Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Benchwork
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): H0 - Kardashev

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 17:31    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'espère que vous allez tous bien.
Je suis de retour parmi vous après un long séjour chez les Nippon pas vraiment eu l'opportunité de faire du train Ricain la-bas.
Puisque de retour en notre maison, j'ai décidé de squaté, en accord avec Madame, 2 pièces de la barrack, évidemment il y à du positif et du négatif.
Je rumine sec en ce moment et replonge dans les bouquins et vidéos. J'ai choisi le bois et vais partir sur de l'OSB.
Mes questions sont les suivants:
- Chassis "traditionnel" sur pied, tout en bois ou équerres métallique fixées au murs, avec plateaux en OSB Question
Plus je lis et visionne de choses moins je sais, évidemment cela dépend des contraintes du "local".
Je dispose de deux pièces; 1 pièce de 4.45 x 3.10 avec 1 porte et 2 fenêtres et l'autre qui mesure 4.00 x 3.70 avec une porte et une fenêtre. Ces 2 pièces "en enfilade" sont séparée par une armoire mural
qui s'ouvre des 2 côtés puis une autre armoire mural qui ne s'ouvre que d'un seul côté, je peux aisément faire une petite ouverture dans le mur afin de faire passer les réseau, c'est peut-être même
une chance à exploiter côté décor...
Bref, comme c'est une vieille barrack, je suppose que les murs ne sont pas vraiment d'équerre, quand au sol c'est peut-être la même chose.
Je ne sais pas sur quoi partir, tour de pièce/s à hauteur d'homme, tour de pièce sur chassis etc...
Qu'en pensez-vous ?
d'avance pour vos idées et suggestions
Cheers.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 18:11    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

Si tu nous faisais un petit plan sur la configuration précise de tes deux pièces, hmm ? Wink
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 23:38    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

C'est ce que je craignai siffle j'va essayer.
@+

Ok, je suis navré, c'est pas terrible et ce n'est pas à l'échelle mais j'espère que cela vous donne une petite idée de la config de ces 2 pièces
d'avance.
Cheers.

Dernière édition par Huge Engine le Ven 28 Nov 2014 - 13:41; édité 1 fois
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 11:36    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

Si tu veux utiliser les 2 pièces pour ton réseau, il me semble que tu pourrais transformer le placard en bas de ton plan, en passage pour que tu puisses passer d'une pièce à l'autre.
Avec, contre le mur, un passage de voies ferroviaires, assez étroit, 2 voies maxi.
Ainsi tu pourrais passer d'une pièce à l'autre sans avoir à faire le tour par les 2 portes distantes de l'une de l'autre de près de 6 mètres.
Visiter le site web du posteur
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 20:05    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

Salut,
Merci pour ces idées.
Je compte bien faire passer du réseau dans ce placard ainsi que dans l'autre, je peux faire facilement une ouverture dans ce mur, de cette façon un tour de pièces est envisageable.
Autres soucis, la hauteur du réseau Question car la valeur moyenne de la base des fenêtres se situe à 87cm de haut, il me faut pouvoir les accéder.
Si je pars sur un tour de pièces, avec 2 portes et 3 fenêtres est-ce réaliste de faire 5 ponts ou viaducs, sous forme de "tablette" amovible ou autre procédé Question
Quid du benchwork, avec équerres fixés aux murs Question comment faire si ces murs ne sont pas vraiment plane Question est-ce envisageable sans trop de Shocked
Toutes les commentaires et idées sont bienvenu/es.
Merci d'avance.
Cheers.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 20:55    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

Si les murs ne sont pas parfaitement plans, on peut rattraper la différence en ajoutant des rondelles derrière les équerres
Il suffit de prévoir des vis de fixation suffisamment longues à l'endroit où on pose les rondelles

Questions :

- as-tu vraiment besoin de toutes ces fenêtres ?
- peux-tu condamner une des portes ?
- si oui, peux-tu tailler un passage dans le mur entre les deux pièces ?
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 10:37    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

starbuck a écrit:
Si les murs ne sont pas parfaitement plans, on peut rattraper la différence en ajoutant des rondelles derrière les équerres
Il suffit de prévoir des vis de fixation suffisamment longues à l'endroit où on pose les rondelles.

