Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Alco Boston and maine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoffe
Mogul
Mogul

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 13:16    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
pas toujours facile de trouver nos modèles en N,
voici celui que je souhaite :

j'ai la peinture exacte, les décals, les pièces nécessaires..et l'ALCO Rs2 de chez Kato.
bref avant de faire des c..... j'ai besoin que quelques conseils :

- comment retirer la pièce des vitres dans la cabine ? un ergot quelque part ??
- comment enlever la caisse du chassis ? clips ? ergots ? ou?
merci pour vos réponses
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 15:17    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

Allo Titoffe... POur les vitres, elle sont entrées par pression, donc , en faisant tres attention, tu pousse simplement sur la vitre vers l,intérieur et ca se dégage...POur le chassis, 2 solutions, ou il est retenu par les galeries qui compressnent les couplers, dans e cas, enlever les coupers avant ou c,est simplement par ergots.....qui sont un peu juste quelque fois, donc, tu retire a l'exacto entre la caisse de métal et le chassis ou par gravité....comme dans le clip de Youtube....
https://www.youtube.com/watch?v=qJw8lU4zN9k
J'esperes que ca va t'aider..!!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 15:42    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

Merci BigBoy !!
en part 1, c'est une technique redoutablement simple ! et il y a une part 2, avec une Alco, l'explication est très bien faite et bien filmée...je vais essayer le premiere façon mais je crois que c'est plutôt la deuxième qui fonctionne.
merci pour le coup de main. je te tiens au courant.
Surprised
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 15:54    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

ok la technique part 1 fonctionne parfaitement et la partie 2 est utile pour comprendre comment retire rla plateforme.
par contre je galère un peu pour le vitrage de la cabine, je n'ose pas trop forcer. les vitres sur les cotés se défont facilement, mais les petites devant et dérrière restent obstinément en place...
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 17:45    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

Euhhh, et pourquoi tu n'utilises pas des masques sur tes vitrages ?
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 18:01    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

jm'160 a écrit:
Euhhh, et pourquoi tu n'utilises pas des masques sur tes vitrages ?

Ben oui.... Mr. Green

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 18:14    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

oui ou du Crystal clear...jesuis parti en mode démontage pour une peinture parfaite (dont l'intérieur aussi).
j'ai encore deux autres modèles à peindre ! un 44t et unSW2. pour le 44t je vais utiliser des masques ou du maskol.
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 22:25    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

Tu nous montre tes progrews aussi, j'adores les photos..!!! Mr. Green

jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 10:09    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Tu nous montre tes progrews aussi, j'adores les photos..!!! Mr. Green

Et nous aussi on les adore ^^ Mr. Green
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 13:20    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

voila la corps de la loco après démontage .

les deux parties à peindre.

la peinture et les décals (Merci Roger)

et le vitrage sorti en deux morceaux !?
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 13:26    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

la première étape sera de peindre en bleu et blanc les rembrades, puis en noir/marron le devant et l'arrière au lieu du gris.
cette partie se retire du corps de la loco très facilement.
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 13:44    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

Note du staff :
Christophe, lorsque tu insères une image, toujours copier le lien de l'image en taille réelle.
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 15:32    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

Ben alors, c'Est tres bien tout ca....Et les vitres ont bien collaborées....!!! VLS....... Okay

jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 15:41    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Ben alors, c'Est tres bien tout ca....Et les vitres ont bien collaborées....!!! VLS....... Okay

plus 1 !
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 18:58    Sujet du message: Alco Boston and maine Répondre en citant

je pensais mettre des photos de travail de peinture, mas grosse galère....peinture US réfractaire à pas mal de diluant...ou réfractaire au manque de chaleur ?
bref plein de test qui ont loupés..en plus le rendu de la teinte me semble bizarre par rapport aux photos que je possède, je sais bien que les peintures étaient parfois très patinées, lavées pas le climat et le temps...mais tout de même.
je réessaye lundi..là j'en ai marre de nettoyer mon aéro !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: Alco Boston and maine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com