Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réduction de la hauteur d'un boudin de roue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackleroc
Mogul
Mogul

Prénom: robert
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 14:04    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous

ayant l'intention de réduire les boudins de roues de certaines machines qu'elle puissent rouler sur du code 83 ou 75, y a t-il une combine pour recaler l'embiellage au remontage.

Merci de vos réponses

Robert

--

Note du Staff : Modification du titre. Il ne s'agit pas d'un problème de calage mais d'une réduction de hauteur de boudin de roue. Wink
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 15:18    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

Bien sur, Robert, tu pourrais faire ca a l'oeil, mais ca resterait aleatoire.
Le mieux, c'est de disposer d'un gabarit de calage, meme rudimentaire, comme celui ci-dessous.

.....................

Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 15:24    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

j'imagine, et comment fais-tu ce montage

Je réfléchi à la réalisation d'une pièce maintenant l'essieu avec les deux roues dans le mors de mon tour

c'est une 140, le calage entre les 4 roues pose pas de souci ?

Robert
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 16:23    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

Robert, si tu as la patience d'attendre mon (hypothetique) retour, je peux, si tu veux, t'envoyer le (tres) vieil article
de Model Railroader d'apres lequel j'avais fabrique mon propre gabarit, illustre plus haut.
Cela dit, comment comptes-tu t'y prendre pour reduire proprement et uniformement tes poufiasses boudins ?
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 18:00    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

Pas de souci pour la patience, je suis en train de finir l'isolation du grenier ou il y aura le réseau. Je prends des renseignements et fait des poses dans les travaux et joue au train .......

Pour uniformiser les boudins, à part avec les verniers du tour ...... en partant d'un calage identique à chaque fois de ma pièce dans le mors.

Robert
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 19:03    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

J'espere que tu ne gardes pas ta roue sur son essieu pour la tourner, car la force appliquee au boudin par l'outil de coupe
risquerait de la faire pivoter autour de son axe et d'en emousser les rainures. Ce qui fait que la roue ne tiendrait plus de facon
suffisamment ferme autour de celui-ci. (Me faise-je bien comprender ?)
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 19:12    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

oui j'ai pigé, mais tu m'arranges pas là Very Happy Very Happy

Ah, mer.. c'était mon idée ....... il faut voir autrement du coup .....

Robert
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 17:55    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

Ah, la reduction des boudins ..., j'en ai eu reduit de maniere cow boy, en faisant tourner la loc sur le dos, et avec une lime .... Cool et je crois que je ne suis pas le seul
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 19:39    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

Jeff a écrit:
Ah, la reduction des boudins ..., j'en ai eu reduit de maniere cow boy, en faisant tourner la loc sur le dos, et avec une lime .... Cool et je crois que je ne suis pas le seul

Alors là je me révolte contre la réduction des boudins, et à plus forte raison à la manière cowboy! Non mais!!! gaulois gaulois

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 19:58    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

Jeff a écrit:
je crois que je ne suis pas le seul

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed (Mais bon, c'etait il y a 39 ans, avec une Pacific Jouef)...
Je crois me rappeler qu'il y a eu un article sur la facon d'operer correctement (avec un tour) dans un MR
de la meme epoque. Gilbert devrait pouvoir en retrouver trace dans son repertoire ("Reducing flanges")
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 20:48    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

Non mais quand meme, vous avez quoi contre les boudins ? c'est juste une question d'epoque, de mode ... au XiX eme c'etait plutot sympa un boudin ... Wink

http://artunframed.com/Gallery/shop/bathers-on-the-seine/
blackleroc
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 20:53    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

--

Note du Staff : Modification du titre. Il ne s'agit pas d'un problème de calage mais d'une réduction de hauteur de boudin de roue. Wink
[/quote]

La discussion est partie sur les petits boudin ...... mais à la base c'est bien sur le calage une fois les boudins réduit ........

Robert
blackleroc
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 21:02    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

là avec un tour

http://www.biscatrain.fr/article-22984676.html

Robert
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 13:58    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

blackleroc a écrit:
là avec un tour
http://www.biscatrain.fr/article-22984676.htmlt

Ca serait encore mieux si que l'habile monsieur nous montrait plus precisement comment
qu'y fixe son essieu complet dans le mandrin du tour A L'ARRET... Rolling Eyes
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 14:48    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue Répondre en citant

si j'ai bien lu, il le prend la roue par la bande de roulement

Robert
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: Réduction de la hauteur d'un boudin de roue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com