Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pb sur GS-4 Kato

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal-F
Mogul
Mogul

Prénom: Pascal

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 15:56    Sujet du message: Pb sur GS-4 Kato Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les copains,

est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma GS4 déraille du premier bogie tender sur certaines aiguilles ( Atlas 55 #6 ) et pas d'autres ?

Quelqu'un a t il rencontré ce pb ?
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 21:20    Sujet du message: Pb sur GS-4 Kato Répondre en citant

apparemment le 1er bogie du tender est accroche sur le châssis de la loco donc si le châssis de la loco part sur la gauche sous l'effet du déport en virage sur la droite le 1er bogie va se diriger sur la gauche alors qu'il devrait se diriger sur la droite
si il n’était pas accrocher au châssis de la loco donc je pense qu'il doit y avoir un minimum de radius a respecter
trouver sur le site de kato:

Minimum Curve Radius

Minimum Curve Radius - Ground Level Curves: R282 (11") Radius.
Minimum Curve Radius - Viaduct Curves: R315 (12-3/8") Radius.
Minimum Curve for Reverse or "S" Curves: R315 (12-3/8") Radius.

a toi de voir si ton aiguillage #6 n'est pas en dessous quand tu passe la voie dévie

par contre tu est sur que ta voie est en code 55?
parce-que le turnout #6 n'existe qu'en code 80 ...

code 55 atlas
http://www.atlasrr.com/Trackmisc/ncode55.htm

code 80 atlas
http://www.atlasrr.com/Trackmisc/ncode80.htm

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 14:44    Sujet du message: Pb sur GS-4 Kato Répondre en citant

Alors j'ai un 7
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 14:45    Sujet du message: Pb sur GS-4 Kato Répondre en citant

Le tender passe sur les courbes sèches du réseau et vole sur une aiguilles en 7 ????
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 16:31    Sujet du message: Pb sur GS-4 Kato Répondre en citant

Question idiote ... :

Ton aiguillage est-il clean ?
Je veux dire par là, :
- Est-il propre (surépaisseur de ballast ou autre saleté si commune sur nos réseaux) dans les gorges entre rail et contre-rail ?
- Comment se comporte les autres machines présentant un encombrement similaire ?
- Les lames d'aiguilles sont-elles parfaitement collés selon leur orientation ?

Je pose ces questions, car si tu dis qu'elle fonctionne bien sur des courbes assez serrées du réseau, il se pourrait fort bien que le souci soit au niveau de l'appareil de voie incriminé et non au niveau de la GS4.
Cette machine est peut être également assez sensible au moindre défaut de la voie.
J'ai le cas avec ma 2-8-4 Berkshire qui n'aime pas la courbe de l'aiguille droite de Tracks 66, pourtant pas aussi sévère que cela.
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 17:11    Sujet du message: Pb sur GS-4 Kato Répondre en citant

Aiguillages clean, pas de ballast posé

Les lames semblent bien
Les autres aiguilles passent nickel sauf deux
Toutes mes machines passent nickel mais c'est la seule vapeur.
Comme l'a dit bruno, il y a cette histoire de timon entre la machine et le tender. Pourtant ça passe sur un 5 en dévié aussi
Je ne sais pas
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 17:17    Sujet du message: Pb sur GS-4 Kato Répondre en citant

La réponse de Roger mortensen en anglais que j'ai du mal à saisir complètement

I haven't heard of any problems with the GS4 tender. I can only go over the list of potential problems.
1. Make sure the truck is not too loose or too tight.
2. Try changing the wheels to a different brand.
3. Try adding weight if possoble.
4. Make sure the coupler is working properly and not throwing the tender out as it turns.
5. Is the truck not able to turn enough?
6. Are the wheels too wide or too narrow?
7. Work on the layout. Is the turn banked? Or too flat? Sometimes wedging a piece of cardboard on the outside curve can improve performance. The wheels will come off if the curve is downhill too much.
8. Are the wheels catching on a corner of the turnout that can be filed slightly?
9. Actually with a Kato engine, I would blame an irregularity in the layout before I would blame the model.
10. Does speed make a difference? Inertia could be the problem and I would work on banking and leveling the grade coming into the curve. You are asking a long locomotive to make a tighter radius, correct? Or is it coming off on the straight section?

