Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Alimentation Train

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saldek
Porter
Porter

Prénom: HERVE
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 11:16    Sujet du message: Alimentation Train Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, J'ai chercher un peut partout sur le forum, sur des sites internet, pour savoir si n'importe quel transformateur et compatible avec mon train, mais j'ai pas tout saisis; J'explique mon problème....

J'ai un train Lionel en métal qui fait de la fumé, et j'ai ou plutôt j'avais deux contrôleurs, un petit pour un train basique et un gros pour le train en métal; le souci c'est que le gros transformateur_contrôleur a littéralement fondu, et le petit transfo fait tourner le train mais il galère même à plat. J'ai trouvé sur un site marchand très connu des transformateurs Lionel d'origine un peu plus sympas que le mien mais a des prix excessifs, surtout du à la douane et l'envoi depuis les USA. Alors j'ai cru comprendre qu'il y en a des compatibles, mais je sais pas quoi prendre, quel marque, puissance...Mon ancien transformateur a un bouton qui me permet d'aller de l'avant au point mort ou à l’arrière..

Voila le petit transformateur

et voila le possible nouveaux transformateur

Les voies sont trois rails, pas comme les nouveaux et j'ai pas mal de lumières, des aiguillages électroniques et deux locomotives; je sais pas vraiment quoi prendre... c'est un peut la crise en ce moment et je voudrais un bon, pas cher et qui dépanne, après par la suite peut être acheter un mieux si besoin..
Merci pour vos lumières...
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 17:17    Sujet du message: Alimentation Train Répondre en citant

Bonjour, tu ne l'as pas précisé, mais je pense que le matériel est prévu pour du courant ALTERNATIF.
Pourquoi pas une alimentation type laboratoire à sortie variable comme celle-ci:

http://www.selectronic.fr/mcp-alimentation-alternative-variable-0-a-30vac-0…

Attention à ne pas dépasser la tension maxi acceptée par ta loco (ici 30 Volts, costaud siffle !
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 17:38    Sujet du message: Alimentation Train Répondre en citant

Sinon tu as des transfos MTH prévus pour Lionel sur ce catalogue (en Anglais) page 60.

http://www.mthtrains.com/sites/default/files/catalog_files/2014_tin_v_1/ind…

Amicalement, Bernard.
(sont- ils disponibles en France auprès des revendeurs?)
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 19:20    Sujet du message: Alimentation Train Répondre en citant

merci pour votre aide, c'est bien de l'alternatif puisque il répond pas au commandes avec du courant dc. Le transformateur pour moi il est trop cher, je compte environ 60 euros grand max. Au US le le gros transformateur lionel coute 90 euros sur ebay. Je me disait que peut être il y avais un moins cher. J'ai pas trouver de transfo MTH en france mais c'est une très bonne option. En tous cas Merci Smile
BLN 58
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 09:39    Sujet du message: Alimentation Train Répondre en citant

Bonjour, j'ai trouvé ce transfo en France, un peu plus cher que ce que tu souhaites, à toi de voir!

http://www.toystation.fr/index.php?page=page2&onglet=onglet1&prod_i…

Amicalement, Bernard.
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 11:16    Sujet du message: Alimentation Train Répondre en citant

sinon tu a toute une gamme de variac ou autotransformateur sur ce site tu choisi la puissance en Ampère de sortie et surtout tu ne dépasse pas les 25-30 volts pour la sortie car il fonctionne de 0 a 240 volt
http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/?q= Autotransfo…

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
saldek
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 17:32    Sujet du message: Alimentation Train Répondre en citant

En faite c'est l’ampérage qui donne la vitesse du train? su le petit 'est marque 7VA et l’ancien c'est plus...parce que la il galère a avancer et je sais pas d’où sa viens...
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 18:07    Sujet du message: Alimentation Train Répondre en citant

saldek a écrit:
En faite c'est l’ampérage qui donne la vitesse du train? su le petit 'est marque 7VA et l’ancien c'est plus...parce que la il galère a avancer et je sais pas d’où sa viens...

non l’Ampérage te donne l'intensité que le transfo va pouvoir débiter et non la tension dans ton cas 25 a 30 volt qui elle te donne la vitesse mais si ton transfo de 7Va est trop faible alors qu'il délivre la bonne tension (volt) c'est que l'intensité (Ampère) est trop faible

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
BLN 58
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 20:04    Sujet du message: Alimentation Train Répondre en citant

Exact, c'est la tension qui donne la vitesse; en O ancien souvent 20 Volts maxi suivant la marque, les transfos MTH délivrent du 24 Volts sauf erreur et c'est dans les normes pour ton matériel.
L'intensité doit être adaptée au moteur, les moteurs anciens consomment souvent plus d'1 Ampère.
Donc pour faire rouler UNE seule loco de ce genre il faut un transfo donnant 20V*1 A= 20VA et en 24 Volts avec 1,5 Ampère 36VA...!
Alors ton "petit" 7VA "plie les genoux" pour faire seulement bouger ta loco!
Pour comparaison, c'est tirer un camion avec ta voiture!
En O il faut prévoir plus gros que dans les échelles plus petites (en HO ou N 12 à 16 Volts sont la norme, avec une intensité consommée souvent inférieure à 0,250 Ampères pour une loco seule). Et là ton transfo convient!
Amicalement, Bernard.
PS: j'oubliais une chose: la consommation en courant augmente avec le nombre de wagons tirés et la présence d'éclairages intérieurs dans les voitures.
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 20:59    Sujet du message: Alimentation Train Répondre en citant

Merci pour votre aide, je comprend mieux le pourquoi de la chose; il ne me reste plus qu'a trouver un transformateur pas trop cher et qui aille avec mon train. Je pense qu’un nettoyage des rails et huilage du train ne fera pas de mal non plu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51    Sujet du message: Alimentation Train

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com