Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poum
Porter
Porter

Prénom: alphonse
Echelle(s) pratiquée(s): 0

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 22:20    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
messieurs. Je me suis déjà présenté. j'espère que ma présentation de politesse a été bien prise en compte! j'ai vite fait de me tromper car peu féru d'informatique! j'y tiens. normal

voici donc mes questions simples.

je suis grand débutant mais déjà essayé de synthétiser un peu mes lectures. voici ma synthèse:

1)ainsi donc en digital, le courant traction entre autre. passe par le décodeur. donc redressé en signaux carrés.. donc il devient ALORS continu, MÊME, si j'ai une centrale en Ac et transfo en Ac. Ça ne change rien quant à la réception du décodeur de la loco qui deviendra automatiquement en continu. donc digital= courant continu dans tous les cas quelque soit l'alimentation en amont. la loco fonctionnera en continu; c'est bien ça?

2) c'est ce qui explique qu'en voie de retournement, raquettes... il y aura court jus quelque soit l'alimentation continu ou alternative (centrale et/ou transfo) ainsi donc il faut UN module spécial.
c'est ça?
3) MAIS MAIS MAIS, ce problème ne se rencontre qu'en 2 VOIES SEULEMENT. en analogique OU en digit. c'est ça?

4) Donc en 3 voie pas de problèmes. IL N'Y AURA PAS DE COURT JUS en 3 voies ( cf marklin); c'est bien ça? MEME EN ANALOGIQUE;

6)conclusion: le problème du court jus dans une raquette .. etc.. ne se rencontre UNIQUEMENT en 2 VOIES que ce soit en ANALOGIQUE OU en DIGITAL. c'est ça?
7) chers amis modélistes pourquoi ne pas faire uniquement 3 voies?
merci à vous
corrigez moi!
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 22:37    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

En faisant la synthèse de ta synthèse, ouais, c'est ça ! Sauf que le 3 voies, c'est moche et pas réaliste... Mr. Green

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 23:06    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

Surtout en N.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
poum
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 14:33    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

BougnatMan a écrit:
En faisant la synthèse de ta synthèse, ouais, c'est ça ! Sauf que le 3 voies, c'est moche et pas réaliste... Mr. Green

merci staff!!rassuré
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 14:58    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

BougnatMan a écrit:
le 3 voies, c'est moche et pas réaliste...

Et après ça, on me voue aux jets mollis gémonies et l'on quitte le forum avec perte et caca en claquant la porte(*) lorsque
j'ai - par hasard - le malheur de me moquer (gentiment) du On30, des diesels, des rochers sculptés, des bègues, des sourds, des
garçons-coiffeurs, des Belges, des Bougnats, des Bretons, des Bas-Alpins ... etc... Rolling Eyes

(*) Au fait, où c'qu'il est passé notre ami USKI ?... Sad

poum a écrit:
j'ai vite fait de me tromper car peu féru d'informatique!

Y a pas de honte à ça. Bienvenue au club !... Very Happy
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 19:15    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

BougnatMan a écrit:

merci!
poum
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 19:18    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

BougnatMan a écrit:

merci bougnat man
poum
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 19:40    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Surtout en N.....

salut! pourquoi en N?
poum
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 19:44    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
BougnatMan a écrit:
le 3 voies, c'est moche et pas réaliste...

Et après ça, on me voue aux jets mollis gémonies et l'on quitte le forum avec perte et caca en claquant la porte(*) lorsque
j'ai - par hasard - le malheur de me moquer (gentiment) du On30, des diesels, des rochers sculptés, des bègues, des sourds, des
garçons-coiffeurs, des Belges, des Bougnats, des Bretons, des Bas-Alpins ... etc... Rolling Eyes

(*) Au fait, où c'qu'il est passé notre ami USKI ?... Sad

poum a écrit:
j'ai vite fait de me tromper car peu féru d'informatique!