Remember that switches and layouts can be fine for a diesel, but may present problems for steam. The steam engines can bring out slight defects.

Anyway, it's hard to say without actually seeing the problem. Perhaps one of these suggestions may help.
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 17:23    Sujet du message: Pb sur GS-4 Kato Répondre en citant

As-tu essayé de filmer de très près ta bécane au passage de l'appareil de voie concerné ?
Et ensuite tu te visionnes l'incident au ralenti pour vérifier les tensions éventuelles d'attelage ou autre souci ?
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 21:49    Sujet du message: Pb sur GS-4 Kato Répondre en citant

Hello Pascalou,

Je vais te traduire ça
Pascal-F a écrit:
La réponse de Roger mortensen en anglais que j'ai du mal à saisir complètement

I haven't heard of any problems with the GS4 tender. I can only go over the list of potential problems. Je n'ai pas entendu parler de problèmes avec le tender de la GS4. Je peus seulement donner une liste de problèmes potentiels.
1. Make sure the truck is not too loose or too tight. Contrôler que le bogie ne soit ni trop lâche ni trop serré.
2. Try changing the wheels to a different brand. Essayer de changer les roues pour une autre marque.
3. Try adding weight if possoble. Essayer de lester si possible
4. Make sure the coupler is working properly and not throwing the tender out as it turns. Contrôler que l'attelage fonctionne correctement sans pousser le tender lorsqu'il tourne
5. Is the truck not able to turn enough? Est-ce que le bogie peut pivoter assez ?
6. Are the wheels too wide or too narrow? Les roues sont-elles trop espacées ou trop proches ? (sur l'axe de l'essieu)
7. Work on the layout. Is the turn banked? Or too flat? Sometimes wedging a piece of cardboard on the outside curve can improve performance. The wheels will come off if the curve is downhill too much. Travail sur le réseau. Les courbes sont-elles en dévers ? ou trop plates ? Parfois, coincer un bout de carton sous l'extérieur de la courbe peut améliorer les performances. Les roues peuvent dérailler si le dévers est trop important.
8. Are the wheels catching on a corner of the turnout that can be filed slightly? Est-ce que les roues butent sur une arète qui pourrait être limée doucement ?
9. Actually with a Kato engine, I would blame an irregularity in the layout before I would blame the model. Actuellement avec une machine Kato, je mettrais en cause une irrégularité sur le réseau avant le modèle.
10. Does speed make a difference? Inertia could be the problem and I would work on banking and leveling the grade coming into the curve. You are asking a long locomotive to make a tighter radius, correct? Or is it coming off on the straight section? La vitesse fait-elle une différence ? L'inertie pourrait être le problème et je travaillerais sur le dévers et nivelage à l'intérieur de la courbe. Tu demandes à une grande locomotive de franchir un rayon serré, correct ? Ou cela arrive-t-il aussi en alignement ?

Remember that switches and layouts can be fine for a diesel, but may present problems for steam. The steam engines can bring out slight defects. Souviens-toi que des aiguillages et un réseau peuvent être biens pour des diesels mais peuvent présenter des problèmes pour des vapeurs. Les machines à vapeur peuvent faire sortir de petits défauts.

Anyway, it's hard to say without actually seeing the problem. Perhaps one of these suggestions may help. De toute façon, il est difficile de dire sans voir le problème. Peut-être l'une de ces suggestions pourrait aider

Visiter le site web du posteur
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 15:32    Sujet du message: Pb sur GS-4 Kato Répondre en citant

Merci Sebi, je vais travailler la dessus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Pb sur GS-4 Kato

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com