Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PBL ressort les K36 et K37
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 12:44    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

M'intéressant à la voie métrique américaine, j'ai ces locos que j'apprécie beaucoup tout particulièrement, les k36 et k37. PBL décide donc de les proposer en Automne de l'année prochaine. Des photos apparaîtront en temps voulu.

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 16:06    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

Magnifique ces K Okay
EN HO Question
JM
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 16:08    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

Non, c'est indiqué sur la réclame SN3. mais tu peux les faire rouler sur du H.O.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 16:12    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

Merci Josselin Okay
Décidément il va falloir que je change de lunette Embarassed
JM
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 16:46    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

j'prendrai une de chaque s'il vous plait ... Cool

Par contre il me semble bien que le SN3 ne roule pas sur le HO ... Rolling Eyes
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 18:16    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

Tout à fait, le Sn3, c'est 14.3 mm et le HO 16.5 mm
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 18:40    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

C'est magnifique !!!
mais trop petit pour moi Crying or Very sad
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 19:54    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

Alors que, pour mon réseau, elles sont beaucoup trop grosses ...
Un jour, un copain Sn3-iste avait apporté sa K-36 PBL ; elle déraillait dans
presque toutes mes courbes, de rayon insuffisant... Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 21:39    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

Ceci étant dit, j'avoue avoir beaucoup de mal à distinguer une 36 d'une 37 ... quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 21:57    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

starbuck a écrit:
Ceci étant dit, j'avoue avoir beaucoup de mal à distinguer une 36 d'une 37 ... quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Très simple : les K36 sont numérotées dans les 480, et les K37, dans les 490...
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 22:11    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

et les K37, issues de locs à voie normales, ont les bogies du tender à voie normale avec les roues "poussées" à l'intérieur...
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 23:23    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

Ah, j'ignorais. (Mais ça ne m'empêchait pas de dormir...).
Porter
Porter

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 11:07    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

rantanplan a écrit:
et les K37, issues de locs à voie normales, ont les bogies du tender à voie normale avec les roues "poussées" à l'intérieur...

Effectivement, les K37 sont issues de locos à voie normale (2-8-0 C-41) mais le châssis a été pas mal arrangé.
Ce qui (à mon sens) est super avec les K-37 par rapport aux K-36, ce sont leurs tenders. En effet, les tenders de C-41 ont été conservés ce qui fait qu'ils sont aussi hauts que les box-cars et ça donne un look d'enfer.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 11:28    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est que je savais très bien que les K37 étaient d'ex-locomotives à écartement normal
qu'on avait, en quelque sorte, un peu châtrées. Mais j'ignorais ce qui concerne les roues et la hauteur des tenders... Embarassed
Par ailleurs, je vous avouerai que je ne suis pas vraiment un adorateur des déesses K... Arrow Arrow Arrow
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 12:45    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37 Répondre en citant

Pour les K37,ce sont les chaudières, cabines et tenders qui proviennent d'une serie de conso (Baldwin C41) du D&RGW a voie normale . Wink
Les chassis exterieurs sont grosso modo du meme type que les K36 .
Quand aux tenders ils ont effectivement eu les essieux a voie normale mis a voie de 3 pieds . Okay
Jean Marc, pour les différencier facilement, regarde les domes , ceux des K36 sont simplement arrondis, ceux des K37 ont une forme "a la Baldwin", plus larges a la base ... Wink
(Y a aussi l’aération typique sur la toiture de la cab des K37)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: PBL ressort les K36 et K37

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com