Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poum
Porter
Porter

Prénom: alphonse
Echelle(s) pratiquée(s): 0

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 22:20    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
messieurs. Je me suis déjà présenté. j'espère que ma présentation de politesse a été bien prise en compte! j'ai vite fait de me tromper car peu féru d'informatique! j'y tiens. normal

voici donc mes questions simples.

je suis grand débutant mais déjà essayé de synthétiser un peu mes lectures. voici ma synthèse:

1)ainsi donc en digital, le courant traction entre autre. passe par le décodeur. donc redressé en signaux carrés.. donc il devient ALORS continu, MÊME, si j'ai une centrale en Ac et transfo en Ac. Ça ne change rien quant à la réception du décodeur de la loco qui deviendra automatiquement en continu. donc digital= courant continu dans tous les cas quelque soit l'alimentation en amont. la loco fonctionnera en continu; c'est bien ça?

2) c'est ce qui explique qu'en voie de retournement, raquettes... il y aura court jus quelque soit l'alimentation continu ou alternative (centrale et/ou transfo) ainsi donc il faut UN module spécial.
c'est ça?
3) MAIS MAIS MAIS, ce problème ne se rencontre qu'en 2 VOIES SEULEMENT. en analogique OU en digit. c'est ça?

4) Donc en 3 voie pas de problèmes. IL N'Y AURA PAS DE COURT JUS en 3 voies ( cf marklin); c'est bien ça? MEME EN ANALOGIQUE;