Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Acheter sur le net au usa
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Momo54
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): N 1/160

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 16:25    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjours voila je voudrais avoir des conseilles et des bon sites pour commander sur des sites américain marque kato
MSN
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 17:41    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

Salut,

Voici mes fournisseurs :
www.nscalesupply.com
www.4nscale.com
www.fshobby.com

Ils ont de bons prix.

Si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, voici LES magasins de référence :
www.caboosehobbies.com
www.walthers.com

Prix catalogue Neutral
Visiter le site web du posteur
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 17:44    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

Oui, walthers pour les références Mr. Green

1 bon conseil : comparer les prix avant achat, quand tu auras prix l'habitude du prix des choses, tu trouveras rapidement les bonnes affaires... Donc tourner sur 3 ou4 vendeurs comme décrit ci-dessus et comparer.

Okay

Dernière édition par Snapper le Lun 19 Nov 2007 - 17:45; édité 1 fois
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): H0 - Kardashev

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 17:44    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

http://www.aat-net.de/mitte.htm

Ce site en Allemagne est très bien aussi, ça évite la casse, la perte de colis etc....
Ils peuvent tout avoir, si ce n'est pas dans leur catalogue.
Cheers,
Wilfried
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 17:48    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

Il y a aussi http://www.discounttrainsonline.com/, pas mal de choix.

On30 et rien d'autre
lbeyaert
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 18:15    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

Et bien sur ebay à condition de ne pas être pressé et de rester à l'affut
Momo54
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): N 1/160

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 21:25    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

oui mais a propos quand vous achetez sur des sites us comment vous faites a cose du dollard et de votre adresse francaise il comprenne quelque chose ?
MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 22:28    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

Non, ils envoient au pif, et au bout d'1 an, ça trouve son chemin... Mr. Green Bon ok, c'est pas drôle... Donc oui, on paye avec des CB Internationales en direct ou via Paypal ou encore par transaction bancaire. Il faut bien préciser le lieu d'envoi avant achat et vérifier si la boutique propose l'international (c'est le cas pour les boutiques citées). Bien vérifier également le montant des frais de port qui sont plus élevés.
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 08:34    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

Le choix d'un fournisseur aux US doit se faire en fonction de deux critères :
1 - les envois doivent oblgatoirement se faire par USPS (poste américaine) en Priority mail (poste aérienne)
2 - il est préférable de payer par Paypal
Je m'explique :
1 - pour le premier point les envois par USPS ne passent presque jamais en douanes et avec les commerçants que j'utilise une commande passée le lundi arrive généralement avant le samedi. Je suis d'accord que payer 30 dollars pour un port peut paraitre élevé mais revient nettement moins cher que des droits de douanes qui sont payés à la fois sur la marchandise sur le port. A titre d'exemple je viens d'avoir un envoi normal de Digi-key j'ai payé plus de 40 % de droits sur le montant de la commande.
2 - le paiment par Paypal est le préféré des vendeurs (surtout ceux d'ebay) il accélère très nettement les envois. Les frais de change sont minimes et le suivi des cours de change est effectif pour chaque transaction en temps réel, pour ma dernière commande de la semaine dernière (que j'ai reçu) le cours était 1 euro = 1,44... dollars. Ce système permet de ne pas fournir le numéro de carte bancaire àux vendeurs quand on fait une commande, de plus on a une assurance paypal.
Voici deux fournisseurs rapides et pas cher :
http://www.modelrrsupply.com/ a une boutique ebay mais vient d'ouvrir ce site en cours de construction sur le matériel qu'il a les prix sont très compétitifs (exemple 12 tortoises à 139,95 dollars soit 97 euros soir le tortoise à 8 euros)
http://www.toytrainheaven.com/ c'est la caverne d'ali baba il a tout et envoie très rapidement, s'il est en rupture de stock il envoie le disponible de la commande immédiatement par Poste aérienne et envoi le reste par le même mode d'envoi dès qu'il le reçoit. La dispo du matériel est en temps réel sur le site.

