Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
SPINE CAR MADE IN FRANCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
santa fe
Mogul
Mogul

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): 1/29

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 19:17    Sujet du message: SPINE CAR MADE IN FRANCE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous ,
En espérant que vous avez passez de bonnes fêtes ,les montages de mes wagons continus et je viens juste de recevoir directe des USA 100 bogies USA TRAINS en die-cast afin d'équiper mes spines et coal que Cedric et Stéphane améliorent encore .
Bon pour moi j'ai lancé une nouvelle commande de 18 COAL que vous avez pus voir lors du MONTELIRAIL 2014 et bien sur pour cela il faut des roues et des bogies .
Les 20 spines arrivent en fin d'assemblage et passeront ensuite en peinture (Jaune TTX).
Pour information le prix des bogies reste exorbitant car en additionnant les taxes de douanes ,le port et le prix du bogie sur un wagon ca coute déjà à Cédric et Stéphane 64€ !
Alors pour le moment les tarifs définitifs ne sont pas encore fixé mais bon simplement pour vous dires qu'ils ont déjà une étape incontournable c'est le coût des bogies .
Ils veulent toujours rester dans une politique de prix raisonnables mais pas non plus les donner car il y a quand même du temps passé sur leurs repos car je rappel qu'ils ont tous les deux un travail à plein temps et veulent simplement se faire plaisir à la création de modèles qui n'existent pas en 1/29-1/32 dans une matière très difficile à travailler et surtout proche de du réalisme .
Pour information de comparaison, un wagon marchandise en HO non monté (laiton) coûte 147 € et c'est un petit wagon marchandise .
Actuellement ils sont entrain de revoir leurs propositions de livraison des wagons,c'est à dire monté ou en KIT ? Soudure ou collage ?????
pour ma part j'ai soudé à l'étain et le résultat est magnifique . ATTENTION j'ai bien dis soudé et non collé ! J'ai chauffé le métal à 1300 ° et zero déformation .
N'utilisez pas d'eau à souder car ils sont déjà enduit d'un produit de décapage .
Ils travaillent en ce moment sur du super détaillage des nouveaux wagons avec l'élaboration d'une signalisation AMERICAINE et de nouveaux wagons ....
Il semblerait que les américains soient très très branché par ce type de fabrication en HANDICRAFT et ce serai hallucinant que des français leurs vendent du materiel américains .
mais comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres!
En effet aux USA plus trop de projet en G scale pour l'avenir,mort D'ARISTOCRAFT ,gel des projets de chez USA trains proposition D'AML de sortir des wagons Hi CUB ect .... mais bon c'est pas pour tout de suite GP 60 reportée et grosse interrogation du PDG de chez ACCUCRAFT TRAIN qui se demande pourquoi il ne vend pas beaucoup sur le marché EUROPEEN ." Port et douane very expensive" .
Chez AML certains projets date de plus de 8 ans et n'ont toujours pas vu le jours pour ne pas citer les GP 60 ect ...
MTH qui ne sortira pas plus de modèle car coût des moules trop important avec ventes incertaines et chute du marché aux USA .
Simplement ils ressortiront leur DASH 8 avec proto sound 3 et nouvelle paint scheme .
Bon nous n'allons pas déprimer avec c'est tristes nouvelles du nouveau monde .
Dés que mes wagons seront terminés je posterai full photos .
Je vous souhaite une bonne fin d'année et ENJOY RAILROADING !
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 11:25    Sujet du message: SPINE CAR MADE IN FRANCE Répondre en citant

Salut
Alors c'est vrai que l'on c'est fait allumer grave pour ces satanés bogies...... Le probleme c'est que sans bogies pas d. Wagons.... Surt out que le bogie usa train est le seul capable de soutenir nos wagons.... Avec l'aristo en plastique c'etait presque comique, le pauvre aurai tenu 1h peut etre.... Et les faire nous meme c'est exclu: on lute pas avec la chine...................
Donc no choce,..... On a payee........
Mais on est content on a nos bogies !!!!!!!!!
On a plus qu'un bras chaqu'un............

Sinon le spine et le coal seron dispo fin janvier, le double stack est en route et le porte voiture de 89' aussi !!!!
Ensuite viendra le grumier moderne et un plat et quand on aura résolu le problème des grilles le cylindrical.... En fait il nous manque que la grille.....
Et puis des ponts.
Et les signaux.....

Voila....
Mogul
Mogul

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): 1/29

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 15:33    Sujet du message: SPINE CAR MADE IN FRANCE Répondre en citant

Salut cedric,

Bon comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid .Dans tous les cas vos wagons s'assemblent superbement bien ." C'est comme une grosse maquette en fer "
Toutes les personnes qui on vus le MATOS hallucine sur le détail et se pose la question comment on peut réaliser ca en acier ????
En effet l'utilisation de la SUPER GLUE (PRO) est une solution mais la soudure à l'étain c'est encore mieux .
J'ai donc simplement collé quelques pièces qui n'ont aucune contrainte mécanique car l'utilisation du chalumeau n'est absolument pas possible au risque de se cramer les doigts .
Je viens de mettre sur le réseau les 20 spines et simplement tractés à la main et vraiment c'est une veritable oeuvre d'art .
Il n'existe rien de telle sur le marché USA ni EUROPEEN .
J'utilise comme tu le sais le system KADEE qui m'a simplement demandé de réaliser une petite piece supplémentaire en aluminium que j'ai fixé et ca fonctionne TOP MOUMOUTE .
Effectivement mon materiel n'utilise plus les attelages standards que tu aimes tant .( ARISTO /USA TRAINS)
Bon pour résumer le tout En un mot "EXCEPTIONNEL" et je souhaite réellement que d'autres passionnés comme moi vous permettent de continuer à innover de nouveaux produits MADE IN FRANCE .
Et tant donné que je suis un très grand malade du réalisme et j'aime tellement mon matos ,il ne restera pas dehors mais après avoir posé une peinture" OUDOOR " il n'y aura aucun problème à ce qu'ils passent leur longue vie dehors aux intempéries .
Attention il faudra également utiliser des décales résistantes aux UV mais ca se trouve un peut partout chez les faiseurs d'enseignes .
Aujourd'hui il neige dans le SUD donc pas de trains dehors et bricolage sur les WAGONS au garage mais on se les caille quand même .
A+
Olivier from MONTELIMAR
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 19:26    Sujet du message: SPINE CAR MADE IN FRANCE Répondre en citant

Des photos, des photos, des photos, ... juste pour rêver !
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 19:29    Sujet du message: SPINE CAR MADE IN FRANCE Répondre en citant

..........

Dernière édition par Cédri.S le Dim 28 Déc 2014 - 19:46; édité 1 fois
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 19:38    Sujet du message: SPINE CAR MADE IN FRANCE Répondre en citant

Il neige ?!??!..... Ho la chance !!!
Olivier investi dans un chasse neige !!!!! .... Un rotatif c'est mieux....
En tout cas ça nous fait tres plaisir que nos.... Tes spines, te plaises....
Bon, le Kadee moi je suis pas fan.... Toutefois, avec Stephane, on s'arrache les cheveux pour qu'on puisses les monter sur nos wagons.
Mais je pense que l'Usa Train en metal est plus resistant pour des rames lourdes.
En tout cas on continu a travailler dure, maintenant qu'on a nos bogies on doit avancer !!!

Donc voila...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: SPINE CAR MADE IN FRANCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com