Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 14:04    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
AU fait Patrick, j'ai réalisé un m ontage de F.R.E.D pour un grain hopper, ca donne une gueule terrible encore merci....Je fais quelques clichés et je vous montre.... Okay

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 14:15    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

LEs photos du montages...comme toujours rien de bien compliquer......on s'amuse quoi...
L'alimentation est fournie par une simple batterie de 1.5W simplement retenue avec du bon vieux "tape electric"....pour un remplacement plus facile le cas échéant...!!!
J'Aurais pu lui faire un beau petit nid ave cdes contacts et tout, mais j'avais pas ca sous la main....====

LA petite ouverture dissimulée dessous ... pour le commutateur..

Commutateur "camoufflé" .....

L'effet sur la voie, ca parait pas trop....ca donne le change quoi..!!!
ET je n'ai qu'a le pousser ou le tirer pour avoir l'alimentation sans meme devoir soulever le vagon....

Un petit coup de peinturlurre pour dissimuler le fil, en bleu et en jaune et le tour est jouer....

On voit tout de suite la différence avec un "gros" LEd et une fibre optique qui clignote un peu vite ..sur le CN....Mais , bon, ca donne un effet acceptable tout de meme....
Je vais un petit clip pour voir le mouvement et je vous reviens...

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 15:14    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

Tiens, Bernard, jettes un œil là-dessus....====
http://us.leforum.eu/t8207-Sd70M-2-Canadien-National.htm?start=240

Multitrain
Mogul
Mogul

Prénom: Patrick
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 21:23    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

Salut Guy,

Je viens de jeter un œil sur le lien concernant les ditchs et other lights de la SD70........SUPER...SUPER.
Je vais m'inspirer de ce que tu as fais, car je ne savais pas vraiment comment m'y prendre pour les monter et j'avais une manière de faire des lentilles, c'était dans Model Railroader February 1993  p. 100 une méthode pour réaliser des lentilles à partir de gouttes de résine époxyde. Mais avec de la fibre optique, ça semble plus cool!
Il va falloir que je m'y mette surtout que j'ai 5 locos à équiper plus ma MP36 du RailRunner   http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=310420&nseq=13

Je vois que tu as trouvé la bonne inspiration pour les FREDs. Je trouve très enrichissants tes petits reportages photo + vidéo. Comment fais tu, tu as trois mains?

Beau boulot

Patrick
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 22:04    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

Merci Pat....C'est grace a toi tout ca....Ca m'a inspiré, je vais m'attaqué aux FRED pour des citernes et pour mes centrebeam, mais , faut pas rever, le dispositif sera caché dans le chargement de bois....!!! Mr. Green

Multitrain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 08:31    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

Salut Guy,

Je vois que tu joues à la moche du coche et que je vais devoir m'y coller aussi.........pour faire quelque chose quasi invisible sur un center beam.........J'ai dans l'idée d'utiliser une pile lithium CR1220 (12mm de diamètre, 2mm épaisseur, un inter en CMS  lui aussi en 2mm d'épaisseur et une petite puce comme celle des ditchs.

Je m'y mets la semaine prochaine!

Patrick
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:03    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

OUf, ca promets...!!! Okay

eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:08    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

Cela fuse par ici les bonnes idées Okay
Andy Warhol
Multitrain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 11:04    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

Faut bien se faire un peu plaisir!

Quelqu'un connaîtrait-il les dimensions d'un FRED réel?
Multitrain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:54    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

Je me suis même trouvé une photo pour inspiration avec un centerbeam

et un box car

Drôle le toit pointu du F.R.E.D. non?

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 16:40    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

C'est pas seulement un jeu d'ombre...??

Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 18:33    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

on dirait bien Guy Okay
Mogul

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:05    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

Salut les G..

Voici la vue en plus grand et je n'ai pas l'impression que ce soit un jeu d'ombres

Guy, tu as une mission: tu vas à Dorval et tu empruntes un FRED pour le mesurer!. LoL
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:45    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

EN effet.....CA reste intriguant...!!
Moi je me suis plue inspiré de ce modele ====

Mais si googlize Flashing REar End Device, il y en a bien d'autre....

Multitrain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 23:21    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon Répondre en citant

Voici un lien très intéressant.
Je ne m'en souvenais plus mais l'alimentation électrique est assurée par une batterie qui est rechargée en permanence par une turbine fonctionnant avec l'air comprimé de la canalisation de frein....comme la turbine Pyle des locos vapeur.

Je ne pousserai pas jusque là la réalisation en N, ni air comprimé ni bruitage! Mon FRED fonctionnera avec une pile, y a des limites à tout!

http://www.youtube.com/watch?v=Ya0cCGe5zic

Et d' autres presque sous tous les angles

http://www.youtube.com/watch?v=6ZB3tDJtWX0
http://www.youtube.com/watch?v=Dh2iuNnQkKI

Demain je commence les choses sérieuses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: [N] Ajout d'un F.R.E.D sur wagon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com