Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Liste des CV
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 19:59    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

bon j'ai vainement cherché sur le forum si il existait une liste des CV, car ce week-end j'ai digitalisé une loco avec un décodeur digitrax, jusque là rien d'extraordinaire,
sauf que, il y a de cela quelques années, j'avais déjà digitalisé une autre machine du même type avec le même décodeur et les deux machines n'ont pas du tout le même
comportement, je m'explique: le première machine, une GP38-2 New England démarre sur ma centrale MS de trix au cran 2 alors que la GP38-2 du Baltimore & Ohio fraichement
digitalisée démarre quand à elle au cran 5. Ayant vérifié les CV servant au démarrage, ils sont tous deux aux mêmes donnés. Comment puis-je faire pour uniformisé tout çà, en vu de
faire une UM, car si les machines démarre à des crans différents, çà risque de coincer un moment. Du même coup, je me suis demandé si il existait une liste des CV surtout pour ne pas
faire d'erreur, (j'en ai fait et j'ai ré-initialisé les décodeurs), qui pourrait m'aider, car en DCC, je ne fait que bidouiller, d'avance merci.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 20:10    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

Salut, peut etre que l'une est plus rodée que l'autre ?
As tu essayé en DC voir si les loco avaient le même comportement ?
Pour les CV, chaque marque a une liste de CV corespondant a une reference ou un type de decodeur .
Consulte le site de Digitraxx pour avoir les manuels .
http://www.digitrax.com/support/manuals/#mobile-decoders
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 21:50    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

Merci pour ta réponse, alors pour les locos, en DC çà semblait plus proche qu'actuellement. Par contre tu vois je pensais bêtement que les fabricants de décodeur
avaient normalisé les CV, et que chaque N° de CV avait les mêmes propriétés chez tous les fabricants, ou alors j'ai encore rien compris (çà ne me surprendrait pas Mr. Green )
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 13:37    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

Bonjour Arnaud,

Tu as sur le site de la NMRA un document qui liste l'ensemble des CVs : http://nmra.org/sites/default/files/standards/sandrp/pdf/s-9.2.2_decoder_cv…
Tu remarqueras dans le tableau une colonne "Required" qui indique en face de chaque CV un "M", un "R" ou un "O". "M" signifie "Mandatory", ce qui veut dire que tous les décodeurs du marché répondants aux normes NMRA doivent avoir ce CV tel que défini dans la norme. Le "R" signifie "Recommended", donc que le CV est recommandé mais pas obligatoire. Libre au fabricant de décodeur de l'inclure ou non dans son produit. Enfin "O" pour "Optional" est pour tous les autres CVs qu'un fabricant peut inclure ou non dans son produit en fonction de ses propres besoins.

Donc comme le dit fort justement Jeff, il faut toujours se référer au document du fabricant de décodeur pour savoir quels sont les CVs disponibles sur un décodeur spécifique. Les seuls CV qui sont censés être communs entre différents décodeurs de différentes marques sont ceux comportant la lettre "M".

Maintenant, quel est le modèle de décodeur que tu as mis dans tes locos ?

Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:51    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

Bonjour Bruno, et tous les autres bien sûr,

merci pour ta réponse, alors dans mes machines j'ai mis des Digitrax DN163A0, j'ai bien étudié la notice fournie avec, et les premiers changements que j'ai fait sur la B&O, ont améliorés sont comportement,
mais pas vraiment sur la NE, je n'ai changé les valeurs que sur les CV 2,3 et 4, aurais dû changer autre chose?
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 10:09    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

Les CV03 et CV04 ne concernent que l'accélération. Or, si je comprend bien, ton problème est que les deux machines ne démarrent pas au même cran.

En dehors du problème de rodage cité plus haut et d'une éventuelle différence de performance du moteur entre ces deux machines, je pense qu'il faudrait plutôt regarder du coté du CV02 si tu utilises la courbe de vitesse à trois points (CV02, CV05, CV06).

Sinon, tu peux utiliser la courbe "flexible" (CV65-95) et notamment son CV65 ou KickStart pour donner une impulsion supplémentaire au démarrage. Le choix de la courbe de vitesse se fait dans le CV29. C'est aussi dans ce même CV qu'on peut désactiver le mode compatibilité DC (recommandé si tu n'utilises que le DCC).

Enfin, d'après le site de Digitrax, il semblerait qu'il y ait deux versions du décodeur DN163A0. Peut-être ont-ils des performances différentes. On peut lire la version du décodeur dans le CV07.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 17:57    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

Merci pour tes explications Bruno, je ferais quelques tests, et on verra bien, mais déjà, c'est un peu plus clair. Okay
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 20:17    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai encore un soucis avec ce fichu décodeur digitrax, depuis quelques temps, la led frontale ne fonctionne plus, j'ai voulu ré-initialisé le décodeur avec la cv 8 qui d'après ce que j'ai compris,
remet le décodeur sortie d'usine, et depuis, malgré le reprogrammation du cv 3, la machine ne répond plus, pourriez vous me donner une piste pour résoudre ce problème.
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 20:20    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

tu a rentrez quel valeur dans la cv 8 ?

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 20:48    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
tu a rentrez quel valeur dans la cv 8 ?

La valeur 008, pourquoi c'est pas la bonne?
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 20:49    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

ben si
mais a tu essayer tout simplement 8

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 09:08    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

Sur ma centrale, je dois mettre 00 avant le chiffre 8, par contre régulièrement j'ai le droit à erreur, se pourrait il que le décodeur ait eut un soucis?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 10:46    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

Quand je pense que je suis passé au digital ... j'en ai les poils qui se hérissent !
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 12:58    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

Tu sais que le digital, c'est génial quand çà marche, mais quand çà bricole, j'te jure que t'enverrais tout valser comme un rien siffle siffle siffle
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 13:23    Sujet du message: Liste des CV Répondre en citant

Si les différents fabricants ne prenaient pas des libertés avec les normes édictées, ça marcherait
Ceci dit, c'est vrai que c'est génial
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Liste des CV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com