Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
kit bois sur un rail truck bachmann
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 21:20    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon je galère un peu avec des soucis techniques sur ma 4-2-2 et j'ai décidé de m'aérer l'esprit avec une autre construction en attendant que l'idée lumineuse arrive, ou pas ...
Après avoir réparer un railtruck d'occas bien fatigué, j'ai déballé mon kit en bois de chez Mount Blue model co. Il est entièrement en bois et la finition de la gravure est très belle. Voici l'image qui est sur l'emballage et les différentes planches

les différentes épaisseurs sont contre collées sans aucun ajustement, tout correspond parfaitement

Avant de poursuivre le montage, j'ai pris le parti de prépeindre les différents éléments afin d'éviter d'avoir des taches de colle qui risqueraient d'être visibles après. On peut également voir que la fine couche de peinture n'est pas suffisante pour couvrir les veinages disgracieux du bois, une deuxième couche sera donc obligatoire

Les encadrements de fenêtre et le rebord se montent tout aussi facilement

Coté intérieur j'ai choisi une teinte brune

Les deux rangées de sièges s'assemblent toujours aussi bien, ce kit est d'une précision incroyable

Pour coller les vitres j'ai utilisé du médium mat, ça tiends vraiment bien et c'est facile à déposer avec un cure dents

Bon on laisse sécher tout cela pendant au moins un heure et on verra plus tard pour la suite Okay
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 21:29    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

Très sympathique comme véhicule Okay
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 21:33    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

Beau début ... VLS !
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 22:03    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

Pour la suite il suffisait de demander Mr. Green

Le médium à sécher très vite, en à peine 20 minutes tout est sec. Le sèche cheveux y est sans doute pour quelque chose ...
Les sièges et le fond ont été barbouillés de peinture et le collage des différentes parois commence. J'aurais aimé avoir dix mains pour faire l'assemblage, car ce n'est pas simple de tenir trois pièces, déposer la colle et ajuster le montage. Surtout pour un impatient qui a choisi la super glue Coyotte

Pour la deuxième paroi c'est plus simple

Les renforts du toit, toujours aussi précis et j'ajustement parfait

Le premier soucis vient d'apparaitre en vérfiant la position des deux cotés de cabine. La contre pièce collée à l'intérieur et servant d'appui pour le positionnement est 1 millimètre trop longue. J'ai été obligé de jouer de la lime pour pouvoir positionner ces deux pièces dans l'alignement de la caisse, mais au final rien n'y parait

La face avant à aussi subit une petite retouche en largeur, trop longue heureusement. Si elle avait été trop courte cela m'aurait nettement plus emmerdé !

Bon j'ai ma dose pour ce soir, alors avant d'aller se coucher une petite idée du kit sur le chassis...Il y a des ajustements a fairepour que tout s'emboite sans jeu, mais c'est bien pensé

la suite peut être demain...Bonne nuit à tous
jm'160
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 23:38    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 08:50    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

Rudement sympa ce kit. Okay
Visiter le site web du posteur
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 09:07    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

Super sympa ce rail truck.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 09:10    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

BougnatMan a écrit:
Super sympa ce rail truck.

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
JM
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 09:33    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

Il est superbe ce kit. Okay
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 09:45    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

Très beau et original
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 09:54    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

Génial
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 13:37    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

Merci les gars Embarassed
Ce qui est sympa sur ce kit c'est qu'il y a une grosse caisse de résonance à l'arrière et suffisamment de place pour y loger un decodeur son. Je ne sais pas si cela se trouve facilement pour ce type d'engins, mais je vais regarder ce que je peux trouver.
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 19:31    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

Et le moteur il est où sur cet engin ?.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 19:58    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:

Bonne question Wink Truck avant Question
Andy Warhol
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 20:07    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:

Sous le capot!!

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47    Sujet du message: kit bois sur un rail truck bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com