Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 16:23    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Sous la menace l'implulsion forte de monsieur Zelkine et celle, plus discrète de jblb_72, je viens vous donner des nouvelles.

Pour les ceusses qui n'ont pas connu les temps immémoriaux de ce forum, j'ai fait quelques bidouilles en 0n30 québécois, puis ai tenté de planifier un réseau en N (ou en Z) (ou en N) (ou en Z) (je sais plus, j'hésite encore - ya des ZADistes Zistes en Bretagne ?).

Et la vie passe avec ses nouvelles obsessions, fin des études (enfin !), travail, déménagements, couple, pas couple, envies, pas d'envies... Bref, on finit par se dire que faire du train, c'est cool, mais là, on n'a pas le temps de réfléchir à faire un truc complexe (genre apprendre à identifier un wagon US pour savoir s'il est actuel ou datant de Mathusalem). Donc on fait au plus simple, avec des volumes connus et des sujets maîtrisés : voie normale industrielle SNCF late 60's en HO. Un dessus de meuble peut accueillir le réseau ? Hop, c'est parti pour un 150 x 45 cm.

Deux ans après, ça roule très bien (comme quoi...) et c'est à moitié décoré (j'y teste beaucoup de choses). Elle est loin l'époque où je faisais un réseau en un mois ! Mr. Green

Bref, je vous laisse avec quelques photos, et surtout une très forte envie de revenir à des choses plus exotiques (genre, quelque part en Amérique). Bientôt ? Notre prophète Alexandre l'a prédit : "comme tout individu normal et avec un peu de chance, tu pourras te remettre au modélisme ferroviaire vers les... bof... disons : 30-35 ans......" Et j'y suis. Mr. Green

Le tracé et les principaux bâtiments.

Etude de volumes. Le bâtiment au fond (1,10m de long) est un test de volume pour l'usine qui sera prochainement découpée/gravée au laser.

Parfois, ça dérape.

BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 17:50    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

Belle évocation que cet EP.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 18:30    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

C'est d'enfer ... j'adore cette ambiance
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 20:21    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

Une bien jolie ambiance. Okay

Et très content de te relire.
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 22:07    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

plus 1 ! Content de te relire !!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 22:46    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

Ouhaaaaa mais c'est que c'est superbe, j'adore ton plan de voie, l'ambiance qui se dégage, enfin bref, tout quoi.
Je ne vais pas être plus original que mes petits camarades, content de te relire. Okay
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 07:33    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

Voilà un retour qui fait plaisir! Jolis modèles, aussi.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 10:11    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

Essssse-Ennnne-Cie-Effffff....çà fait ricain quand-même Mr. Green

Beau boulot Okay j'adoreuh
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 15:38    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

Il règne une super atmosphère sur ce module
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 19:35    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

Vraiment content de te relire ben...

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 19:15    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

le retour de l'enfant prodige yess

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:48    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

Merci pour vos retours !

excalibur34 a écrit:
le retour de l'enfant prodige yess

Ah, carrément ! Shocked

Ou prodigue ? Cool
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 21:08    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

Bonjour les gens !

Je ne vous oublie pas et je fais toujours du train, par forcément toujours américain :

Tirettes sur mon réseau

Enfin, je fais un peu d'américain quand même :

Mr. Green
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 10:03    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

Ben dis donc ! :bave: Okay
Porter
Porter

Prénom: Thomas
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 1/1

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 20:02    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises Répondre en citant

BEn a écrit:

Tirettes sur mon réseau

Comment as-tu fixé les pièces au système de transmission ? (câble?)

BEn a écrit:
Enfin, je fais un peu d'américain quand même :

Mr. Green

Une mazoutière, pouah! Rien ne vaut le bon charbon de notre 141 R 420 (même si des fois on doit sacrément pelleter) ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Au passage, c'est curieux la façon dont la CP et la CG passent sous la traverse et remontent le long. Sur la 420, la CG passe dans un des trous de fixation de l'attelage américain (elle n'a pas encore la CP mais on en parlait l'autre jour, projet projet... comme mettre un kylchap).
Thomas Wink

Un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: [RÉSEAU HORS AMÉRIQUE] Industries françaises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com