Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hydro
Porter
Porter

Prénom: steve

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 13:00    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J’espère être dans la bonne section...

Je vais créer un paysage ouest américain dans ce style la...

Procédé de base;

Du grillage a poule modulable sous une première forme vague. Je vais recouvrir avec du papier journal et de la colle papier pour avoir une surface sans trous pour ensuite recouvrir de platre a modeler.

Ensuite, tracer la deco dans le plâtre et finir par le peindre mais je cherche encore la meilleur technique.
J'ai en idée la façon la plus simple qui est d'utiliser des peintures classique mais j'ai pensé a utiliser de la colle et des épices style paprika, épices poulet, curry, ... (non je compte pas manger ma maquette)

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur!

Merci.

je posterai des photos
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 13:06    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain Répondre en citant

Heu, tu sais qu'à la place des épices, il existe les terres à décor......

Sinon pour tes volumes, tu peux les réaliser en extrudé que tu grave et empile couche par couche.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
hydro
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 13:32    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain Répondre en citant

ca peut se coller les terres a décors?

extrudé? kesako? même après lecture du dico, je vois pas trop comment faire ca
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 13:40    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain Répondre en citant

hydro a écrit:

J'ai en idée la façon la plus simple qui est d'utiliser des peintures classique mais j'ai pensé a utiliser de la colle et des épices style paprika, épices poulet, curry, ... (non je compte pas manger ma maquette)
Merci.

Surtout pas du curry ou paprika, ça va puir pendant longtemps et c'est même écœurant
Une expériences faite il y à très longtemps que je ne suis pas près de renouveler.
Gilbert
hydro
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 13:46    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain Répondre en citant

Ok merci Very Happy
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 14:35    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain Répondre en citant

Plus exactement, c'est du polystyrène extrudé.
hydro
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 15:28    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain Répondre en citant

je posterai les photos ce soir, la base prends forme... a deux, c'est plus simple mais on est encore qu'au debut!
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 15:28    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain Répondre en citant

http://thundermesaminingco.blogspot.fr/

http://www.railroad-line.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39429

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
hydro
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 17:33    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain Répondre en citant

c'est l'idée mais en demesurée!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 17:50    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain Répondre en citant

hydro a écrit:

je cherche encore la meilleur technique.

Hard shell, puis rochers moulés (comme le font pratiquement tous les bons modélistes ferroviaires américains).
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 17:55    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain Répondre en citant

Les plaques bleues sont du polystyrène extrudé recouvert par la méthode que tu décris. J'utilise du 2, 4 et 5 cm d'épaisseur. (ce que tu vois n'a rien à voir avec mon projet de réseau, c'était autre chose).
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 12:41    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain Répondre en citant

c'est pas mal oui! je boss sur le tout gros rocher la. j'ai pas eu le temps de mettre les photos en ligne hier soir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: [AVIS TECHNIQUE] - Paysage ouest americain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com