. Pour ma part, je peins avec de la tamiya et de la prince august essentiellement,
bien dilué et avec une pression de l'ordre de 1 bar, et j'obtiens d'assez bon résultat, enfin je trouve, j'ai peins ma GP38 C&NW et mon davenport avec. J'utilise assez souvent les mêmes
buses, çà me fait penser qu'il faudrait que je fasse des essais avec les autres.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 20:23    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

Merci pour vos réponses, les gars ... Eric, le tableau des buses, trop TOP !
Yoda, 1 bar, ça fait vraiment peu ... je suis entre 2 et 3 avec mes tromblons ( en y réfléchissant, c'est vrai que ça sort fort )

Je pense pouvoir arriver à mes fins avec cet engin ... mais les conseils d'utilisateurs réguliers sont toujours les bienvenus

D'ailleurs, j'ai encore une question : ce godet, c'est pour peinturer du café ?

Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 20:27    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

Hello Jean Marc, je ne peux rien t'apprendre sur l'aéro "Ass Tech." Mr. Green car j'utilise du badger et du Iwata, mais côté pression je travaille entre 0.5 et 1 bar
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 20:27    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
starbuck a écrit:

Paponmimo te regarde et se marre en observant tes déboires avec ton - comme il disait - "agace-anus"... Wink

Idiot que je suis ... je n'avais pas vu que dans le coffret il y avait un raccord Aztek / 1/8 ... aussitôt vu, aussitôt branché

Pour info, c'est le petit raccord entre celui de l'aéro et la prise rapide
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 20:29    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

Chris68 a écrit:
j'utilise du badger et du Iwata, mais côté pression je travaille entre 0.5 et 1 bar

Bien noté ... je vais faire des tests ... envoyez les journaux et les cartons !
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 20:31    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation Répondre en citant

Dis voir Jean MArc, ne serait-ce pas un clapet anti retour que je vois là sur ton tuyau de pistolet ?
Si oui, alors il est du mauvais coté, il devrait se trouver du coté de la pression donc du compresseur, donc sur ta platine ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: [Aérographes] - Aérographe Aztek - Vos conseils d'utilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Aérographes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com