Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Multitrain
Mogul
Mogul

Prénom: Patrick
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 17:20    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Introduction:
Une petite idée de cette rame que je trouve bien sympathique:

Dès que Athern a sorti la rame de trois voitures Bombardier, j'ai eu envie de me concocter une petite rame.
A ce moment là, Athern avait sorti la F59PHI de EMD en diverses livrées mais hélas, pas celle qui m'intéressait.

J'ai commencé à récolter un max de doc sur le web dans le but de réaliser les décals. A force de recherche, j'ai trouvé un club au NM qui avait créé les décals appropriées. Je les ai contacté et en échange de quelques FRED ils me les ont fournies. Je me suis acheté un F59PHI et l'ai décapée pour pouvoir la peindre puis la décorer.

Vitesse de modéliste aidant, avant que je ne posasse (c'est beau) les décals, Athern a sorti le F59PHI en livrée Rail Runner. Je l'ai achetée sonorisée en "bargain" sur un site. L'homme était heureux.........Jusqu'à ce que Kato sorte sa MP36PHI en METRA . Je me la suis acheté avec pour 10$ de plus une coque vierge. Peinte et décorée avec les décals j'étais heureux. Bien sur il y a quelques "discrepencies" avec l'emplacement des Number boards que j'ai comblés et le HEP qui n'existe pas sur le METRA.
Plus tard Kato pour m'énerver a sorti le modèle avecla livrée du VRE qui a le HEP....GRRRRRR

Pour Info, avec 185$, Kato via Kobo sort la loco en livrée ad hoc à la fin de l'année!......Je rage encore plus

Pour le Cab car de la rame, j'ai remplacé pour les prises de courant les bogies d'origine par des bogies Kato d'une voiture Amfleet (ça n'a pas été très simple) et j'ai mis un décodeur DCC pour l'éclairage des feux. J'y ai ajouté bien sur mon petit montage perso pour faire de super ditch lights cf les liens ci dessous;

http://us.leforum.eu/t9396-Ditch-light-loco-Atlas-livr-es-avec-d-codeurs-DC…

http://www.youtube.com/watch?v=TQLBMpQeR1w

Je fais une courte pause....
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 18:22    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

Le prototype est magnifique ... j'aime énormément le clin d'oeuil au Bip biiiip

Sinon impressionnant des ditch light sur le cab, marche aux poils !! Shocked

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 18:38    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

Enfin une décoration originale
Multitrain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 18:43    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

Merci Bubule.

La suite.

Je ne suis qu'à moitié déçu car Kobo ne fait que la 101 (numéro de ma FP45 en ATSF) et la 104.... de p^lus je ne comprends pas le phare AV en bas qui est rouge? alors que c'est l'éclairage pour le number board..?????

Avant de vous la présenter, voici 2 accessoires hyper pratiques: la cyano en tube de 1g, c'est pas cher et on en gâche moins et un accélérateur qui fait sécher à la vitesse V la cyano, dès que ça touche, c'est collé! Chez hobby king si vous commandez autre chose:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8456__Insta_Set_CA_Accelerator_2…
On en trouve aussi sur Ebay

Voici le look de la mienne, excusez je n'ai pas un studio pour les photos, juste un petit appareil 12Mpixel à - de 100€!

J'ai installé un décodeur TCS K4D6

l'original TCS et quelques infos

Comme je voulais des ditch lights actives, je n'ai utilisé que quelques extrémités des conduits de lumière Kato, j'avais essayé de conserver un maximum les conduits, mais le décodeur TCS a un circuit imprimé trop transparent, il y avait des fuites surtout avec mes ditch lights, c'est pouquoi Kato avait noirci le sien.

Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 19:27    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

Tu as de la chance, Patrick, toi, tes ditch lights, ils marchent..... Mr. Green siffle siffle siffle siffle

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Multitrain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 20:36    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

Les besoins en éclairage sont:

Éclairage quelque soit le sens de la number board

Éclairage AV

Ditch light right

Ditch light Left

2 Feux AR

Tout est fait avec des leds CMS montées avec des fils de LedBaron: http://stores.ebay.de/ledbaron

Ce sont des leds "Sunny white" pour les blanches. Le PB qu'il y avait avec l'éclairage Kato est que les conduits sont trop jaunes et malgré la blancheur des leds, l'éclairage ressemblait à du "golden white" des locos des années 60.

