Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Recce33
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 13:38    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Souffel'Modélisme organise sa 13 ème Exposition Internationale de Modélisme Ferroviaire les 8, 9 et 10 mai 2015 à l'Espace des 7 Arpents de Souffelweyersheim. ( 5 km nord de Strasbourg - autoroute A4 sortie 49.1.

Renseignements - Inscriptions:

Mairie de Souffelweyersheim
SOUFFEL'MODELISME
1, place du Général de Gaulle
F-67460 Souffelweyersheim.

Recce33

Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 18:06    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

Bonjour,

S’ELSSAESSICH’E NORD AMERICANICHE FORST EISENBAHN AMATEUR GRUPP sera présent à la 13 ème exposition de Souffel'Modélisme;

Michel
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 20:17    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

Salut Michel,
Lionel m'en a également parlé et je vais essayer de me réserver une journée complète pour vous donner un coup de main et éventuellement en profiter pour que certaines de mes machines se dégourdissent les bielles Okay
Recce33
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 09:44    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

Nouveauté:

Création d'un forfait week-end pour notre prochaine exposition, il aura un coût de 8 Euros .
Porter
Porter

Prénom: jean-gabriel
Echelle(s) pratiquée(s): on30

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 09:58    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

Bonjour,pouvez-vous me dire si il y a des trains directs pour se rendre à l'exposition?
Merci et bonne journée.Jean-Gabriel.
Recce33
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 19:06    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

simon a écrit:
Bonjour,pouvez-vous me dire si il y a des trains directs pour se rendre à l'exposition?
Merci et bonne journée.Jean-Gabriel.

Répondu par MP
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 08:34    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

Bonjour,

Liste des participants à l'exposition

http://souffel.chez.com/expo2015.html

Michel
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 09:19    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

Dommage que nous ne soyons pas chez nos amis. à Dauendorf. Sad

Bonne expo a vous tous. Okay
Visiter le site web du posteur
Recce33
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 07:58    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

Bonjour

Liste définitive des participants à l'exposition.

http://souffel.chez.com/expo2015.html

A bientôt

Michel
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 09:42    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne vais pas ouvrir de fil pour faire un compte rendu de l'expo, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas pris de photos, hormis quelques unes (2 en fait, et pas réussies..) du joli matériel que Chris, qui a passé la journée avec moi, avait emmené. J'ai beaucoup aimé les visites de Gérard (Gritel) samedi et dimanche, de Vlad (Christian) samedi, et bien sur de Christian (Chris68) et de Marc (hamac), dimanche, qui comme Christian est resté un moment avec nous et je n'oublie pas Michel, mon voisin.. Bip biiiip Toutes ces visites agrémentées d'un petit moment convivial entre nous le midi autour d'une bière bavaroise, d'un petit muscat alsacien bien sur, et de cakes salés que Flo avait amoureusement préparé... Bip biiiip

Que dire sinon que je suis déçu, encore plus que d'habitude par Souffel expo...alors je n'ai pas l'habitude de cracher dans la soupe mais..!!

Organisation à revoir, convivialité inexistante , pas d'ambiance, pas d'envie de montrer quelques choses de vraiment nouveaux, au moins autant de commerçants que d'exposants, j'en passe et des meilleures.

Alors on va peut-être me dire que je suis difficile, mais pour moi, lorsque on est exposant, que l'on présente quelque chose, je pensais être en droit d'attendre au moins une visite du staff, pour demander si tout va bien, si besoin de rien etc etc, le minimum quoi. Même pas un ticket gratuit pour prendre un café en dehors des repas..je ne suis pas un pro des expos, mais je n'avais jamais vu ça... Rolling Eyes

Alors si le but était de gagner de l'argent avec moi sur les boissons, c'est un bide total...je veux bien sortir le porte monnaie, si le jeu en vaut la chandelle, ou au moins si l'ambiance est au rdv mais pas là.

17h le dimanche fin de l'expo, annonce au micro, merci d'être venu, au revoir..rien d'autre, rien de chez rien, le vide total.

Je ne parle non plus du "petit" diplôme de fin pour la participation..une photo d'un matériel moderne de la cenessefeu, sans personnalisation, sans noms, sans rien...bref poubelle immédiat, on oublie..

Souffel expo vit sur sa réputation flamboyante d'il y a 15 ans, mais tout ça c'est révolu, c'est du passé, et sans jouer les oiseaux de mauvais augures, ils vont droit dans le mur si leur politique ne change pas et s'ils ne se sortent pas les doigts du sphincter pour donner du jeune à tout cela. siffle

Si la barre des 2000 visiteurs en 2 jours et demi a était franchie, c'est un vrai MIRACLE, car par moment, la longue allée où je me trouvais était vide..!!

