Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réseau de switching

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmc44fr
Porter
Porter

Prénom: Jean-Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 16:44    Sujet du message: Réseau de switching Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Après une très longue interruption dans la construction (ou plus exactement dans la réflexion siffle ) de mon réseau je me remet au travail.
Déjà je constate pas mal de changement sur le forum (je n'ai pas tout suivi Embarassed ) et je ne retrouve plus mon sujet Sad .
Pas grave, je repart d'une feuille blanche ou presque. Le tracé de mon réseau à quelque peu évolué dans la mesure où j'ai changé l'emplacement de son installation. Non pas que j'ai beaucoup plus de place mais la disposition est différente et me permet d'avoir une extension sur la gauche du réseau pour avoir un "ailleurs".
Pour rappel, mon réseau aura les caractéristiques suivantes:
+ Type: US
+ Echelle : 1/160
+ Epoque : les années 50/60
+ Lieu: zone industrielle/urbaine/portuaire
+ Exploitation: switching
+ Dimension: 210x40 cm + extension de 80x15 cm

Je mets un plan du réseau tel que je l'imagine aujourd'hui.

Dans l'attente de vos avis et suggestions.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 17:33    Sujet du message: Réseau de switching Répondre en citant

Content de te retrouver Jean-Michel. Okay

Es-tu la même personne que je retrouve sur le site BloOOo

http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=10&t=4428&start=90
Visiter le site web du posteur
jmc44fr
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 18:21    Sujet du message: Réseau de switching Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Content de te retrouver Jean-Michel. Okay

Es-tu la même personne que je retrouve sur le site BloOOo

http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=10&t=4428&start=90

Pas du tout Jean-Pierre. C'est juste quelqu'un qui aime bien le "doc" aussi Very Happy .
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 18:34    Sujet du message: Réseau de switching Répondre en citant

Yoooo, un nouveau projet ^^

Bien des manoeuvres en perspective Okay
Marc
Mikado
Mikado

Prénom: Marc

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 15:58    Sujet du message: Réseau de switching Répondre en citant

Mr. Green PHOTOS PHOTOS PHOTOSSSSS Mr. Green a quand les premières photos....

https://www.facebook.com/MaiNeMoNtrealModules
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 16:55    Sujet du message: Réseau de switching Répondre en citant

Jean-Pierre, ce plan est-il le produit intégral de ton imagination (créatrice),
ou est-il inspiré d'une quelconque entité déjà existante ?
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 19:30    Sujet du message: Réseau de switching Répondre en citant

Marc a écrit:
Mr. Green PHOTOS PHOTOS PHOTOSSSSS Mr. Green a quand les premières photos....

Bon pour les photos il faudra faire preuve de patience. Je suis plutôt du genre à prendre mon temps Very Happy .

Alexandre Zelkine a écrit:
Jean-Pierre, ce plan est-il le produit intégral de ton imagination (créatrice),
ou est-il inspiré d'une quelconque entité déjà existante ?

En faite j'ai pas mal fouillé sur internet à la recherche de plans adaptés à une exploitation de type switching. Donc le plan n'est pas à proprement parlé le produit de mon imagination mais un mixe de différents plans.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 22:43    Sujet du message: Réseau de switching Répondre en citant

Intéressant plan ... quoique j'aurais sans doute rajouté un immeuble coincé entre les deux voies en bas à gauche
Ça cache un peu la vue ... et ça donne du mystère !
jmc44fr
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 20:28    Sujet du message: Réseau de switching Répondre en citant

starbuck a écrit:
Intéressant plan ... quoique j'aurais sans doute rajouté un immeuble coincé entre les deux voies en bas à gauche
Ça cache un peu la vue ... et ça donne du mystère !

Pour ce qui est des bâtiments il n'y a rien de définitif dans leur implantation en particulier dans la partie en bas à gauche.
titoffe
Mogul
Mogul

Prénom: Christophe

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 12:21    Sujet du message: Réseau de switching Répondre en citant

Plan bien intéressant, j'apprécie les switcher layouts !.
question: ton extension est-elle coulissante ? si oui ok, si non tu aurais pus desservir la main line (2eme entrée à partir du bas et qui traverse ton réseau....une sortie pour un autre module un jour ? )
tu as déjà choisi la/les compagnies roulant sur ce réseau? type de loco ? , wagons: des boxcars je pense ?
jmc44fr
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 13:46    Sujet du message: Réseau de switching Répondre en citant

titoffe a écrit:
ton extension est-elle coulissante ? si oui ok, si non tu aurais pus desservir la main line (2eme entrée à partir du bas et qui traverse ton réseau....une sortie pour un autre module un jour ? )

La coulisse de gauche sera effectivement amovible. La partie droite du réseau sera elle adossée à un mur (donc pas d'extension possible de ce coté). Mais effectivement si un jour j'ai la possibilité d'une extension se pourrait être une option intéressante.

titoffe a écrit:
tu as déjà choisi la/les compagnies roulant sur ce réseau? type de loco ? , wagons: des boxcars je pense ?

L'objectif n'est pas de représenter un site réel mais plutôt d'évoquer une atmosphère, une époque. Il n'y aura donc plusieurs compagnies roulant sur le réseau n'ai pas de compagnies particulières. Les wagons seront effectivement des boxcars.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 13:53    Sujet du message: Réseau de switching Répondre en citant

titoffe a écrit:
question: ton extension est-elle coulissante ? si oui ok, si non tu aurais pus desservir la main line

et si ça coulisse tu peux économiser les 2 aiguilles qui sont dessus et stocker un peu plus dessus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56    Sujet du message: Réseau de switching

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com