Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DOCUMENTATION] Recherche plan de la gare de Field, BC, Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CP853
Porter
Porter

Prénom: adrien
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 16:37    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Recherche plan de la gare de Field, BC, Canada Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Dans le but d'un projet futur (le temps de boucler ma gare SNCF) Je recherche des plans/ dimensions/ photos de la gare de field se situant en colombie britanique au canada , si jamais vous avez ça dans vos archives je vous en serais éternellement reconnaissant. merci a tous !!!

Pour info mon projet s'encrerait dans l’époque 2000 à aujourd'hui !

Merci par avance !
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 18:33    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Recherche plan de la gare de Field, BC, Canada Répondre en citant

Field, ce n'est pas la ville dans la vallée juste après les tunnels en spirale ? Il me semble m'y être arrêté il y a trois ans, mais je n'y ai pas pris de photo.
C'est de cette gare (depot) du CP dont tu parles :

?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
CP853
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 19:59    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Recherche plan de la gare de Field, BC, Canada Répondre en citant

Absolument Spike !! C'est bien cette gare la !! il n'y a pas grand chose sur le net , a part deux trois photos glanées ici et la je n'ai absolument rien Sad
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 14:09    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Recherche plan de la gare de Field, BC, Canada Répondre en citant

J'ai trouvé une autre photo sur le lien ci dessous, avec une personne et des locos cela peut donner un ordre de grandeur, et j'ai complété en allant sur MAPS ou l'on voit très bien l'emplacement de la gare
http://photochemindefer.free.fr/phpwebgallery/picture.php?/610/categories
CP853
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 21:05    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Recherche plan de la gare de Field, BC, Canada Répondre en citant

Super les photos !!! Ca va m'aider a apprécier d'avantage les proportions !! merci René !!
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 12:36    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Recherche plan de la gare de Field, BC, Canada Répondre en citant

une recherche bien menée sur railpictures.net , en mettant l'état (Colombie Britannique) et le lieu "Field", fait ressortir plusieurs photos intéressantes.

Les récentes images Google Earth sont trop foncées, mais celle de 2010 ont une bonne luminosité et une résolution suffisante pour déterminer le plan de voies.
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 14:09    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Recherche plan de la gare de Field, BC, Canada Répondre en citant

Ici,
http://www.historicplaces.ca/fr/rep-reg/image-image.aspx?id=1927#i1
il y a une page ou tu peux les contacter par message, tu peux toujours essayer de leur demander s'ils ont des documents photos et autre, qui ne risque rien...... et quand tu cliques sur retour à l'affichage tu as des renseignements sur la date de construction, et plus.
CP853
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 12:17    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Recherche plan de la gare de Field, BC, Canada Répondre en citant

oohhh juste génial !! merci les gars !! je vous tiens au courant de la suite Smile
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 23:35    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Recherche plan de la gare de Field, BC, Canada Répondre en citant

J'ai regardé dans la liste des plans disponibles via la Canadian Pacific Historical Association, mais je n'ai pas trouvé celui de la gare de Field. Peut-être faudrait-il leur poser la question ?

Par contre, sur le site cité par René (d'où j'avais tiré la photo), il est indiqué que la gare figure à l'inventaire des bâtiments historiques du Canada, et il y a peut-être des plans :

Citation:
Direction générale des lieux historiques nationaux, Inventaire des bâtiments historiques du Canada - Salle de documentation, 5ieme étage, salle 525, 25 rue Eddy, Hull, Québec.

Hull, c'est la ville du Québec en face d'Ottawa, de l'autre coté de la rivière des Outaouais Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Recherche plan de la gare de Field, BC, Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com