Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bachmann, c´est de la ferraille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack43
Mikado
Mikado

Prénom: Paul
Echelle(s) pratiquée(s): 1:160

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 05:04    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous,
apres une année ma loco Bachmann ne voulait plus roulé! Je l´ai demonté, nettoyé et...Non, je ne pouvait plus l´assembler car tout d´un coup quelques petite pieces son sortie de la loco et je ne savais pas d´ou ils venait Sad
Donc j ai decidé de mutiler cet engin! Dans le forum Americai NSO 90% des membres ont dit que il´s avait que des problemes avec Bachmann!

Voila ma loco a trouvé une joli place mais d´abord je l ai un peu massacré Mr. Green

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 07:25    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

Très joli Paul Okay

Idea Ce qui serait top, c'est d'ouvrir deux ou trois panneaux de chaque côté de manière à laisser passer le jour au traver du capot (après avoir usiné le chassis interne naturellement) et de disposer quelques personnages s'affairant autour de la machine pour une possible remise en service de l'engin.
Jack43
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 07:44    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

Merci Jean Michel Wink Bonne idée, mais cette loco m as deja ennervée tellement que je ne la touche plus Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 08:32    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

Tu as raison, mieux vaut une petite pause plutôt que de tout casser ^^ Rolling Eyes
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 08:40    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

C'est tout ce qu'elle méritait
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 08:52    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème avec les machines Bachmann.
Mais je suis en HO.
Si non belle reconversion de ta loco
JM
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 12:13    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

FLOUZAT JEAN MICHEL a écrit:
Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème avec les machines Bachmann.
Mais je suis en HO.

Pendant près de deux ans, j'ai eu (en leasing) une shay Bachmann HO convertie en Sn3 par Mr. Backwoods Miniatures (Peter McParlin).
Elle était magnifique. Mais alors, du point de vue puissance de traction, c'était archi nul !...
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 13:44    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

merci Jean Marc et Jean Michel!
Je pense que dans les plus grosses echelles elle sont mieux les Bachmann Alex...Sauf la Shay 0n30 que j avait! Neufe et deja les roues dentée casse! Donc Bachmann s´en foute de la qualité, car touts les autres qui possedé la Shay avait le meme probleme...Et Bachmann le savait!! Plus jamais du Bachmann!
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 18:53    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

J'ai eu des locos bachmann en On30, superbes machines au fonctionnement top , en HO, idem .Rapport qualité /prix imbattable ...
Comme je te l'ai deja dit il me semble, j'ai eu trois Shay en HO, toutes d'une puissance et d'une souplesse extraordinaires, ce qui m’étonne une nouvelle fois des propos d'Alex, mais peut être que la loc a deux bogies perd toute sa force ? Par exemple, mes Shay Bachmann grimpaient une rampe de 10% avec trois wagons Walthers de logging en metal ...
Quand au a l'echelle N, j'ai un ami qui a du B'Man et c'est vrai que ce sont ses machines qui marchent le moins bien ... Rolling Eyes
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 20:04    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

Ma two-truck shay MDC , convertie en Sn3, avec l'ancienne superstructure de conversion en métal blanc de V&T Shops
grimpe allègrement une rampe à plus de 6% en poussant 17 wagons (parce que je n'avais plus de place pour en mettre plus).
Dommage que je sois trop bête pour savoir comment faire, sinon je vous posterais la vidéo de 1'24" que j'avais réalisée à cette occasion... Embarassed
(Et le premier qui ajoute finement "Dommage que tu sois trop bête d'une façon générale" s'en ramasse une !... gaulois
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 20:44    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

Ah, gagné en terme de nombre de nombre de wagons,(mauvais exemple de ma part, mon switchback était court ) cela dit, ayant eu les deux (B'Man et MDC) je dirait que leur puissance de traction est a peut prés équivalente ...c'est pour ça que je suis étonné ... et voui ... Wink
Pardon pour le flood ... Embarassed
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 22:15    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

Jeff a écrit:
ayant eu les deux (B'Man et MDC) je dirait que leur puissance de traction est a peut prés équivalente ...

Tes locos MD, elles avaient une superstructure en plastique ou métallique ? (Car ça fait une sacrée différence pour la puissance de traction !).
Mais les plus efficaces en HO, il y a une quarantaine d'années, c'étaient les Bowser. (Il m'en reste une, qu'il faudrait bien
que je remette en état de marche). Wink
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:12    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

Les MDC avaient la chaudiere en metal et la cab et tender en plastoc , ( que les B'Man sont entièrement en metal ... )
Je n'ai jamais vu ni eu une Bowser en main, mais il est vrai qu'il y a quelques decennies, pour avoir une vapeur non brass, Bowser était la reference (et en kit, en plus !)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 00:06    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

Jeff a écrit:
Je n'ai jamais vu ni eu une Bowser en main

Oui, c'était de la bonne qualité. Mais il fallait être un fan de la PRR.
J'en ai eu deux : la prestigieuse K4, et une Consolidation... que j'ai consciencieusement mutilée en lui rabotant son foyer Belpair... Embarassed
Elles étaient entièrement en zamac, et non en métal blanc, plus léger.

.....

J'ai toujours la seconde, mais elle a besoin d'une sérieuse restauration.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 15:22    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille Répondre en citant

jm'160 a écrit:
Très joli Paul Okay

Idea Ce qui serait top, c'est d'ouvrir deux ou trois panneaux de chaque côté de manière à laisser passer le jour au traver du capot (après avoir usiné le chassis interne naturellement) et de disposer quelques personnages s'affairant autour de la machine pour une possible remise en service de l'engin.

.....ET tu trouve une belle image de moteur et tu glisse ca derriere les portes ouvertes...effet garanti........... Mr. Green
J'adore ta rouille aussi.....belle effet de vieillissement...!!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Bachmann, c´est de la ferraille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com