Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Véhicule et camion au O
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GCAT
Porter
Porter

Prénom: Moi
Echelle(s) pratiquée(s): HO et US O Scale (1/48)

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 12:58    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Après un nettoyage par le vide de mes divers passions, retour au sérieux.

J'ai consulté le lien suivant: http://us.leforum.eu/t9590-Revue-The-O-Scale-Resource-magazine.htm

Celui-ci est magnifique, mes remerciements!

En consultant les pages de ce magazine, j'observe que des camions et voitures existe belle et bien sur ces réseaux.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de références autres que celle de Renwal/revell

Vers quel fabricants dois-je me diriger ?

Merci d'avance

GCAT
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 17:00    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Mis dans la bonne rubrique !!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
trackgang
Porter
Porter

Prénom: trackgang

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 14:13    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Personnellement , je suis assez surpris, le 1:48 ème est quand même une échelle très bien représentée, je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de véhicules à l'échelle stricte ou alors, je ne sais pas chercher.

Les étasuniens seraient moins sensibles que nous à cet aspect?
?
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 17:48    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Il faut énormément fouiller pour dénicher des véhicules à l'échelle stricte du 1/48

Il y en a chez Gaso.Line, Tamiya, Hasewaga et peut-être Italéri ( les Verlinden sont inabordables )
Ensuite, il faut écumer les sites de vente allemands ... on y trouve des produits de l'est de l'Europe pouvant faire l'affaire

Mais ce que tu trouves sur les réseaux au 1/48, ce sont surtout des véhicules au 1/43 ou au 1/50
Là, il y a du choix, à tous les prix : du Lledo au Solido, du Corgi au Majorette, du Norscott au Truescale Miniatures, ...
Pour les deux derniers, tiens-toi à la chaise avant de regarder le prix !

Sur eBay, on trouve régulièrement de l'Atlas, de l'Eligor, du Hachette Collections, du Norev, ...
Après, tout dépend ce que tu recherches ... et le prix que tu veux mettre
SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 19:39    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Il y a aussi ERTL qui fait quelques véhicules sympas mais au niveau détail, il faut bricoler soi-même.

Corgi a fait quelques véhicules US au 1/50.

Sur les forums américains, il y a de temps à autres des discussions sur le sujet car eux-mêmes ont bien du mal à trouver du 1/48. Alors ils font comme nous il utilisent des véhicules au 1/43 (au premier plan). J'ai testé, ça ne choque pas du tout.

Wink
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 08:01    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

A propos de camions
Voila une adresse intéressante pour des véhicules au 1:43
Ce sont des véhicules russes d’origine Ford pas chers et bien conçus pour le prix.
Ford avait autorisé la fabrication des modèles A et AA en Union soviétique.

http://www.modelcarworld.de/uk/shopsearch.php?userid=4785741&kunde=&amp…

Gilbert
Hamac
Porter
Porter

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HOe - On30

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 18:42    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Bonne adresse Okay Intéressant merci
Visiter le site web du posteur
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 19:17    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Merci pour l'info Gilbert : ce camion est sympa. Il était courant jusque dans les années 60 à la campagne.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 06:27    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Excellent, ce site, il y a de quoi faire !
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 20:23    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Lionel fait des petits semis anciens : les remorques vont bien pour le TOFC

Comme celui-ci par exemple :

DLPRR
Mogul
Mogul

Prénom: Mick
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 21:14    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Bonsoir

Il existe de magnifiques kit au 1/48e chez Renwal:

Il existe quelques autres kit avec des véhicules des années 50 à 70.

Revell USA à reprit les kit Renwal des Ford 32

UM propose toujours au 1/48e les Gaz AA et AAA qui sont des camions soviétiques sous licences Ford et Tamiya le Ford 42 ( qui peut devenir un autres Ford jusqu'à 47 je pense, et est modifiable en cabriolet, wagon, ambulance etc):

Il existe des Ford T au 1/48e chez RPM

Hauler etc proposent des kit de detaillage :

DLPRR
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 21:19    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Et enfin, le site d'Olivier Saint-Lot:

http://www.phpshopxml.com/quakit.shop
DLPRR
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 21:47    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Il existe également les bus Corgi au 1/50e ( entre le 1/48 et le 1/50 la différence est minime contrairement au 1/43,5ème)

DLPRR
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 21:58    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Conversion US mail sur kit 1/48 Ford T RPM:

https://www.whiteensignmodels.com/p/Lone Star Models 148 US Mail Truck Conv…
DLPRR
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 22:11    Sujet du message: Véhicule et camion au O Répondre en citant

Les Mack VE DE SierraWest:

https://www.sierrawestscalemodels.com/oscale/oscale.shtml

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Véhicule et camion au O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com