Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Stetten-am-Donau 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 11:50    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Le week-end dernier, Flo et moi étions invités à participer à une exposition de modélisme à Stetten-am-Donau en forêt noire. Première du genre à l'étranger pour moi et première expo aussi loin de nos bases, ce qui d'ailleurs m'a permis de constater que mon module est fragile pour des déplacements longs, mais c'est vrai qu'il n'était pas à l'origine conçu pour voyager.. Rolling Eyes

Lors de cette exposition, nous voyagions de concert avec Patrice Hamm, du club de Haguenau, que certains ici connaissent personnellement et que d'autres on sûrement déjà lu dans le magazine "Le Train".

Je tiens à m'excuser ici, mais comme d'hab en expo, peu de temps pour faire des photos, je n'en ai donc aucunes du très sympathique réseau en Hoe de Patrice, comme d'autres présents d'ailleurs...

Je vous laisse le lien de ce dynamique petit club allemand.

http://www.mec-stetten-donau.de/

Une quinzaine d'exposants, Stetten est un petit bourg de 600 âmes, un accueil fabuleux de part les membres du club et des nombreux bénévoles, dont certains venaient d'un autre club finalement pas si proche, Schwendi, près de Ulm. Tout est fait pour que l'exposant ne manque de rien, mais vraiment de rien...Quand même pas tout Alex.. Mr. Green

Cette expo si petite soit-elle réunissait tout de même des réseaux de très grande qualité, petits pour la plupart mais aussi plus grand tel ce réseau moderne et immense de Ivo Schraepen, un belge, ou celui de taille plus raisonnable d'un hollandais bien connu de voie-libre, Hans Louvet, où le réseau "la Baraque" a été décrit. Marcel Ackle était présent et exposait un fabuleux fabuleux fabuleux dio.. Shocked

Nous étions 5 gaulois dont 4 avec un réseau ou module, et un exposant déjà fort connu pour ces arbres de fabrication maison, Roland Schnepp.

www.arborisminiature.com

Quelques photos..:

Marcel Ackle..

Andréas schulte..

Jean-Pierre Bout de belfort...module en 0

Mickael kirsch de Weimar, un petit réseau en Hoe, plein de poésie, avec du matériel minitrainS qui fonctionne à la perfection et qui m'a donné l'envie d'en faire un petit aussi pour les expos lointaines, à Leipzig notamment puisque Mickael nous y a convié..

Je n'ai pas eu la patience de compter les 14 623 abeilles.. Mr. Green

Dany Machi avec son petit réseau en Hom représentant la petit gare de Hachimette, sur l'ancienne ligne Colmar-Lapoutroie en métrique..

Il présentait aussi un petit diorama..

le réseau en N du club de Stetten..

Une photo de l'immense réseau de Ivo Schraepen..qu'il exploite avec son épouse..immense.. Shocked

Un petit réseau industriel en 0e, malheureusement je n'ai pas le nom du proprio.. Neutral

Heiko Jeutter, du club de Schwendi présentait cette magnifique reproduction au 1/87 de la ferme de son grand-père, la photo de rend pas justice aux détails de cette réalisation..

"La Baraque" de Hans Louvet..hélas la seule photo potable que j'ai réussi à prendre de son ensemble..

Voilà, peu de photos mais la qualité des réalisations était à la hauteur de la qualité de l'accueil et de l'excellente ambiance familiale entre tous les participants. Une expo qui a tout de même drainé 2500 visiteurs.. Exclamation

Mon allemand, sans être rudimentaire, n'est pas au top non plus, et pourtant aucuns soucis d'adaptation..

Merci à eux.. Bip biiiip

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 12:00    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

Merci Lionel pour ces photos Okay
2500 visiteurs pour un village de 600 âmes.....ça fait rêver..... Shocked siffle

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 12:13    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

Absolument .

Tous très beaux ces réseaux. Moi aussi, je trouve le réseau de Mickael kirsch plein de poésie .

Par hasard, tu n'as pas vu son alimentation ( je parle du réseau). Wink

Merci Lionel, pour ce reportage. Okay
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 12:20    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

hebus a écrit:
Tout est fait pour que l'exposant ne manque de rien, mais vraiment de rien...Quand même pas tout Alex..

Allons allons, Lionel ! Lorsque je vais à une expo de trains, je ne m'attends pas à y trouver d'excellents sandwiches aux merguez... Rolling Eyes

Cela dit, 'tain, y a désormais des mecs qui commencent à vraiment toucher leur bille pour la fabrication d'arbres !!!...
Et ces glisseuses sont fabulines glycines sont fabuleuses ! Shocked Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 12:46    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Absolument .

Tous très beaux ces réseaux. Moi aussi, je trouve le réseau de Mickael kirsch plein de poésie .

Par hasard, tu n'as pas vu son alimentation ( je parle du réseau). Wink

Merci Lionel, pour ce reportage. Okay

Pas vraiment non, je crois mais je n'en suis pas sur qu'il utilise une commande du style de celle de MinitrainS..je lui demanderai, j'ai son adresse mail.. Bip biiiip

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 13:08    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

Comme je suis dans ma période HOn30 et HOe, j'ai un peu essayé de bricoler les photos du réseau de Mickael kirsch.
C'est pas terrible, je sais, je n'ai pas Photo Shop.
J'espère que tu ne m'en voudras pas.

hebus a écrit:
jean-pierre a écrit:
.... Par hasard, tu n'as pas vu son alimentation:
.... Pas vraiment non, je crois mais je n'en suis pas sur qu'il utilise une commande du style de celle de MinitrainS..je lui demanderai, j'ai son adresse mail.. Bip biiiip

Merci d'avance. Okay
Visiter le site web du posteur
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 13:43    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

Il y a vraiment de belles choses
Merci pour ce reportage Okay
JM
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 16:49    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

Visite qui s'avérait intéressante.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 18:20    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

Hiawatha a écrit:
Visite qui s'avérait intéressante.

Ce n'était pas une visite, j'exposais mon module.. Wink

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 18:26    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

Quelques photos que m'a fait aimablement parvenir Patrice Hamm... Bip biiiip

Le locotracteur Roco a un nouveau moteur, un fonctionnement parfait.. Bip biiiip

Et une photo du petit réseau de Patrice..

Merci à Lui.. Okay

Maurice GENEVOIX.
MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 19:41    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

Purée, ça pique les yeux ...

hebus a écrit:
Dany Machi présentait aussi un petit diorama..

Sauf erreur de ma part, c'est un Modulino ... mini-module à interface minimale né sur le Forum Loco Revue il y a quelques années
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 19:43    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

Je crois bien que oui Jean-Marc.. Okay

Maurice GENEVOIX.
MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 19:50    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

Et sa gare de Hachimette a été construite dans le cadre du défi Ré-Plique, toujours sur le Forum LR
J'avais suivi avec passion le fil décrivant sa conception et sa réalisation
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 00:55    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

Très belles photos ^^^

Merci Lionel
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 08:49    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015 Répondre en citant

Magnifique, merci pour les photos. Very Happy

Le réseau de Mickael kirsch est vraiment un bijou.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Stetten-am-Donau 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com