Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LOBSTER BAY HARBOUR
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRENNUS
Mogul
Mogul

Prénom: GERARD
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30 0e 0

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 12:06    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Comme promis sur mon fil " en Bourgogne aussi" j'ai la joie de vous emmener dans mon petit délire sur la construction du petit port qui va me fournir les petites bêtes que j'adore, à savoir : LE HOMARD!!!!!

L'infrastructure est composée de 3 modules d'une dimension de 122 x 70 cms chacun soit une longueur totale de 366 cms. La hauteur de présentation de l'ensemble du diorama est à 130 cms.
La voie et ses appareils sont de PECO HO code 75, moteurs tortoises pour les aiguilles. Pourquoi PECO HO code 75? tout simplement parce que j'utilise un reste de fonds de tiroirs et que de toute façon, une fois ballastée et noyée dans le sol, cette référence de ne se remarquera pas, d'autant plus que je vais éliminer une traverse sur 3 et espacer celles ci.
Les bâtiments sont pour la plupart issus de kit BENTA mais copieusement modifiés, ainsi que de construction personnelle (photos à suivre)
Le paysage est réalisé (ainsi que les parois rocheuses) avec des plaques d'extrudé et façonné avec de la pâte à papier ( boites d'œufs broyées additionné de colle pour revêtement mural) puis enduit avec du GESSO.

Vous savez tout,

bien entendu, je suis prêt à répondre à vos questions et maintenant AU TRAVAIL!!!!!

Plan du diorama

structure générale menuiserie

premiers travaux bruts du port ( l'habillage en pâte à papier n'est pas fait)

A bientôt
Gérard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 13:38    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

voilà un réseau qui commence fort bien, je m'installe et attends la suite avec impatience :bave: :bave:
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 13:39    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

Cela sent le chef- d'oeuvre.
jmbullit
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean-michel
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 13:49    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

Bon début

vivement la suite Okay
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 14:01    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

Projet très intéressant, j'ai juste une petite remarque concernant ta voie qui va de la gare au quai de chargement, elle coupe la voie principale par d'après ce que je peux en déduire un croisement. Personnellement j'aurai préféré un aiguillage pour augmenter les possibilités de jeu. Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 14:20    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

Voilà qui me paraît très-très prometteur, et potentiellement très intéressant en structures mortuaires portuaires !

gros minou 30 a écrit:
ta voie qui va de la gare au quai de chargement, elle coupe la voie principale par d'après ce que je peux en déduire un croisement.

Bof, ça donnera lieu à des accidents mortuaires mortels très rigolos, non ?...
Cela dit, et blague à part, René n'a pas tort. Pourquoi faire venir de la voie de garage de la gare, et non de la voie principale,
les trains en provenance d'une mine et à destination de la trémie ? De même que, pour s'arrêter à la gare, les trains circulant
sur la voie principale auraient davantage besoin d'une traverse-jonction constituée de deux aiguillages. Quelque chose, par
exemple, comme ça :

Par ailleurs, essaye de ne pas faire partir en courbe les voies de ta table tournante...
Enfin, la petite voie de garage que j'ai ajoutée au premier plan n'est valable que si tes trains de minerai arrivent par la gauche... Embarassed
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 18:10    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

Avec l'échelle O, on se réjouira de certains détails.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 21:17    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

Je suis installé! Very Happy

Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 21:39    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

Je vais aussi suivre avec intérêt Okay
Porter
Porter

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 22:53    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

Salut BRENNUS.
Sympa cette idée de port. Je suis également impatient de suivre l’avancement de ta maquette.
Quel va être le matériel roulant?
https://www.youtube.com/watch?v=rndlLj0idHU
https://www.youtube.com/watch?v=OKZhMRM-kIA
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 08:26    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

J'aime bien les ports.
Et c'est bien parti.

Bonne année et bon déménagement.
Visiter le site web du posteur
BRENNUS
Mogul
Mogul

Prénom: GERARD
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30 0e 0

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 12:20    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

Bonjours à tous,
En réponse à :
GILLES: ma compagnie du port est pauvre, de ce fait son matériel roulant sera constitué d'un DAVENPORT, d'une PORTER et d'un RAILBUS pour les éventuels voyageurs. Tout ce matériel est en cours de transformation de de patine pour représenter l'usure du temps.
ALEXANDRE et RENE: vous avez raison (d'ailleurs une PUB ancienne dit : ECOUTER LA VOIE DE SON MAITRE : Laughing ) je vais modifier mon plan de voie malgré le peu de place!!
Cher ALEXANDRE, je suis chagriné par ton silence ou absence de commentaire concernant le module 3 de mon plan général Sad . En effet, celui ci comporte le projet d'une colline boisée d'une variété très particulière de pins Embarassed Embarassed
Aujourd'hui présentation des premiers bâtiments en cours de construction ou de finition concernant le module 2 " le port".
La conserverie ( manque le réservoir d'eau sur le toit ainsi que le toit de l'appenti)

L'entrepôt marchandises avec quai pour transbordement ferroviaire/ maritime (toiture a terminer)

A bientôt
Gérard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 12:22    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
J'aime bien les ports.
Est-ce bien hallal ?...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 12:27    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

BRENNUS a écrit:
Cher ALEXANDRE, je suis chagriné par ton silence ou absence de commentaire concernant le module 3 de mon plan général Sad .
En effet, celui ci comporte le projet d'une colline boisée d'une variété très particulière de pins Embarassed Embarassed

Mais si, mais si, j'ai bien remarqué, et j'ai été flatté. Embarassed Very Happy Toutefois, je me suis gardé de tout commentaire,
par peur d'être, une fois de plus, accusé de frimer... Wink
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 17:25    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR Répondre en citant

Donnera une sacrée ambiance.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: LOBSTER BAY HARBOUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com