Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 21:27    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello a tous
Dans le cadre du concours de cette année j'avais évoquer la construction d'une drôle de bestiole. Je me suis ravisé pensant ne pas avoir assez de temps pour terminer cette construction dans les délais. Me voici donc dans ce nouveau post ou vous pourrez suivre l'évolution de ce nouveau projet

Après diverses délibérations, cette machine est une 4-2-2 Shocked

En cherchant comment fabriquer cette machine, je m'étais dit que je pourrais prendre un wagons bachmann, mais je n'avait pas trop envie de saccager le seul wagon voyageur que je possède. Je suis tomber par hasard sur des images de maquettes au 1/4" et j'ai vu un tramway de chez Hawk. Cette maquette étant assez ancienne, j'ai chercher un petit moment et je suis tombé sur une enchère intéressante outre flaque, et j'ai remporté l'objet convoité.
Le colis est arrivé aujourd'hui, et à ma grande surprise la boite est anormalement remplie. Je déballe le tout et il y a deux kits complets avec les deux notices de montages, et de marques différentes hawk et testor. Deux pour le prix d'un, dommage que cela n'arrive jamais lors de l'achat d'une loco

Je doit encore pousser la réflexion, mais le début de la construction ne devrai pas trop tarder Arrow

Dernière édition par Chris68 le Ven 17 Oct 2014 - 17:38; édité 2 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 21:33    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

C'est vrai que les flancs du tram , enfin des trams , sont adéquates pour ton projet Okay VLS
Andy Warhol
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 21:36    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

eric-small central a écrit:
C'est vrai que les flancs du tram , enfin des trams , sont adéquates pour ton projet Okay VLS

Tu as complètement raison, et je pensais faire une empreinte de moulage pour avoir plus de longueur, mais du coup cela n'a plus d'intérêt Okay
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 11:12    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

Projet à suivre avec le pus grand intérêt. Okay
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 11:22    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

je prends ma tasse de café et je m'installe

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 17:56    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

Je m'installe confortablement !
jmbullit
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean-michel
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 19:32    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

Tout pareil ! Bien posé pour suivre avec attention Razz
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 05:21    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

Ah ben je vais faire comme les copains je m installe pour suivre çà, on va en prendre plein les mirettes VLS. Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 06:53    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

Yoda a écrit:
Ah ben je vais faire comme les copains je m installe pour suivre çà, on va en prendre plein les mirettes VLS. Okay
plus 1 !
Visiter le site web du posteur
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 17:37    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

Doucement les gars, cela risque d'être long je n'en suis qu'a la phase étude du projet Rolling Eyes
Je vais vous faire un essai avec ma mécanique mehano de 2-6-0, mais je ne suis pas certain que cela puisse coller.
J'en profite également pour corriger le titre car en regardant le sens de la chaudière ce n'est pas une 2-2-4 mais une 4-2-2
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 19:41    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

Bon voilà quelques images et j'attends vos conseils avertis

Coté transmission, voici le fameux châssis Mehano, enfin ce qu'il en reste, équipé de roues supplémentaires. J'ai des roues à rayons et des roues bachmann pleines et un peu plus petites. Je crois que les roues à rayons font trop européennes ...

Le chassis du tramway semble être beaucoup trop long pour cette mécanique, j'ai donc fait un autre essai avec le reste de mon tender cannibalisé à l'occasion du concours de cette année

J'attends vos impressions Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 22:00    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

Effectivement, c'est mieux avec les roues sans rayons.
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:19    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

Projet très sympa!!!
Les rares machines a être équipées d'un seul essieux moteur (4.2.4), (2.2.2 ), (4.2.0) sont les Pionners et la CP Huntington construites entre 1860/1870, avec une puissance de traction égale à zéro ou pas grand chose!
La configuration des Steam Dummy( ies ), sont 040, 042, 044, et quelques 440, machines destinées aux transports urbains sur de petites lignes en standard ou narrow, la plus part de ces machines ont finis leur carrière dans des petites compagnies logging ou mining!!!
La caisse de tram B'proot convient bien aussi pour ce type de bidouille!!

The craftsman is known by his work....
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:27    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

Merci Lloyd pour ces infos, et cela mon conforte mon intérêt pour cette 4-2-2 vraiment spéciale.
Je vois qu'une fois encore nos goûts se rejoignent et ta petite Porter modifiée est superbe
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:34    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête Répondre en citant

Chris68 a écrit:
Merci Lloyd pour ces infos, et cela mon conforte mon intérêt pour cette 4-2-2 vraiment spéciale.
Je vois qu'une fois encore nos goûts se rejoignent et ta petite Porter modifiée est superbe

Le dessin libre est affaire de connoisseurs! Wink

The craftsman is known by his work....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: 4-2-2 On30 Construction d'une drôle de bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com