Michel va peut-être me trouver un tantinet dur, mais je crois qu'au fond de lui, il a ressenti la même chose. Peut-être même est ce un peu plus décevant pour lui encore, lui qui a donné 25 ans à ce club, et qui le voit dépérir, alors qu'il y a temps de beaux réseaux à faire venir, de choses nouvelles à présenter. Je regrette, la qualité n'était pas la, loin s'en faut, et j'ai quelques copains Franco-français qui ont ressenti la même chose, et s'expriment beaucoup plus durement sur d'autres forums.. Neutral

Bref, je n'irais plus, c'est acquis pour moi. Déjà que présenter deux fois le même réseau me gêne alors si autour il n'y a rien qui va avec, j'abandonne. Coyotte

J'ai vidé mon sac

Pour finir, les deux photos ratées citées plus haut Mr. Green

Merci aux copains qui ont passé du temps avec nous..

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 10:42    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

Il est toujours bon de vider son sac et il serait, quand même bon aussi, d'envoyer ton texte aux responsables actuels.
Comme tu dis, ça doit être dur pour Michel.
Lorsque les organisateurs ne viennent même pas rendre visites aux exposants, non seulement c'est un manque évident de savoir vivre mais, surtout c'est anti-fraternel.

Ceci dit, heureusement, tu étais en bonne compagnie. Okay
Recce33
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 13:13    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

Tout n'est pas négatif, même si je ne fait pas de commentaire (droit de réserve)

Pour cette exposition, la GRHLC° était piloté par une z 21, en secours il y avait en parallèle une multimaus pour assurer la continuité de l'exploitation.

L'opérateur doit suivre des cours de mise à niveau.

Heureusement, il y avait l'autre coté du décor:

Michel
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 17:14    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

De mon coté j'ai été ravi par cette expo, non pas pour ce que j'y ai vu, mais pour la superbe journée que j'y ai passé aux coté de Flo, Lionel et Michel. Sans oublier Hamac qui nous a rejoint et tous les autres qui ne sont pas du forum.
Un grand merci à vous pour cet accueil, ce superbe cake, cette bonne bière, et merci Flo pour le rodage de mes machines Okay

Michel, ne soit pas trop modeste, je t'ai vu à l'oeuvre avec ta Z21 et tu maîtrise déjà bien le sujet. Quelques ajustements et ce sera le top !

Pas de photos pour moi non plus, j'ai fais le tour de l'expo en un peu plus d'une heure sans rien voir de franchement nouveau et en plus j'avais oublié mon boitier chez Lionel Rolling Eyes J'espère que Hamac pourra poster les siennes
Hamac
Porter
Porter

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HOe - On30

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 20:16    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part je dois aussi avouer que j'ai passé une très belle journée en forêt (d'ailleurs on me voit à droite sur la photo au pied de l'arbre => hamac siffle )

en compagnie de personnes sympathiques, conviviales et que l'entracte de midi (voir photos plus haut) était au top - Merci Flo et Lionel - Un vrai bonheur

J'ai également rencontré un voisin avec son "étrange" engin qui m'as subjugué - Christian de vrais merveilles tes machines et merci aussi
pour tes conseils !! (j'ai mis la main sur un crayon d'un fabricant de meubles Suédois qui feras très bien l'affaire pour les "contours" merci siffle )
Pour mon matériel roulant tu trouveras quelques photos là http://us.leforum.eu/t10945-Mon-mat-riel-roulant-de-la-Lima-Stone-Co-Ohio.htm
(post que je vais compléter) mais tout "logoté" Lima Stone & Co avec une Shay qui "boîte" un peu et qui s'essouffle au niveau son A bientôt Wink

Sans oublier Michel avec qui j'ai passé de bons moments et qui à eu quelques désagréments avec la Z21 mais, comme l'as dit Christian : "Quelques
ajustements et ce sera le top ! "

Quant à mes photos, qui ne sont pas très réussies, elles sont restées dans l'entourage de ces deux superbes réseaux 0n30 Okay

Petite parenthèse (excuse moi Michel mais nous en avons déjà parlé ensemble à Plobsheim et hier Coyotte ) je dois dire que je rejoins un peu le sentiment
de Lionel concernant Souffel Expo car ayant rencontré déjà quelques déceptions (dont je ne vais pas m'attendre ici) je dois reconnaître qu'il est vrai que
Souffel expo vit sur sa réputation d'il y a 15 ans et que nous ne sommes pas les seuls à faire ce constat.

Bon soyons positif Okay j'ai vraiment hâte d'être à votre côté très prochainement, c'était un très beau dimanche
Merci à vous tous pour votre accueil, conseils et joie de vivre
C'est quand la prochaine ? plus 1 !
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 20:32    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460) Répondre en citant

Bon malgré tout, je vois que c'était bien convivial et sympa entre vous et les réseaux sont toujours aussi magnifique! Okay

Si je peux vous conseiller une expo en tant qu'exposant, c'est celle de "Montélirail" à Montélimar! Tout est au top, qualité des réseaux présentés (que du train bien sur!!), accueil, convivialité et j'en passe!!
La prochaine aura lieu en Octobre 2016. Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: [67] Exposition Modélisme ferroviaire SOUFFELWEYERSHEIM (67460)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com