Papy Guy
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): H0 - Kardashev

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 13:11    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

Hello,

Pappy Guy, quand tu dis "les envois doivent obligatoirement se faire par USPS (poste américaine) en Priority mail (poste aérienne) ";
comment arrive le colis chez toi, via la poste Française ou faut-il être absolument chez toi quand la livraison se fait ?
Cheers,
super-gilou
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 13:22    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

Bonjour à tous,

Momo54, je pense que Papy Guy a résumé assez bien les choses sauf peut -être sur le montant des frais en cas de passage par le service des déclarants en douane de la poste.

Il faut s'acquitter de la TVA à 19,6% sur le montant total + sur les frais de port et aussi une taxe d'enregistrement qui varie environ de 5 à 25 € en fonction du montant déclaré.

Les services de douane se basent sur le montant déclaré sur le colis mais, en son absence, ils ont l'autorisation d'ouvrir le colis pour voir s'il n'y a pas de facture à l'intérieur.

C'était le cas de l'avant dernier colis que j'ai reçu de Suisse, j'ai reçu un courrier des déclarants en douane de la poste(à Roissy en France) me demandant de leur fournir par courrier ou par E-mail un justificatif de l'achat(facture électronique, photocopie facture papier, copie écran page E-bay, copie relevé Pay-Pal, etc....).

C'est bon de savoir tout cela mais il faut quand même relativiser la chose, sur 50 achats environ à l'étranger(USA, Allemagne, Espagne, Pologne, Grande-Bretagne, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Hong-Kong, etc....), je n'ai eu que 2 colis venant de Suisse qui ont été bloqués par la douane postale.

Bon cela augmente pas mal le prix de l'achat mais sur le nombre de colis, c'est presque négligeable.

En ce qui concerne les vendeurs E-bay, je t'en conseille 2.

Le premier, Mostly Trains souvent cité ici sous le nom de Roger(recherche par ce nom sur les anciens messages) qui a du choix mais surtout qui peut te commander ce que tu veux à un prix très intéressant.
Exemple de ma dernière commande: complément pour la rotonde Cornerstone en N à 49,98 Dollars sur le catalogue Walthers et payé 25 Dollars chez Roger.

Sa boutique E-bay : http://stores.ebay.fr/MostlyTrains_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Le deuxième, The Favorite Spot(voir message en cours sur le forum) qui n’a que du Bachmann mais à un prix défiant toute concurrence.

Sa boutique aussi : http://stores.ebay.fr/THE-FAVORITE-SPOT_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQ…

Franchement, les dernières productions Bachmann sont vraiment superbes, et puis vu les prix….

Voila tout pour mon expérience personnelle.

Pour répondre à Huge Engine, les colis postés par un service postal n’ importe où dans le monde arrivent toujours par la poste Française.

De toute façon, poste ou transporteur, il vaut mieux être chez soi ou avoir un voisin qui prenne le colis(ce que je fais d’ailleurs dans mon immeuble).

Bonne journée à tous.

Cordialement

Gilles
coeur d'alène
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 13:34    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

Super-gilou a écrit:

Citation:
sauf peut -être sur le montant des frais en cas de passage par le service des déclarants en douane de la poste.

Deux commandes aux tazunis, jamais payé de TVA ni de douane, moi
coeur d'alène
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 13:36    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

A mon avis, il doivent procéder par "sondage" non Question

Il est vrai que c'étaient des "petits" colis... Wink
hipocrita_jacobeae
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): O (un peu), HO (un peu), N (un peu)

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 17:21    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

coeur d'alène a écrit:
Super-gilou a écrit:

Citation:
sauf peut -être sur le montant des frais en cas de passage par le service des déclarants en douane de la poste.

Deux commandes aux tazunis, jamais payé de TVA ni de douane, moi

Moi: une seule commande aux States (PBL, il y a quinze ans), et j'ai dû payer la douane et tout le saint frusquin. En plus, il m'a fallu aller à la douane d'Orly pour livraison (en plus de raquer et de parlementer pour savoir quel taux ils allaient me coller) = une matinée de perdue (c'est le principe de travailler moins pour gagner moins et payer plus....
Me suis juré de plus jamais recommencer!!! Pour l'instant, j'ai tenu parole et comme je me connais, je suis pas près de changer. Vous connaissez plus têtu qu'un breton???
Qu'ils aillent se faire f&ç*^¨tre!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 17:22    Sujet du message: Acheter sur le net au usa Répondre en citant

En suisse aucun colis n'y échappe Evil or Very Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Acheter sur le net au usa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com