Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mes dernières acquisitions (Test insertion photos)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ITE74
Porter
Porter

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): HO On30 Playmobil

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 19:14    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Un petit post pour tester l'insertion de photos.

J'en profite pour montrer mes dernières acquisitions.

A+ !

ITE74

Bon, y a un truc qu'a dû m'échapper... tant pis ! A une prochaine !
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 20:43    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

Voilà ton petit problème d'image est résolu. IL te faut simplement copier le code taille pour image réelle.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 20:44    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

Elle est magnifique cette vapeur .

http://www.ngtrains.com/Pages/Haskell/NA1.html

https://www.google.fr/search?q=0n30 "Puffing Billy"&espv=2&tbm=isch…
Visiter le site web du posteur
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 20:48    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

Tout est magnifique
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 21:18    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

Lemurien a écrit:
Tout est magnifique

plus 1 !
ITE74
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 22:44    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

Merci gros minou 30 !

J'ai bien vu qu'il y avait le lien "taille réelle"; mais sur le premier lien, il est écrit un truc du style "lien à copier et à insérer dans le message"... alors moi, bête et discipliné (enfin, surtout discipliné !)...

Merci pour vos commentaires sur ces deux jolies machines !

Si vous souhaitez d'autres photos du Whitcomb, je pourrais poster celles que j'ai mises sur un autre forum. Lemurien les connaît déjà !

Pour en revenir à la "Puffing Billy", ce n'est pas "US" mais australien ! Mais c'est Baldwin quand même ! Donc, c'est bon pour ce forum ! Okay

C'est mon souvenir d'Australie !

La firme HASKELL Co. (Taïwan) est en fait dirigé par un Australien qui réside depuis longtemps à Taïwan. Pour l'instant, c'est le seul modèle On30 au catalogue. Cette série de machines a été construite par Baldwin à partir de 1898. EN fait, je crois que seuls les deux premiers exemplaires sont des "purs" Baldwin. Le reste fut construit en Australie et la construction s'échelonna jusqu'en 1915 (15 exemplaires). Toutes sont à simples expansion à l'exception de deux exemplaires dont le n° 2) compounds.

Aujourd'hui, 5 exemplaires sont conservés et en service sur le "Puffing Billy", un chemins de fer touristique qui exploite un vestige de l'ancien réseau à voie de 30" des Victorian Railways (chemins de fer de l'Etat de Victoria), dans la région de Melbourne. Un but de voyage pour l'année prochaine ?...

J'ai reçu samedi ma seconde 2-6-2 (identique mais avec une cheminée plus moderne). Une troisième (et dernière Crying or Very sad ) arrivera en fin d'année. Je me suis limité aux versions noires. La prochaine aura certaines tubulures et ses mains courantes rouges et la cheminée à collerette laiton.

Sur les photos, les pièces de superdétaillage ne sont pas montées : cela attendra le réseau ! De même, des lests en laiton sont à insérer dans les dômes et du charbon véritable (à l'échelle) est joint.

L'allure est très chouette. Ce qui est surprenant, c'est l'intérieur (authentiquement !) peint dans une couleur qui rappelle le jaune limon SNCF... Je regrette juste certaines mains courantes pas très bien posées... Je regrette seulement qu'il n'y ait pas les même contrepoids que sur les 2-8-0 mais ça, la firme Haskell Co. n'y est pour rien ! Mr. Green

La mécanique, en revanche, me semble un cran en-dessous de Bachmann : certes, mes machines ne sont pas rodées, mais le fonctionnement me paraît assez bruyant. En comparaison, une 2-8-0 glisse sur coussin d'air !

Il n'y a plus qu'à trouver quelque chose à lui mettre derrière... Il y a bien les kits Ian Lindsay, mais ce n'est pas donné et d'après Kieren HASKELL, ils seraient assez lourds. Un peu trop pour ses machines... Pourtant, il y a un très chouette blog australien où on voit les machines de l'un tirer les wagons de l'autre... Sujet à creuser !

Si vous êtes intéressés, sachez que ces machines sont encore disponibles mais que le stock s'épuise. Si vous trouvez d'anciennes images sur le net montrant des machines arrivées endommagées chez leurs destinataires, sachez que c'est de l'histoire ancienne. La firme HASKELL Co. a en effet eu des problèmes d'emballage, mais aujourd'hui c'est résolu grâce à un emballage nouveau complètement pompé sur ceux de... Bachmann ! La loco est impeccablement maintenue. La livraison est exceptionnellement rapide !

A bientôt !

ITE74
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 08:24    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

Achetée au Royaume-Uni?
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 08:32    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

Très intéressant et c'est vraiment une très belle loco Okay :bave:

Souvent avec un bon rodage les problèmes de bruit s'estompent.
( Toutes mes locos passent par la case rodage ).

J'avais vu cette loco annoncée sur les site de NGTrains , car je ne connaissais pas la firme Haskell Co . http://haskellco.net/0n30puffingbillyNA.html
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 09:20    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

[quote="jean-pierre"]Elle est magnifique cette vapeur .

Je confirme
JM
ITE74
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 09:51    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Votre enthousiasme pour ma "Prairie" me fait bien plaisir !

Ce que j'apprécie chez ces machines, c'est un indéniable air de famille (assez logique en soi) avec les machines US débarquées pendant le 1er conflit mondial. J'aime beaucoup ces machines à voie de 60 mais on ne peut pas tout faire ! C'est pourquoi, je suis content de trouver ce "look" sur ces 2-6-2 !

Pour répondre à Jean-Pierre : je les ai achetées directement auprès du fabricant, fort sympathique au demeurant ! Pour info : 449 AUS$ port compris, quelle que soit la destination. Cela doit faire un truc du genre 314,00 €, ce qui me semble encore raisonnable vu le thème et l'échelle abordés.

A+ !

ITE74
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 11:36    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

Superbe vapeur
ITE74
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 12:42    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

D'autres photos bientôt !

A+ !

ITE74
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 12:46    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

En attendant, d'autres vues du Whitcomb avec une "Connie" pour juger du gabarit impressionnant du Diesel. En réalité, c'est quasiment la transposition en VE d'un modèle VN !

A+ !

ITE74
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 12:49    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

Et maintenant, la star seule !

Et en plus, c'est presque facile de poster des photos ! Mr. Green

A+ !

ITE74
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 13:31    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos) Répondre en citant

J'aime bien cette couleur à ce diesel. Okay

ITE74 a écrit:
.... Pour répondre à Jean-Pierre : je les ai achetées directement auprès du fabricant, fort sympathique au demeurant ! Pour info : 449 AUS$ port compris, quelle que soit la destination. Cela doit faire un truc du genre 314,00 €, ce qui me semble encore raisonnable vu le thème et l'échelle abordés.
A+ !
ITE74

Vil tentateur. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: Mes dernières acquisitions (Test insertion photos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com