Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les Vagues par A. Zelkine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 21:19    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changement de programme : au lieu de toute une plage sur laquelle arriveraient des friselis moutonneux de carte postale (*),
j'insère un promontoire rocheux, contre lequel viendront - schplaff ! - s'écraser les vaches vagues tumultueeuuuses.
Voici ce futur promontoire, sculpté moulé cet après-midi. Il est encore Denis (pas peint).

..............

(*) Ceux dont je me refuse à vous envoyer la photo... Tire la langue
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 21:53    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

mlec a écrit:
vivement la peinture

Le rocher lui-même est peint(uré) et en place.
Je suis en train de refaire les vagues qui l'assaillent. (C'est pas évident !...)
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 08:37    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

Chris68 a écrit:
J'ai hâte de voir la photo en peinture

C'est TRES loin d'être terminé, car maintenant il faut que j'atténue considérablement - en les peignant - les
traînées d'eau exagérées (d'autant plus que je viens d'ajouter une grosse vague dans le coin de gauche).
J'espère ne pas gâcher le résultat provisoire actuel qui, pour l'instant, me plaît bien.

..................

(Il ne manque que les mouettes...)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 20:23    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

Je voudrais bien dire quelque chose que je veux vraiment constructif:

ta vague converge (cadeau! ), comme si elle s'enroulait autour du rocher, et ça ne va pas. Une vague, c'est bien rectiligne; ce qui touche le rocher explose, mais le reste continue de façon toujours rectiligne... (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)

eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 20:42    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

En tout cas j'aime beaucoup beaucoup Les vagues se brisent sur le rocher et la masse d'eau repart en arrière sur les nouvelles vagues qui arrivent etc etc etc ... Et pleins de bulles d'air qui se mêlent aux flots , le ressac ... et puis cette vague se brisant plus loin en fonction de la découpe de la roche ... Cool Bien vu
Andy Warhol
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 21:25    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

C'est extrêmement difficile à réaliser, je pense. Le ressac, les rouleaux, etc ....
Je trouve déjà très bien.

http://www.fulupik.com/quiberon8.htm
http://dplouepic.skyrock.com/3067999265-Reflechissons-sur-les-vagues-de-ref…
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 23:48    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

Luc, tu as parfaitement raison. Aussi suis-je encore très-très loin d'en avoir fini avec ce projet.
Pour le moment, il n'y a que les trois vagues venant mourir sur la plage de sable qui me satisfassent.
Je continuille donc...

.........................

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 15:37    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

Bon, j'ai terminé mon petit module sur la fabrication de l'eau... ou du moins le croyais-je...
Cependant, ma femme estime que les petites traînées d'écume à la suite de la ligne de crête
des vagues ne font pas réaliste... Sad Qu'en pensez-vous ? Dois-je les supprimer ?

(En observant les derniers gros plans, il semblerait qu'elle ait raison. Et il serait peut-être préférable
de réduire - par le bas, en le teintant en vert clair - la partie blanche de la crête, ce que j'ai commencé
à faire un peu avec Photoshop sur l'avant-dernière photo) Embarassed

Aaah, j'en ai marre alors !... Evil or Very Mad
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 15:46    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu. Les traînées blanches donnent une impression de mouvement qu'il n'y a plus sur la photo que tu as retouchée.

Il y a certainement un juste milieu à trouver entre les deux solutions (avec ou sans ces traînées d'écume)

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 17:19    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

francois s a écrit:
Il y a certainement un juste milieu à trouver entre les deux solutions

Dois-je me faire couper la tête, pour trouver la voie vers cet Empire du Juste Milieu ?... Sad
Aussi, ce que je viens de faire, c'est supprimer le gland des roulures blanc des traînées,
tout en gardant la trace en relief de ces dernières. On verra ce que ça donne après que j'aurai recouvert
cette partie de gel et de vernis brillants, et retouché, une fois de plus, le sommet des crêtes. Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 17:59    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

Après visionnage de moult photos, j'en suis arrivé à la même conclusion que ton épouse qui à l’œil !

L'écume est clairement en avance sur le corps translucide de la vague. Peut être en renforçant le volume arrière des vagues avec plus de gel légèrement teinté couleur fond tu arriveras à un résultat parfait.

Les déferlantes de la plage sont vraiment superbes. Okay

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 18:27    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

Bubule, la vague que tu nous montres est vue de face (de devant). De sorte qu'on n'a
pas d'idée de ce à qu'est-ce que quoi peut ressembler sa traînée, hé, banane !... Rolling Eyes

jean-pierre a écrit:
Je me répète, vraiment pas facile. Rolling Eyes

Ben si. Il suffit de s'appeler le jonc Troèlse Qirque. Voici, par exemple,
quelques-unes de ses vagues (que vous avez d'ailleurs sans doute déjà vues) :

Seulement, ce salopard est un talentueux artiste-peintre, ce qui est loin d'être mon cas... Sad

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Dim 5 Oct 2014 - 18:34; édité 1 fois
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 18:40    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

Deux photos plus parlantes.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 19:07    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

Ben oui, merci René. La Nature est bien meilleure paysagiste que moi... Embarassed
(C'est pourquoi je préfère effectuer des moulages de ce qu'elle a déjà créé, et m'en resservir ensuite sans vergogne. Very Happy
Mais pour l'eau, c'est plus compliqué...) Sad
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 23:44    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine Répondre en citant

Bon, alors on dirait que mon module sur la fabrication de l'eau est TER-MI-NÉ (car il commence à me les briser menues-menues(*)

Donc voilà :

............

............

Merci de votre bienveillante attention.

(*) J'insiste sur cette orthographe. En effet, ne dites-vous pas "Mes tranches de jambon, j'aime bien qu'on mes les coupe fines-fines",
ou encore : "vous me la baillez belle" (et non "vous me la baillez beau")...
Evidemment, la forme adverbiale, donc neutre (menu-menu, fin-fin) est acceptée elle aussi, mais je préfère l'accord en genre et en nombre
correspondant à l'entité sous-entendue par les pronoms la ou les.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: Les Vagues par A. Zelkine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com