Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sortie de printemps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
santa fe
Mogul
Mogul

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): 1/29

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 17:43    Sujet du message: Sortie de printemps Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous ,voila aujourd'hui une magnifique journée ensoleillée pour sortir mon train et en profiter pour vous présenter la rame complète de spine car de L'ami CEDRIC !
Pas de commentaire,les photos parlent d'elles même .

je vais essayer de vous poster des vidéos mais pas sure que ça fonctionne !
Bonne soirée à tous .
Enjoy railroading!
PS: J'ai joint également quelques photos sous la neige.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 18:33    Sujet du message: Sortie de printemps Répondre en citant

Fichtre, ça envoie du lourd !
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 19:55    Sujet du message: Sortie de printemps Répondre en citant

plus 1 !

Belle rame !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 20:04    Sujet du message: Sortie de printemps Répondre en citant

starbuck a écrit:
Fichtre, ça envoie du lourd !

plus 1 !

JGDurand
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): 1/22,5 US, Gn15, 1/20,7/8,

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 21:27    Sujet du message: Sortie de printemps Répondre en citant

Bravo, une belle rame, j'ai juste deux remarques, facilement remédiables:
1/: des roues patinées avec des flancs de bogie sortis d'usine, il y a quelque chose qui cloche
2/: les vis de tête d'attelage à tête fendue: je pense qu'une vis à tête hexagonale et surtout plus courte, serait du meilleur effet.
Mais encore du beau boulot
Consolidation
Consolidation

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 23:42    Sujet du message: Sortie de printemps Répondre en citant

... On peut dire que les roues sont peintes avec de l'anrirouille..........??......
Quand je pense qu'Olivier a eu des modèles non finalissés !!! .... Quel resultat !!!
Pour sa vis moi j'avais prevu un trou plus en arriere pour y glisser le Kadee SANS son boitier (qui franchement ne sert a rien !!!) mais Olivier a monté un Kadee plus petit donc il a du adapter... Moi j'utilise pas le Kadee mais Stephane et moi on fait l'effort d'adapter nos wagons pour pouvoir y metre le Kadee (avec le boitier quand c'est possible).

Vivement que je monte ma propre rame qui elle sera viellie et chargé de conteneurs (tout types) et de semie remorques.... Et d'elements vides...

Le coal arrive, on est en train d'en faire decouper... Pour Olivier...... Et pour nous....

Le double stack est en cour, il sera dispo soit pour nos conteneurs (a l'echelle....) soit pour y charger fes conteneurs USA TRAINS (pour ceux qui veullent panacher les deux types de wagons)

Là ou c'est difficile c'est le prix des bogies..... On nous a pas raté........
Mogul
Mogul

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): 1/29

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 10:25    Sujet du message: Sortie de printemps Répondre en citant

Tous les wagons sortie d'usine ou de grandes révisions sortent avec des roues rouillées car stockage outside ou alors avec une peinture antirouille couleur orange ."Comme le disait Cédric".
la caractéristique est que les TIP JOURNAL sont bleus et les bogies brillent .
En se qui concerne les vis effectivement j'aurai pu mettre de la BTR mais j'avais que ça sous la main et je vis à 20KM de la grande ville dans un petit village de Provence et donc pas envie de prendre la voiture .
Attention je rappel que nous faisons du train de jardin en essayant de se rapprocher au mieux de la réalité,sur mon réseau et mon matos des erreurs sont présentes mais réellement je m'en tape !
Ma granulométrie est trop grosse mais pratique car après de fortes pluies je ne la retrouve pas au sol,ma gare est au 1/24e et je fais rouler du matos entre le 1/32 1/29 et 1/26 ,les décors représentent le nouveau Mexique la Californie ,l'Arizona ainsi que le Montana et le tout concentré sur une plateforme de 160 mètres carrés donc cherchez l'erreur .
Les trains roulent sur de la voie de 45 mm donc ok mais sur du code 332 qui n'est strictement pas à L'échelle .
Je pense que le principal est simplement de se faire plaisir et de partager sa passion et connaissances avec les mêmes passionnés voila .
Ne voyez aucun reproche dans ma réponse ni aucun justificatif simplement des conseils pour éviter de se prendre la tête avec une passion qui nous apporte beaucoup .
A bientôt .
Olivier
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 13:47    Sujet du message: Sortie de printemps Répondre en citant

Ce que Olivier ne dit pas c'est qu'il fait du TRES BEAU train de jardin....... Bon c'est yn reseau '' hors sol'' on aime, on aime pas mais franchement c'est superbe....
Bon ce qui ne dit pas non plus c'est qu'il a un grand jardin mais qu'il est reservé pour Pepette.... Sa tortue...... D'ou le reseau '' hors sol'' pour etre a l'abri du monstre !!!!!

C'est pas aussi evident de faire aussi chouette car les contraintes physique, d'echelles, de temps et de cout tout ça mit bout a bout on vite fait de degouter du train de jardin...... Et apres, faut le faite rouler le train car la aussi c'est terrible, surtout quand les trains sont long et lourd......

Donc c'est vrai, la le but c'est de se faire plaisir...... Et quand tout marche et que vous etes allongé dans l'herbe comme un gamin LA le train de jardin c'est genial !!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 14:27    Sujet du message: Sortie de printemps Répondre en citant

Un réseau comme celui là c'est mon rêve de toujours ... Malheureusement, habitant en immeuble collectif en ville, ce n'est guère possible d'en avoir un Neutral
Alors continuez à faire comme cela mes loupiots, en ce qui me concerne je me régale à chaque fois que vous postez videos et/ou photos ^^
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 14:31    Sujet du message: Sortie de printemps Répondre en citant

Moi je dis que c'est génial !!!! Okay

Je n'ai pas vue le réseau mais je compte bien un jour rendre visite à Olivier pour voir cette merveille !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 18:09    Sujet du message: Sortie de printemps Répondre en citant

çà me fait penser à "Unstoppable"...

J'ai meuh beaucoup...ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 18:50    Sujet du message: Sortie de printemps Répondre en citant

Cela a de la gueule, superbe Okay

Bip biiiip

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: Sortie de printemps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com