Questions :

- as-tu vraiment besoin de toutes ces fenêtres ? Toutes, je ne sais pas, mais il faut que puisse ouvrir/fermer ces fenêtres ne serait-ce que pour des questions d'aération, de plus quand vient l'été et le soleil ça peux cogner sec et je dois fermer les persiennes, donc je suis tenté de dire oui.
- peux-tu condamner une des portes ? Oui, ça peux s'envisager.
- si oui, peux-tu tailler un passage dans le mur entre les deux pièces ?
Oui, je compte faire une ouverture dans l'armoire, armoire du haut sur le plan, le mur est épais d'environ 45 cm et l'armoire est de 35 cm de profondeur, donc environ 10 cm à enlever, c'est facile, de plus je n'ai pas de restrictions en hauteur et puis j'ai un peux de marge, l'armoire fait 130 cm de large, je peux également enlever les deux portes de cette armoire.
Merci d'avance.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 13:02    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, tu pourrais condamner cette armoire en tant que telle et facilement
la transformer en porte (ouverte en permanence) de communication entre les deux pièces, non ?
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 13:22    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

Tu as beaucoup de chance d'avoir la surface de deux pièces Okay

Pour les fenêtres, la hauteur de la base à 87cm est un problème, mais pas insurmontable. Il faut soit passer sous les 87cm,
moins 13 ou 15cm suivant le matériel roulant, soit adapter des ponts ou modules amovibles.
Si l'exploitation se fait en position assise, à partir d'un pupitre de commande, la première solution est possible car la hauteur
de vision est acceptable.
Mais comme deux pièces permettent un grand réseau, exploité debout, avec une commande manuelle, (Wireless si possible)
la solution d'un réseau de 1M10 à 1M30 de hauteur s'imposerait; et là il faudra faire l'effort des ponts amovibles en face des fenêtres,
pour avoir le plaisir de suivre les trains d'une pièce à l'autre. Bip biiiip

Just my two cents.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 13:38    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Donc, si je comprends bien, tu pourrais condamner cette armoire en tant que telle et facilement
la transformer en porte (ouverte en permanence) de communication entre les deux pièces, non ?

Salut,
Je pourrai, mais je ne veux pas me lancer dans ce genre de travaux, cela fait trop de modifs, le sol, c'est du vieux parquet sur plafond à la Française et puis je voudrai profiter de cette ouverture "naturelle" pour la convertir en tunnel. D'un autre côté, il y a une deuxième armoire, elle est totalement "vide" et d'une hauteur de 2 mètres, je passe pile-poil. En largeur, c'est pas terrible certes, mais comme la suggéré Jean-Pierre , il y a la possibilité de s'y glisser, entre les voies et le mur, OK je dois rentrer le bide mais ça peux le faire Wink
En tout cas merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé mais continuez
Cheers.
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 13:50    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

Salut Oldtimer,
Oui, c'est tout à fait cela.
Je sens que je vais devoir faire les efforts nécessaires pour ces ponts, peut-être les brass de BLMA
Cheers.
Oldtimer
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 14:15    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

Pour les ponts BLMA, c'est bien de dire "peu-être", parce que les prix .... Crying or Very sad
Pont de 200' soit 70cm en HO = $745.00 ou 600€

Voilà ma solution, en passant obligatoirement, sous la seule fenêtre de ma pièce:
Une simple planche, un peu de décor et en voiture Simone .... Very Happy

Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 14:41    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

Oui, je plaisantais, je mettrais jamais autant de de soudure pour un pont en métal Mr. Green
Bravo pour ton pont et le décor, c'est bien rendu quelle est la longueur de cette planche décorée Question
Est-ce amovible Question quid au niveau des attaches Question
Cheers.
Oldtimer
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 15:47    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

La planche mesure 1M15 et sert simplement de liaison pour passer d'un côté à l'autre du réseau.
Pour empêcher la flexion, elle est vissée sur une cornière perforée de 30 X 30 reliée à la structure
du réseau qui elle aussi est en cornières perforées de 30X30.
Elle n'a pas besoin d'être amovible, car elle se trouve 12cm sous la base de la fenêtre, ce qui permet
le passage des trains. Il ne circule que des box cars, époque 1920/1930, ce qui est ok pour la hauteur,
tout en libérant l'usage de la fenêtre. Okay

Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 18:32    Sujet du message: Benchwork Répondre en citant

bon système qu'est la cornière, quel est la largeur de la planche et(ou du réseau, double voie à certains endroits Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: Benchwork

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com