Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon projet en N
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent
Mogul
Mogul

Prénom: Florent
Echelle(s) pratiquée(s): N et HO

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 19:51    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'y réfléchis, que je cherche des plans de droite et de gauche sur les forums US et à force d'essai, je suis arrivé à un projet qui me semble tenir la route.
J'ai un espace qui fait 330x180 au plus large (140 au plus étroit). Bien entendu en N, avec de la voie Atlas prévue. Encore que la Kato unitrack avec un rajout de ballast me tente bien et permet un beau fini, mais le coût ne sera pas le même.
Je me suis très largement inspiré d'un plan trouvé sur le net, que j'ai tenté d'adapter à mes contraintes et aussi un peu à mes envies:

La partie sud me plait bien et je ne pense pas trop y retoucher. Par contre, finalement, la partie nord me semble un peu chargée et mériterait certainement un allègement assez conséquent, mais là j'avoue être en panne d’inspiration sur ce qu'il serait bon de garder et ce que l'on pourrait supprimer sans regret.
De même, finalement, je me demande si je ne devrai pas passer à une voie de circulation? Partout où je cherche, je vois quand même plus de voie unique que de voie double. Qu'en pensez-vous?
En fait, je suis preneur de tous vos conseils, sur toutes les parties de ce plan Very Happy

Merci pour votre aide
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 21:33    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

La partie en haut à droite est effectivement un peu chargée ...
Marc
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 22:16    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

Super beau projet, Okay pour se qui est de voies principales je préfère de beaucoup 2 voies pour plus de possibilités avec des aiguillages qui les jointent l'une a l'autre.
Pour se qui est du rail je préfère le flex track, moins limité.
Le plaisir après tout, cé de construire ton réseau de tes main et a ton gout... Mr. Green bonne chance et au plaisir de voir les premières photos. Okay

https://www.facebook.com/MaiNeMoNtrealModules
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 22:43    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

Joli projet ^^

Effectivement la partie Nord semble assez chargée, mais elle promet des heures de détente en manoeuvres diverses Okay
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 23:11    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

Comme les copains, je trouve la partie en haut à droite assez chargée et surtout très éloignée du bord ; selon la loi de Murphy, c'est toujours dans le coin le moins accessible que ça déraille Exclamation
Visiter le site web du posteur
Marc
Mikado
Mikado

Prénom: Marc

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 23:22    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

Sébi a écrit:
Comme les copains, je trouve la partie en haut à droite assez chargée et surtout très éloignée du bord ; selon la loi de Murphy, c'est toujours dans le coin le moins accessible que ça déraille Exclamation

Okay Okay Mr. Green

https://www.facebook.com/MaiNeMoNtrealModules
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 08:15    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

Sébi à raison, l’accessibilité, c'est très important. Okay

Sinon, pour le plan, je ne poste jamais là-dessus, c'est tellement perso et il y a tellement de possibilités, le plus dur, ce doit être de se restreindre parfois.
De toutes façons, on change toujours un peu ( parfois beaucoup ) pendant la construction, à la vue du "terrain".

Surtout bon courage pour les travaux. Okay
Visiter le site web du posteur
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 08:34    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

Beau projet qui mérite une voie réaliste
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 10:33    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
pour le plan, je ne poste jamais là-dessus, c'est tellement perso et il y a tellement de possibilités

plus 1 !
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 14:32    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

Beau projet. Effectivement le haut de ton réseau est un peu chargé, mais tout dépend de ce que tu as prévu de représenter à cet endroit.
Florent
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:18    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

En fait, cette partie en haut à droite est aussi accessible depuis l'extérieur. J'ai 1m entre le bord du réseau et le mur.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 23:37    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

Florent a écrit:
J'ai 1m entre le bord du réseau et le mur.

Aillaillaillaï aïe, tout cet espace perdu !... Rolling Eyes
Mogul
Mogul

Prénom: Christophe

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 11:14    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

je rejoins la réflexion de Gros Minou : que vas -tu mettre ? époque ? région ? industriel ? grands espaces ? autres ?? tu dois avoir une idée si tu as analysé un bon nombre de réseaux US.
Florent
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 13:59    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Florent a écrit:
J'ai 1m entre le bord du réseau et le mur.

Aillaillaillaï aïe, tout cet espace perdu !... Rolling Eyes

En fait, c'est le couloir donc passage à préserver.
Florent
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 14:00    Sujet du message: Mon projet en N Répondre en citant

titoffe a écrit:
je rejoins la réflexion de Gros Minou : que vas -tu mettre ? époque ? région ? industriel ? grands espaces ? autres ?? tu dois avoir une idée si tu as analysé un bon nombre de réseaux US.

Au nord, partie urbaine avec bâtiments, donc plutôt zone de fret.
Au sud, plutôt grands espaces.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Mon projet en N

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com