Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
projet diorama
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mozart
Porter
Porter

Prénom: damien
Echelle(s) pratiquée(s): N HO Z

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 04:23    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Voici mon petit projet de mon nouveau diorama

Quelques aperçus de mes bretelles entrées en gare

et mon projet initialement prévu=

Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 09:04    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

Damien, à quelle échelle construis tu ton diorama, et quelles sont ses dimensions. Le thème de ton diorama serait aussi intéressant à connaitre. Ceci dit encore une fois ils sont superbes tes aiguillages. Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 10:58    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
Le thème de ton diorama serait intéressant à connaître.

............... plus 1 ! Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 11:12    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

Très jolis appareils de voie
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 21:25    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

jm'160 a écrit:
Très jolis appareils de voie

plus 1 !
vu comme c'est parti ça promet, peux tu nous en dire un peu plus Question
mozart
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 03:10    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

Bonjour!

Je refais apparition sur notre blog de passionnés ferroviaire après une longue pause suite obligation professionnelle et perso.

Voici ici la suite de mon futur projet qui est un autre module terminal qui va se raccorder au module existant (150cm*260cm)
C'est un projet ambitieux qui peut avoir le mérite d'utiliser un maximum la place disponible du réseau .J'ai eu une idée originale d'utiliser les voies qui se croiseront entre elles pour former un complexe formé de boucles sur lesquelles les trains peuvent se garer et se réinsérer sur les lignes principales,donnant ainsi une alternative intéressante aux gares souterraines . Jugez en par la suite

Réseau terminal avec pas moins de 20 appareils de voie qui seront entièrement faits maison .

Partie Est du réseau terminal

Partie ouest du réseau terminal

Projet fabrication croisement triple

Voici déjà un prototype d'une traversée jonction triple fabrication perso

Bien amicalement à suivre....
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 03:36    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

P.S= voici la photo un peu plus grande de l'ensemble du réseau courbe terminal

désolé pour la qualité photo,mon appareil photo n'étant pas très très bon
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 06:46    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

Impressionnant !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 06:49    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

Shocked Oui, très impressionnant. (Trop compliqué pour moi Mr. Green )

Bravo et bon courage. Okay
Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 09:22    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Shocked Oui, très impressionnant. (Trop compliqué pour moi Mr. Green )

plus 1 !
j'ai hâte de voir ces aiguilles :bave:
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 13:58    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

Il faut présenter un C.V. pour devenir aiguilleur.
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 01:40    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
Damien, à quelle échelle construis tu ton diorama, et quelles sont ses dimensions. Le thème de ton diorama serait aussi intéressant à connaitre. Ceci dit encore une fois ils sont superbes tes aiguillages. Okay

Bonjour et enchanté Smile Coyotte
Merci pour tes encouragements. Le réseau total sera de 260cmde large et 600cm de long. (échelle HO)
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 22:58    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

Génial ta TJD triple Exclamation
J'avais idée d'essayer d'en faire une un jour mais c'est loin d'être ma priorité pour le moment Neutral mais je constate qu'on arrive à la même idée Okay il y a juste, vu ce que je remarque sur la photo c'est que tes rayons de courbure vont être très serrés Wink
Tu utilises quoi comme matériel pour réaliser toutes ces merveilles Question

Dernière édition par cass scenic le Jeu 24 Sep 2015 - 21:53; édité 1 fois
mozart
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 01:34    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

Bonjour
Razz beaucoup et Heureux de poster ce fil et de pouvoir partager les mêmes sensations pour pratiquer notre passion pour les petits trains.En fait je vais t'étonner un peu .Je réalise mes aiguilles avec le minimum de matériel en plus le Dremel avec une très bonne scie diamantée fine très fonctionnelle pour découper dans les plaques epoxy cuivrées=
-- scie d'horloger;
-- limes aiguilles;
-- fer à souder;
-- traverses en plastique de récupération (eh oui cela sert fort bien pour maintenir le bon écart )
-- bien sûr,des feuilles de papier pour dessiner les patrons et c'est tout

Et je me débrouille comme ça,et je viens de commander des gabarits spéciaux et les micros spikes pour fixer les rails sur les traverses(tirefonds HO) pour faire les voies en intégralité par la suite sur tout mon réseau.Je les ai achetés chez micro-mark oùon trouve beaucoup de bonnes choses et c'est américain.On peut aussi acheter des rails silver nickel en détail et un paquet de 36 profilés de rails code 83 coûte environ 50-50 euros.

Je vais te montrer d'autres appareils de voie faits mains

ECHELLE N

ECHELLE HO

Mon Astuce perso consiste à utiliser les plaques de carton plumes de 1cm d'épaisseur comme plan de roulement sur les quelles je colle des contreplaquées épousant les largeurs des voies après y avoir ajouté à nouveau une couche de carton plume de faible épaisseur.
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 08:45    Sujet du message: projet diorama Répondre en citant

Magnifique ton aiguille triple tu fais un super travail Okay je devrai aussi réaliser une aiguille triple pour mon réseau mais elle sera asymétrique et en dual gauge Mr. Green mais avant il faut que je finisse l'infrastructure de mes modules Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: projet diorama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com