Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Est-il possible de nettoyer le weathering d'une loco....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 12:31    Sujet du message: Est-il possible de nettoyer le weathering d'une loco.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
... sans détériorer la peinture originale dessous ?

J'ai repéré une loco d'occasion qui a été légèrement barbouillée pour figurer un vieillissement. Mais avant de postuler, je préfère savoir si j'ai des chances de la nettoyer ou non. Question

L'idée n'est pas de la décaper totalement pour la repeindre, mais bien de virer la déco "weathering" à base des tâches plus ou moins translucides et non de la peinture unie/opaque (sauf à quelques endroits) et retrouvée la livrée originale.

Le vendeur me dit qu'il a utilisé de la revell color.

Merci d'avance pour vos avis ! Smile
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 17:15    Sujet du message: Est-il possible de nettoyer le weathering d'une loco.... Répondre en citant

EN gros ca dépend avec quoi elle a été salie, si c'est simplement des pigments a sec, un bon coup d'eau savonneure a la brosse a dent et ca devrait suffire, sinon, on repeint par dessus ou on retire tout a l,alcool 90% ou autre , la aussi ca dépend de ce qui a été utilisé pour maculer la chose..!!
SI, comme j,ai testé dernierement, le salissage comprend une base de colle sur laquelle on ajoute des pigments, ca devient plus compliqué,mais selon le type de colle, dans mon cas , a bois simplement qui se retire a l'eau tres chaude..Comme tu voit, ca dépend de plusieurs facteurs...

SI el salissage n'est aps trop appuyé, j'ai déja eu de bons résultats simplemetn en brossant a sec avec un minuscule chiffon imbibé de solvant, mais a peine humide pour justement éviter d'attaqué le peinture de la base et une fois effectué le nettoyage, on stoppe l'effet solvant avec un bon lavage a l'eau tiede savonneuse..!!!
J,esperes que ca t'aide un peu...et que tu nous montrera le visuel de tout ca bientot..!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 17:24    Sujet du message: Est-il possible de nettoyer le weathering d'une loco.... Répondre en citant

Merci. En fait, je précisais dans mon post la nature du délit : il ne s'agit que de peinture un peu barbouillée ou posée par taches. La peinture utilisée est de la Revell Color me dit le vendeur. Pas de colle ni de terre etc.

Pour le moment je n'ai pas encore acheté la chose, justement à cause de l'incertitude à pouvoir virer cette peinture sans flinguer la peinture originale Wink
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 17:33    Sujet du message: Est-il possible de nettoyer le weathering d'une loco.... Répondre en citant

T'A une photo de la bete..?? ....Ca me rappelle vaguement quelque chose avec un certain vendeur Peanut Butter of Trains....censé me vendre du neuf qui est arrivé brisé et sali quand je m'attendais a du neuf....mais , bon , cé du passé..!!!! Rolling Eyes

Je crois qu'un léger brossage au solvant REvell pourrait faire le plus gros du travail..!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 17:52    Sujet du message: Est-il possible de nettoyer le weathering d'une loco.... Répondre en citant

je t'envoie ça en mp car ce n'est pas du matériel US Embarassed

EDIT : bon ce n'est malheureusement plus d'actualité. Coyotte Merci d'avoir répondu, ça servira peut-être une prochaine fois . Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: Est-il possible de nettoyer le weathering d'une loco....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com