Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pizza du débutant (Union Pacific)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neoclash
Porter
Porter

Prénom: Jonathan
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 16:39    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Je me lance dans un projet de tout petit réseau (mon premier) et l'idée est de partir sur une pizza pour ensuite réinvestir mes progrès dans la construction pour un réseau un peu plus ambitieux.
Je compte utiliser les rails, le transfo et la locomotive achetés d'occasion à la Caverne du Rail...

Alors, la locomotive est une RSC-2 de la Union Pacific (marque Kato) et les rails sont des Fleischmann piccolo.
Je compte faire un cercle tout bête avec un aiguillage pour l'intérieur. Je ne devrais pas avoir de problème avec l'attelage, je ne compte faire circuler que la loco et des wagons avec un attelage Kato (pas de problème avec les attelages Kadee donc)...

Voici un petit plan, sur un carré de 50 cm de côté. Mes rails sont en R2, pas de problèmes avec la loco qui est courte.
Les éléments colorisés sont ceux qui me manquent. Je ne compte pas acheter trop de rails supplémentaires.

Pour la construction, je compte aller me faire tailler une plaque de médium chez C*sto, parce que là-bas, y'a tout c'qu'il faut ! Laughing
Quelle épaisseur me conseillez-vous ?

Ensuite, j'aimerais faire entrer ça dans une boîte pour le rangement.
J'hésite entre une boîte en carton/plastique et faire une boîte en médium moi-même (mais le médium, c'est lourd)...
La seconde solution me permettrait néanmoins d'avoir la boîte qui me servirait de socle en retournant le couvercle qui serait le réseau... Futé, non ?

Pour les décor enfin, je voudrais faire une scène enneigée avec un bâtiment qui serve de dépôt à la sortie de l'aiguillage. Plutôt genre urbain, mais je ne suis pas encore totalement décidé...

Un petit coup de questions/réponses que vous vous posez peut-être :
Q : Alors du coup, pourquoi de l'enneigé avec la Union Pacific, c'est bizarre !?
R : Eh bien, comme je suis très fan du Canadien National et que mon réseau suivant sera enneigé dans les silos de Montréal, je veux me faire la main avant...
Q : Oui mais, pourquoi du Union Pacific ?
R : Ben j'ai pris la seule locomotive d'occasion qui me plaisait beaucoup et elle était en Union Pacific. Ensuite j'ai réfléchi à ce que je voulais comme réseau et je me suis décidé pour du canadien enneigé... Mais j'ai quand même très envie d'utiliser ma Union Pacific avant. Et puis de toutes façons, j'ai acheté une ES44AC en Canadien National, mais elle n'est toujours pas disponible, alors ça me permettra d'attendre...

Je vous sollicite donc pour tout ça et prends volontiers vos avis !
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 17:17    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

Le médium, il faudra quand même le rigidifier
Moi, je construirais d'abord un cadre léger en tasseaux, ensuite je découperais les voies dans le médium
Le reste serait rempli avec du polystyrène extrudé ... c'est léger et pas très cher
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 18:39    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

On parle d'un cercle de 50 cm Mr. Green
Alors du médium de 0.5 à 1cm suffira comme base Cool
Andy Warhol
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 18:56    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

Le R2 de Fleischmann a un rayon de 42 cms et un angle de 36°, soit 10 au cercle
Il est impossible de faire rentrer le cercle dans un carré de 50 cms de côté, à moins de plier les rails sur le genou

Dernière édition par starbuck le Mar 11 Nov 2014 - 19:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 18:58    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

neoclash a écrit:

Q : Alors du coup, pourquoi de l'enneigé avec la Union Pacific, c'est bizarre !?

Et pourquoi pas ? Cela arrive - voir a partir de la minute 3 de la vidéo ci-dessous

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 19:01    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

starbuck a écrit:
Il est impossible de faire rentrer le cercle dans un carré de 50 cms de côté, à moins de les plier sur le genou

Peut être Exclamation R2 Fleisch bidule je ne connais pas Wink Mais je regarde le plan de Jonathan Idea
Tu porte bien ton nom
Andy Warhol
francois s
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 19:05    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

starbuck a écrit:
Il est impossible de faire rentrer le cercle dans un carré de 50 cms de côté, à moins de les plier sur le genou

Je viens de reprendre un de mes catalogues Fleischmann et je cite la description du R2 en Picolo

"..ce rayon R2 est 225.6 mm pour un diamètre extérieur de 468 mm..."
C'est juste et il n'y aura pas beaucoup de place à l'extérieur du cercle, mais cela passe.

"RESISTE ET MORDS"
neoclash
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 19:31    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

Merci pour vos premières réponses...
francois s a écrit:
Je viens de reprendre un de mes catalogues Fleischmann et je cite la description du R2 en Picolo

"..ce rayon R2 est 225.6 mm pour un diamètre extérieur de 468 mm..."
C'est juste et il n'y aura pas beaucoup de place à l'extérieur du cercle, mais cela passe.

Ah oui c'est sûr que ça passe dans 50cm de côté, j'ai monté mes huit morceaux de R2 et ça fait un tout petit peu moins de 47 cm.
C'est pour ça que je pensais au médium, sur une si petite surface ça me semblait tout à fait jouable...
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 01:31    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

Yess, un nouveau projet ^^
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 09:31    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

Excellente idée, la plaque d'extrudé, mais il faut habiller les côtés sinon gare aux accrocs !
francois s
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 00:52    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

Pour recentrer le sujet.

Merci de poursuivre le débat sur MDF vs Contre-plaqué dans ce nouveau sujet : http://us.leforum.eu/t10649-[CONSTRUCTION]-Contre-plaqué-ou-MDF-?.htm

"RESISTE ET MORDS"
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 11:00    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

Ah, c'est bien : le plan de Jonathan, qui n'apparaissait pas avant-hier, est visible aujourd'hui.
Mais alors, je ne comprends pas ce que ces fringues "Stylefruits" viennent faire là-dedans... Shocked Shocked Shocked

.............................................................................................................................................................................................................
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 21:50    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

Hello !

J'ai un peu avancé dans mon projet.
J'ai acheté les aiguillages manquants (j'en a pris deux finalement) et j'ai commencé à voir quel agencement je pourrais choisir.
Du coup j'ai imaginé la cour d'un dépôt avec une partie intérieure et extérieure que j'imagine davantage en friche.

Un petit plan qui va bien :

Les parties bleues transparentes seront les bâtiments.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 21:59    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

Un truc dans ce genre là Question http://us.leforum.eu/t5882-HO-Pizza-Layout.htm
Andy Warhol
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 22:08    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific) Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Un truc dans ce genre là Question http://us.leforum.eu/t5882-HO-Pizza-Layout.htm

Sympa le lien, sur la deuxième photo j'ai cru voir le faucon millénium
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: Pizza du débutant (Union Pacific)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com