De plus le décodeur donne trop de courant et l'éclairage des leds montées en quasi direct est beaucoup trop puissant. J'ai donc changé toutes les résistance de 1k par des 4.7K réduisant le courant de 12mA à 2.5mA, largement suffisant. Les leds rouge ayant une tension directe de l'ordre 1.6V sont montées en série, avec donc un courant analogue à celui des leds blanches. En série avec la sortie appelée par TCS "F1" qui est active quelque soit le sens de marche quand F0 est activé, j'ai mis une résistance CMS en volant protégé par de la gaine thermo rétractable pour alimenter la led du number board.
J'ai dû aussi enlever les deux leds blanches de forme très allongée du décodeur dont je réutilise l'une pour éclairer le feux AV simulant deux projecteurs. C'était nécessaire car elle doit éclairer une partie assez large du conduit de lumière dont j'ai utilisé l'extrémité.

"Mon" décodeur

Pour les ditch lights j'ai utilisé de la fibre plastique de 1.1mm de diamètre dont j'ai adouci l'extrémité en la chauffant au fer à souder.
Pour les feux rouges, j'ai coupé les extrémité des conduits de lumière rouge du conduit Kato.
Pour le number board, je n'ai pas pu réutiliser le conduit Kato car il faisait apparaitre une forme circulaire au milieu du rectangle, j'ai redécoupé un bout de conduit en agrandissant l'ouverture pour pouvoir éclaire le number board.
J'ai ensuite badigeonné le tout de noir pour éviter les fuites lumineuses.

J'aurais bien aimé avoir une troisième main pour me faciliter la tâche: tenir d'un coté la caisse avec les extrémités de conduits collés, tenir avec une pince la led contre le conduit lumineux et de la troisième appliquer avec une pointe une µ-goutte de cyano puis une µ-goutte d'accélérateur. L'opération peut être répétée plusieurs fois pour garantir une bonne conduite de la lumière.

Voici le résultat, il va falloir que je fasse une petite retouche de peinture dans le phare gauche! On distingue bien grâce au morceau de conduit de lumière que j'ai réutilisé, l'apparence de 2 phares contigus.

Dans l'autre sens

Le number board est toujours allumé.

Les ditch lihgts en action

www.youtube.com/watch?v=SroPBGUhceo&feature=youtu.be

Le rendu n'est pas extra, mais c'est un bon aperçu.

La rame sera en action sur mon petit réseau à Montelirail
Multitrain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 21:09    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

Bonsoir Bernard,

Ceux que tu vois, ce sont ceux de mon petit montage.

Avec le décodeur TCS et des leds, c'est limite.

Programmation du TCS

Allumage Feux AV + ditch fixes par F0 clignotement par F1 + Number board

CV35 = 3
CV39 = 1
CV40 = 1
CV51 = 32
CV53 = 10
CV54 = 11
CV117 = 1
CV124 = 4

Allumage Feux AV par F0, ditch fixes par F1, clignotement par F2 + Number board

CV35 = 3
CV39 = 4
CV40 = 4
CV51 = 32
CV53 = 10
CV54 = 11
CV117 = 1
CV124 = 8
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 12:42    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

bonjour
quand je clique sur le lien cela me dit que la vidéo est privé
https://www.youtube.com/watch?v=SroPBGUhceo&feature=youtu.be

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Multitrain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 13:16    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

Excuse moi, j'avais oublié de mettre la vidéo en "public". C'est fait.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 13:40    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

Hello Patrick Okay
Très intéressant ton travail
Andy Warhol
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 14:16    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

Beau travail, la livrée de la machine est superbe Okay

cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 18:44    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

jm'160 a écrit:
Beau travail, la livrée de la machine est superbe Okay

plus 1 !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 21:21    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

Shocked wow fantastique !! Quel présence, en ligne ce dois être un pur régal ! :bave:

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 07:58    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

Au fait, je me rappelle avoir vu ces rames à Albuquerque il y a 4 ans.

D'autres photos:
http://us.leforum.eu/t6151-Viree-ferro-dans-l-Ouest-Sauvage.htm?start=300

J'avoue ( aïe, aïe, aïe, ne me tapez pas dessus ) Embarassed n'avoir porté qu'un œil, peu absorbé, sur ces rames, si pressé de me retrouver sur l'extraordinaire Cumbres and Toltec Railroad.
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 10:39    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato Répondre en citant

Nez en moins Jean-Pierre, c'est un reportage photo très agréable à voir (ou revoir) ^^ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: [N] Loco MP36 New Mexico Rail Runner sur base Kato

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com