Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hunch Landing
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 00:01    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hunch Landing est un kit de chez Bar Mill qui a été sorti il y a quelque temps en tant qu'édition limitée. Ce kit m'a beaucoup plu et j'ai décidé de construire un diorama basé sur ce kit (et d'autres)...
Le diorama fera au final 60x125 cm (la taille d'une plaque de polystyrène extrudé), avec un vague embranchement de chemin de fer pour alimenter l'ensemble.
A ce jour, la structure, entièrement en polystyrène, est terminée. Un bon nombre de bâtiments sont construits et attendent de trouver leur place sur le diorama.
Et puis, il y a la mer ! A ce jour, le fond est peint et la première couche de résine est en place (Realistic Water de chez WS). Il reste encore deux couches à verser et puis les vagues à réaliser (une opération qui me stresse un peu dans la mesure où je n'ai aucune expérience dans le domaine - on verra bien !).
Puisqu'il y a de la mer, il faut des bateaux adaptés. j'en ai donc construit quelques-uns. Les deux premiers furent le "45' Harbor Tug" et le "34'Lobster boat" de chez Frenchman River Model Works qui sont parfaits pour ce genre de diorama car de dimensions réduites. Je n'ai pas encore fait de photos de ces bateaux, mais ça ne saurait pas tarder. Soyez patients.
Le dernier de mes bateaux de mer est un crevettier de chez Artitec, une boîte hollandaise (http://artitecshop.webshopapp.com/de/). Oui, le fabricant est hollandais mais le distributeur est allemand. C'est la mondialisation ! Ce n'est pas un kit facile à monter d'autant plus que la notice de montage est réduite à sa plus simple expression (un simple éclaté de l'engin). Mais avec un peu de patience et de bonne volonté, on y arrive. Voici ce que ça donne, prêt à être installé sur le diaporama (ne tenez pas compte de l'eau qui n'est pas finie, à ce stade) :

Tout cela est à l'échelle HO et il n'est pas facile d'y apercevoir les filets fabriqués à partir de vieux bas de Madame... Mais ils sont bien là !
Mountain
Mountain

Prénom: thierry
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 01:09    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

bon alors ... dans le texte et en français , c'est de la merde panda lol

Every Day is Train Day

starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 07:13    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

Purée, c'est d'enfer
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 07:17    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

Superbe
JM
jm'160
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 07:34    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

Magnifique
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 07:41    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

C'est superbe, que de détails!!
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 08:48    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

Shocked Serais-tu un cachottier, il ne me semble pas que tu ais montré le développement de la construction de ce module. Peut être je me trompe.
En tous cas, c'est déjà vraiment très beau.

J'affectionne particulièrement les petits ports. Les anglais, dont j'admire beaucoup de réalisations, sont très gourmands de ce genre de biotope.

Même l'eau est déjà réaliste. on dirait un moment de calme plat, une mer d'huile.

Quand mes fils étaient enfants, je me rappelle leur avoir construit un réseau sur une grande plaque de polystyrène de 10 cm d'épaisseur.
Il a duré assez longtemps, bien sûr rien à voir avec ta belle réalisation
Visiter le site web du posteur
colo_mining
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 17:32    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Shocked Serais-tu un cachottier, il ne me semble pas que tu ais montré le développement de la construction de ce module. Peut être je me trompe.

Désolé pour ce retard à répondre, mais je viens de passer 24 heures (donc une nuit) en clinique pour un examen sous anesthésie et je n'avais pas emmené mon portable avec moi (les cliniques sont maintenant toutes équipées de WIFI - c'est beau le progrès !). Tout va bien pour moi et c'est le principal !

En effet je suis quelque peu cachottier dans la mesure où je n'aime pas montrer ce qui n'est pas montrable, ce qui fut le cas jusqu'ici pour ce diorama dont l'inspiration m'est venue au fur et à mesure de l'avancement (et des kits disponibles) . Je suis maintenant en mesure de vous montrer certains éléments épars de ce diorama qui n'en est encore qu'à ses débuts en tant que diorama (mais pour lequel certaines parties sont prêtes à être mises en place) et je ne manquerai pas de vous envoyer quelques photos, d'ici très peu de temps.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 18:46    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

Suite à mon précédent message, voici une vue de l'avant-droite de mon dio :

Hunch landing est toujours le kit de chez Bar Mills mais n'est pas complet à cette étape. Un autre bâtiment viendra le compléter. Quant au phare (lighthouse), il s'agit d'un kit de chez Branchline Trains.
Il faut noter que les sols (terre ou mer) ne sont pas terminés, mais ça donne une petite idée.

Pour Kotcha, les rochers sont réalisés en "moules à gaufres" de chez Woodland Scenice. A d'autres endroits, j'ai utilisé des moules Bragdon... Suspense... Wet and sea...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 19:04    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est à force de dire "que certains ne montrent..." mais je suis heureux de voir ton travail
Andy Warhol
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 20:13    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

Très très beau boulot
J'ai hâte de voir la suite ...
colo_mining
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 20:22    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

Alors, voici la "cabane du pêcheur" qui se situe vers la gauche du diorama (la photo n'est pas terrible. On essaiera de faire mieux la prochaine fois.... Coyotte).

Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 07:09    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

Vraiment superbe
JM
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 09:33    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

FLOUZAT JEAN MICHEL a écrit:
Vraiment superbe
JM

plus 1 !
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 10:12    Sujet du message: Hunch Landing Répondre en citant

Belle ambiance, beaux bâtiments et des rochers réussis.
On se réjouit de voir la suite, bravo
Gilbert
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: Hunch Landing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com