Y a pas de honte à ça. Bienvenue au club !... Very Happy

salut! vrai que le 3 voies pas très réaliste. mais pratique. bon , faut voir...
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 21:07    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

Dans un très ancien Loco Revue, il y avait la présentation d'un bout de réseau HO en 3 rails Marklin
Son concepteur avait ballasté la voie de telle façon que les picots se laissaient presque oublier

Bon, en N, vaut mieux éviter ... ce serait vraiment horrible
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 21:10    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

L'aspect esthétique du 3 rails en H0 c'est une chose (on s'y fait) , mais il y aussi le problème du choix limité (par rapport au 2 rails) en matériel moteur.

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
poum
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 18:23    Sujet du message: erreur dans des sites? Répondre en citant

salut les cheminots!

question de base:
Le problème du court jus, n'existe qu'en DEUX rails dans une raquette ou boucle. QUE l'on soit en AC ou en DC ; je veux dire que l'on peut très bien faire ce genre de réseaux sans problèmes avec DU TROIS rails, même en ANALOGIQUE. De PLUS QUE CE SOIT EN ALTERNATIF OU CONTINU; pas de soucis en 3 rails ! ATTENTION, L’alternatif en 2 rails dans le cas d'une boucle en 2 rails ne résoudra pas non plus le pbleme du court circuit (evidemment dans le cas ou on est SANS modules ou autres artifices comme relais, voies de coupure ou autres !). je parle d’un réseau simple, sans rien d’autres que des rails ! Pourvu qu'on ait 3 rails tous les problèmes de court jus sont éliminés. on peut tout se permettre en trois rails. Sans se soucier du AC OU DU DC ; Sans se soucier NON PLUS du dcc ou analogique. En effet il est écrit dans Le LR et dans le site « brico train » que le problème dans une boucle de retournement existe en DEUX RAILS CONTINU. JE VEUX DIRE qu’ils précisent TJRS EN CONTINU . Mais, mais mais le MEME problème doit persister dans une boucle ou raquette en DEUX rails ALTERNATIF. Non ? VRAI ?
Je me demande pourquoi il est toujours précisé dans la littérature « court jus en deux rails et de rajouter CONTINU !
Merci de vos rep !

NB/ Comme vous l’avez compris, je parle de principes de BASE, c est à dire d’un réseau avec boucles et raquette SANS Modules de retournement ou autres artifices (relais voie de coupure… etc. Wink évidemment. Je parle POUR celui, qui ne possède que ses pauvres rails et rien d'autres!
moralité sans rien? SANS électronique dcc, digital..MAIS AVEC QUE DES RAILS,(( problème donc d'electricité PUR) seul le trois rails ÉLIMINE CE GENRE DE désagrément MEME EN AC!
je me trompe?
BYE
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 18:39    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

Note du staff

Etait-il vraiment utile d'ouvrir un nouveau sujet. Ce post aurait pu suivre ceux de ce sujet "http://us.leforum.eu/t10916-en-resum.htm?q="

Pourrais-tu mettre des titres un peu clairs que "En résumé" ou "Erreur dans des sites"

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
poum
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 18:45    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

francois s a écrit:
Note du staff

Etait-il vraiment utile d'ouvrir un nouveau sujet. Ce post aurait pu suivre ceux de ce sujet "http://us.leforum.eu/t10916-en-resum.htm?q="

Pourrais-tu mettre des titres un peu clairs que "En résumé" ou Erreur dans des sites"

OK! ps je n'arrive pas a rajouter des smileys sympas... pas grave
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 18:47    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails. Répondre en citant

Ce qui est écrit ci-dessus est tout à fait exact : pour nos petits moteurs , il y a 2 fils (2 pôles). Donc en 2 rails , s'ils se retrouvent les uns en face des autres (boucle et triangle de retournement) , il y a court-circuit Mr. Green
Que nous passions par du continu , de l'alternatif ou du digital , c'est l'arrêt complet avec des bips ou de la fumée ou... (au niveau de l'alimentation , de ses fils , etc)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Câblage et court-circuit 2 rails versus 3 rails.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com