Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rails oxydés...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 16:32    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allo les copaingggss......Je suis aller faire un tour sur mon réseau dernierement histoire de faire faire quelques tours de roues a mes engins pour ne pas qu'ils trouvent le temps trop long a ne rien faire, et a ma grande surprise, mes rails sont tres sales et oxydées....
Mon réseau est vieux mais quand meme, mes rails sont du type code 80 et Atlas Nickel Argent pour la majorité...
Je passe mon index sur les raisl et ca laisse des traces noires sur mes doigts et donc, les contacts sont tres mauvais avec les locos....
Bref, le matos de 2014 ( bientot 2015) est-il suppérieur a ce qu'il y avait "dans l'temps" ( 1995) ou si le nickel argent est toujours le meme...ou existe-t-il un meilleur matériau...?
Le nettoyage des rails demande t-il des produits particuliers, moi, je préferes nettoyer au sec sans aucun produit pour éviter que ca ne colle aux roues des engins...bref, vos commantaires seraient grandement appréciés comme d'habitude...
...

Quebec

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 16:40    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

Salut, tes rails sont oxydés ou simplement encrassés ? Dans ce cas une bonne gomme Roco ou Fleischman ira a merveille ...
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 16:49    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

Un morceau de styrodure ou polystyrène d'emballage que tu frottes sur la voie ...pas cher...et ca marche...sans rayer...
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 19:03    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

Guy, tu vas simplement au hobby store et tu achètes une "efface"(*) Bright Boy, avec laquelle
tu nettoieras tes rails (en chantant des cantiques de Nowël...)

(*) Terme québécois pour gomme.
(De même que nickel-argent veut dire maillechort).

Le maillechort est un alliage de cuivre, nickel et zinc d'aspect argenté, et pour cette raison parfois appelé argentan ou alpaca ;
mis au point par les métallurgistes lyonnais Maillet et Chorier en 1819, ils lui donnèrent son nom.
Cet alliage existait déjà en Chine et fut imité en Allemagne d'où son nom anglais de "german silver" (ou nickel silver).
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 20:28    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

Merci de ces précisions..Apparemment, l'encrassage meme sans utilisation fait partie du plaisir et on doit vivre avec...

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 10:58    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Merci de ces précisions..Apparemment, l'encrassage même sans utilisation fait partie du plaisir ...

Je dirais d'ailleurs que l'encrassage (l'oxydation) des rails semble se produire SURTOUT pendant que les trains ne roulent pas.
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 11:28    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

plus 1 !

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 20:51    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

Ca doit venir de l'humidité ambiante....ou de quelques lutins malveillants du Temps des Fetes......( C'est la folie par ici cette année..) !

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 21:39    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Ca doit venir de quelques lutins malveillants du Temps des Fetes......

C't'en plein çô, lô !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 21:42    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

Probablement des Gremlins ... en tout cas, le bloc de bois bien dur promené sur les rails est très efficace
Pascal-F
Mogul
Mogul

Prénom: Pascal

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 22:15    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

Le nouveau kit de nettoyage Woodland scenic fait merveille aussi

http://woodlandscenics.woodlandscenics.com/show/Item/TT4550/page/1
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 23:02    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

starbuck a écrit:
le bloc de bois bien dur promené sur les rails est très efficace

Pourquoi bien dur ? Il me semble qu'au contraire, un bloc de bois genre balsa conviendrait davantage, non ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 23:20    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

Et moi, je reste partisan de l'huile ATF. Oignons, oignons, il en restera toujours quelque chose!

Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 08:07    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
[quote="
Je dirais d'ailleurs que l'encrassage (l'oxydation) des rails semble se produire SURTOUT pendant que les trains ne roulent pas.

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
Faire circuler ces trains régulièrement évite ce problème Okay
JM
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 08:51    Sujet du message: Rails oxydés... Répondre en citant

FLOUZAT JEAN MICHEL a écrit:
Alexandre Zelkine a écrit:
[quote="

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
Faire circuler ces trains régulièrement évite ce problème Okay
JM

Pareil plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Rails oxydés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com