Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Alimentation à Découpage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 13:41    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour alimenter ma station Digitrax DCS200, une alimentation à découpage qui fourni10A.
Pas cher et efficace.

http://www.aliexpress.com/snapshot/6396972066.html?orderId=65015398290695

Mogul
Mogul

Prénom: robert
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 21:34    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

Tiens nous au courant j'en ai besoin d'une aussi..

Robert
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 07:37    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

blackleroc a écrit:
Tiens nous au courant j'en ai besoin d'une aussi..

Robert

plus 1 !
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 09:09    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

sinon pour quasiment rien du tout aller faire un tour dans une déchetterie et récupérer une alimentation de pc
pour la faire démarrer relier le fil vert du gros connecteur a une masse fil noir et utiliser le fil jaune pour avoir du 12 volts (le fil vert peut être raccorder a un interrupteur vers le fil noir ce qui fait une fonction marche arrêt)

http://blog.alexandredubois.com/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-…
c'est ce type d'alimentation que j'utilise pour mon autre passion l'amateurisme radio et en plus si il y a un court circuit ou une surcharge elle se met en sécurité en coupant tout en un poulième de seconde

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 09:33    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

plus 1 !

en plus on a souvent plus de 10 A en 12V et plus de 10 A en 5V et il y a aussi du 3,3V du -12....et on peut même charger son téléphone en mettant une prise usb sur le 5V Mr. Green

il faut parfois charger le +5V avec une résistance de quelques ohm de 5W également si l'alim est un peu ancienne.
blackleroc
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 10:18    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

12 V n'est pas trop faible pour du HO ? si plusieurs trains circulent ensemble.

Robert
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 10:28    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

D'après la photo de notre ami Eric, cela ressemble fortement aux alimentations que nous utilisons au club. Ces alimentations fonctionnent très bien avec un module programmable et des variateurs de vitesse. Nous commandons le tout directement à la source, pour vraiment pas cher du tout. Je me renseigne et je vous tiens au courant.
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 10:51    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

blackleroc a écrit:
12 V n'est pas trop faible pour du HO ? si plusieurs trains circulent ensemble.

Robert

12 volts est la tension de service
l'utilisation de plusieurs locomotive ne feront pas chuter la tension
mais pour que la tension soit stable il faut de l'intensité (ampère)
avec 10 ampères tu peut faire allégrement faire circuler une dizaine voir plus de locomotives sans que la tension ne chute
ce qui importe dans une alimentation en plus du voltage c'est le débit (en ampères) qui compte le plus

MSN Skype
blackleroc
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 11:16    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

donc une alim PC sortant 12 V 9 Amp est t-elle suffisante pour un DSC 200 8Amp ?

Robert
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 12:40    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

ben oui vu que ton appareil peut sortir un maximum de 8 Ampères

MSN Skype
blackleroc
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 07:49    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

Des news

en 12V c'est un peu faiblard pour certains fumigène seuthe.

Robert
blackleroc
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 14:11    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

Alim commandées

Robert
blackleroc
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 22:52    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

Alim reçu

impec 18,4 en sortie réglable 18,4 étant le max

Robert
Only 3 feet & Sn3
Porter
Porter

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 10:35    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

blackleroc a écrit:
Alim reçu

Robert

Bonjour.

Quel moyen de paiement avez vous utilisé? Il semblerait qu'ils n'acceptent pas PayPal.

Rgds

Michel
blackleroc
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 12:10    Sujet du message: Alimentation à Découpage Répondre en citant

si par Paypal pas eu de souci

Robert
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: Alimentation à Découpage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com