Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Walferdange 2014
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthieu
Mogul
Mogul

Prénom: matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): 1/35, On18

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 12:24    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelques photos, j'en ai fait très peu ! J'ai crée un fil spécifique à notre réseau roumain sur le forum PME http://passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=8851

Pempoul au 1/50 :

Le réseau albanais de Ton Janssen en H0e :

Un réseau US H0 de groupe HEB :

La briqueterie de Hans Louvet en O.14 :

Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:48    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

Merci pour ce reportage Okay
Bien belles photos
JM
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 15:17    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

Okay Le réseau Breton au 1/50e est vraiment fabuleux car créé de toute pièces d'une part mais aussi pour l'ambiance du lieu et de l’époque ou l'alliance de l'art et de la technique ...
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 17:05    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

Merci pour le reportage. Okay

J'ai vu plusieurs fois le réseau Pempoul, il est à la fois sobre et fabuleux .... et les manœuvres y sont un vrai régal.

Magnifique le réseau Roumain. quelle atmosphère .
Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 18:24    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

Bon, j'ai quelques photos aussi, mais comme Matthieu lorsqu'on s'occupe d'un réseau c'est pas toujours évident d'aller mitrailler. C'est la première fois que je participai à cette expo et , franchement, je ne regrette pas, même si ça fait un peu de km pour y aller. Bon accueil, bonne organisation, du monde et surtout des gens très intéressés et généralement connaisseurs.Ce n'est pas une expo immense, mais il n'y avait que des réseaux de qualité (une vingtaine), et surtout pas mal de trains U.S, de petits réseaux, et de la voie étroite, donc que du bonheur pour moi!
Tout d'abord une petite photo de la salle, il y avait aussi des exposants sur la scène (d'où j'ai pris la photo) et le premier étage était réservé à la bourse d'échange.

Un réseau connu, celui de Paimpol au 1/50e

Le réseau en HOn3 de Pit Karges

Un mini-réseau très original de Jack Treves en On18 avec un transbordement de wagon pas banal

Le réseau de Franck Combes

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 18:40    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

Le réseau en H0 de mes "voisins" hollandais (très sympathiques)

Herbet Crossing en On30

Chicagau réseau US en HO (oui, oui, c'est la bonne orthographe Wink )

Bear Lake lumber réseau en On30 très connu, aussi.

Un réseau en TTm très sympa (comme quoi il n'y a pas que sur notre forum qu'il y a des modélistes qui pratiquent des échelles bizarres..... Mr. Green )

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 18:45    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

Un réseau en HOe( je pense) sur un thème Albanais, j'ai adoré l'ambiance sur ce petit réseau. En plus ambiance jour/nuit comme sur mon réseau donc ça ne peut être qu'un bon modéliste.... Mr. Green

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 18:55    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

Merci pour les photos. Okay

Galloping Goose a écrit:
.... que des réseaux de qualité (une vingtaine), et surtout pas mal de trains U.S, de petits réseaux, et de la voie étroite, donc que du bonheur pour moi! ....

Pareil pour moi, c'est ce que j'aime vraiment dans une expo. :bave:

Du TTm, je suppose que c'était en 9 mm, en tous cas, je n'aurais jamais pensé que ça puisse exister, comme quoi ....
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 19:06    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

J'ai gardé le "meilleur" pour la fin....le réseau d'un groupuscule appelé "Collectif des Chemins de fer forestier". Sous ce nom un peu obscur, et dont la création paraît assez nébuleuse....se cachent un certain nombre de jeunes modélistes qui me semblent avoir un talent certain. j'ai noté les noms, mais je pense qu'on entendra parler d'eux d'ici quelques temps.... (Bernard Junk, Detlev Horn, François Fontana, Eric Fresné, Didier Mozer, Jacques Royan, François Gilbert et Matthieu Jacquemart). Sur le thème des chemins de fer forestiers Roumains, ils ont fait un travail superbe. Sans bruit, ils ont fait chacun un morceau de ce réseau, mais, au final, quelle homogénéité dans le montage, les jonctions et dans les teintes! on a l'impression que ce réseau a été monté par la même personne. pas de fausse note! la matériel roulant très original et très bien patiné, les constructions et le décor sont de la même qualité. Franchement, un régal pour les yeux! j'espère qu'on aura l'occasion de revoir ce réseau en France

Voili, voilà...bon, il y a d'autres réseaux que je n'ai photographié faute de temps. Notamment un module forestier U.S en Fn3 réalisé par UNE modéliste Luxembourgeoise (qui était présente à Sedan) et qui pourrait fort bien participer à notre future convention.... Wink

matthieu
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 19:47    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
j'espère qu'on aura l'occasion de revoir ce réseau en France

On a postulé pour le RAMMA, j'espère qu'on sera retenu Mr. Green
Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 20:01    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

D'ailleurs n'a-t-on pas lu une année sur internet que le RAMMA, aux abois, ne savait plus où trouver d'exposants ? ça vous laisse toutes vos chances...

Galloping Goose a écrit:
(...) bon, il y a d'autres réseaux que je n'ai photographié faute de temps. Notamment un module forestier U.S en Fn3 réalisé par UNE modéliste Luxembourgeoise (qui était présente à Sedan) et qui pourrait fort bien participer à notre future convention.... Wink

J'avais presque oublié ce grand diorama qui, étant présenté sous vitrine, était assez difficile à photographier ! Idea . J'en ai quand même fait une photo, malgré les reflets de la vitre... Wink

Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 20:06    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

matthieu a écrit:
Galloping Goose a écrit:
j'espère qu'on aura l'occasion de revoir ce réseau en France

On a postulé pour le RAMMA, j'espère qu'on sera retenu Mr. Green

M...! va falloir approvisionner en saucisson d'Auvergne et St Nectaire.....

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 20:19    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

Ce réseau, dont Matthieu nous a déjà donné un lien* me semble assez exceptionnel. :bave: :bave: :bave:

* http://passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=8851

Et que dire de la magnifique loco "Résita"

matthieu a écrit:
.... On a postulé pour le RAMMA, j'espère qu'on sera retenu Mr. Green

Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 20:37    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

Okay Ce réseau Roumain est vraiment reussi !
matthieu
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 20:57    Sujet du message: Walferdange 2014 Répondre en citant

Merci à tous ! Encore quelques retouches sur ce réseau, plus d'arbres notamment et on pourra penser au suivant, mon petit doigt me dit qu'il y aura de l'américain dedans pour participer à un futur grand événement siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Walferdange 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com