Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 21:15    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je continue sur ma lancée avec les kits Backwoods. Je viens de commencer le montage d'une 0-6-2 sur un chassis 0-6-0 bachmann HO. Cette machine ne sera pas destinée à la vente...
Le détails des pièces
la loco en morceaux

le kit

Les choses on assez mal commencées, puisque des les premiers assemblage, il me manquait déjà une pièce. J'ai pu m'en usiner une nouvelle, c'est le morceau de tube épaulé visible au milieu de la photo

après soudure du tube et sertissage des rivets

J'ai continué par l'assemblage de l'essieu arrière, et à nouveau une galère. En testant le montage sur le chassis je remarque que ce n'est pas la bonne pièce. Elle est beaucoup trop courte et ne peut pas se monter comme illustré sur le plan. Je vais devoir trouver une autre solution, mais c'est à moindre mal car la fixation prévue avec la vis du boitier en plastique ne me plait pas du tout. Je vais réfléchir à une autre solution et on verra la suite demain

starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 21:59    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

Beau début ... j'espère que tu galèreras moins que moi sur mon tromblon !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 09:59    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

Les kits Backwoods, que du bonheur.

Est-t-elle encore au catalogue.... Je ne la trouve pas....
http://www.backwoodsminiatures.com/0n3kits.htm

J'avais pu acquérir cette 2-6-0 toute montée, il y a pas mal d'année, je l'aime beaucoup. Mais, elle n'a pas encore de décodeur, je voudrai lui adjoindre un petit tender et bien sûr la patiner.
Ça peut attendre, du moment que je l'ai. Wink

Pour le reste, j'ai confiance, tu en feras une p'tite merveille. Coyotte Okay
Et que tu désires la garder, bravo.
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 10:33    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

Yeahhh, une nouvelle aventure à suivre de près ^^ Okay

(J'espère que tu n'auras pas d'autres soucis que ceux mentionnés dans ton post ... Coyotte )
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 12:20    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

Merci à tous !
Jean Pierre, ce ne sera pas une 2-6-0 mais une 0-6-2 ...
Le kit est toujours en vente, "select a kit" presque tout en bas de la page avant les "log disconnect"
La digitalisation et même la sonorisation semble simple dans ce modèle, il y a de la place partout !

Vivement que ma journée de boulot se termine pour que je puisse m'y remettre...
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 19:25    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

Jean Pierre, au boulot je n'ai pas pu voir ta photo car elles ne s'affichent pas, mais maintenant que je la vois, je dois dire qu'elle est vraiment très belle Okay Le motage semble aussi parfaitement réalisé. Est ce que c'est toi qui l'a montée ? Si oui peux tu me dire si tu as utilisé le fire box rallongé...
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 19:38    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

C'est un kit bien conçu et de très bonne qualité! Okay Okay
Et bidouillable!!!

Chris68 a écrit:
e fire box rallongé...
Pas top, ça flingue les proportions de cette machine!

The craftsman is known by his work....
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 20:43    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

Merci Lloyd, tu confirmes ce que je pensais.
ll est magnifique ton montage, et les rajouts (qui sont en PSC je suppose) sont bien plus beaux que les pièces d'origine du kit.
Je suis également heureux de voir que je pourrais faire la mienne un peu différente de la tienne en rajoutant un essieu supplémentaire à l'arrière.
On aurait presque pu penser que je reproduit toujours les mêmes machines que toi, et pour cause Mr. Green
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 08:12    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

Chris68 a écrit:
Jean Pierre, au boulot je n'ai pas pu voir ta photo car elles ne s'affichent pas, mais maintenant que je la vois, je dois dire qu'elle est vraiment très belle Okay Le motage semble aussi parfaitement réalisé. Est ce que c'est toi qui l'a montée ? Si oui peux tu me dire si tu as utilisé le fire box rallongé...

Non car, je l'avais achetée toute montée à Expométrique, elles étaient sûrement montées en Chine et comme il y en avait trop, les prix étaient très avantageux.

Superbe celle de Lloyd, comme dab.
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 20:17    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

Belle machine, montage soigné, c'est top. Okay
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 23:46    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

Bon je ne vous ai rien montré depuis deux jours, mais je bosse quand même..
Avant hier soir je n'ai que fais de la préparation, dégrappage et nettoyage des pièces

Hier soir, assemblage de la cabine

Ce soir assemblage de la chaudière, de loin la partie la plus technique. J'ai eut beaucoup de mal à ajuster et souder la bestiole.
Après plusieurs essais, je suis datisfait du résultat

On commence à voir à quoi la loco devrait ressembler

Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 08:06    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

Une jolie tournure. Si une belle soudure est une soudure qu'on ne voit pas, c'est très bien soudé !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 08:10    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

Cela se présente très bien ! Okay

mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 08:18    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

Lucien a écrit:
Une jolie tournure. Si une belle soudure est une soudure qu'on ne voit pas, c'est très bien soudé !

il faut reconnaitre que c'est d'une propreté Shocked
pas un pâté, rien qui dépasse...t'es un magicien
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 08:56    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO Répondre en citant

mlec a écrit:
Lucien a écrit:

il faut reconnaitre que c'est d'une propreté Shocked
pas un pâté, rien qui dépasse...t'es un magicien

plus 1 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: On30, kit backwoods 0-6-2 sur chassis bachmann HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com